Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'atterrissage à Harponville, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Croix du Nord, Lille, Pas-de-Calais, France, page 1, 9 septembre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan

Un maçon et son ouvrier
affirment avoir vu
une soucoupe volante
dans un champ

Un maçon, M. Emile Renard, 27 ans, et son ouvrier, M. Yves de Gillebez, 23 ans, affirment avoir vu dans un champ, à environ 200 mètres de la route, près d'Acheux-en-Amiénois, un engin ressemblant à une meule tronquée, sur laquelle aurait été posée une sorte de grande assiette retournée.

Les deux hommes, qui circulaient à bicyclette, ont déclaré avoir alors sauté de leur machine et couru en direction de l'engin qui, disent-ils, était de couleur grise et d'un diamètre d'une dizaine de mètres approcximativement. Il oscillait légèrement et sur la paroi on distinguait une sorte de porte fermée. L'appareil n'émettait aucun son.

Toujours selon le récit de MM. Renard et de Gillabez, l'engin s'envola alors qu'ils avaient déjà parcouru une cinquantaine de mètres. Une fumée s'échappait d'une sorte de tuyau placé à sa partie inférieure. Après un vol oblique d'une quinzaine de mètres, l'appareil prit la verticale et disparut.

Les deux hommes ont été interrogés à la Gendarmerie d'Acheux-en-Amiénois, puis conduits à l'endroit o?u ils affirment avoir aperçu l'appareil. Aucune trace n'a été relevée sur le sol.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2020.