L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Croix du Nord, Lille, Pas-de-Calais, France, page 5, 19 octobre 1954.
Samedi soir, vers 21 h. 30, le chef Decrequy et le gendarme Candelle, de la brigade de Foncquevillers, contrôlait [sic] l'identité d'un ménage de forains qui avaient arrâté leur roulotte sur la place du village de Pommier.
Soudain, la femme remarqua un objet lumineux qui pasait [sic] dans le ciel. Effectivement, les deux gendarmes ainsi que M. Dumetz, conseiller municipal de Pommier, qui se trouvait près de là aperçurent nettement un engin lumineux de teinte orange qui se déplaçait rapidement d'Est en Ouest à une altitude d'environ 300 mètres. Au bout de 4 à 5 secondes, le phénomène disparut à leur vue.
M. Marcel Hanske, trompettiste et professeur à l'Ecole Municipal [sic] de Louvroil a aperçu, avec sa femme et son jeune fils, samedi vers 9 h. 20, alors qu'il allait se coucher une "boule de feu" traversant le ciel à une vitesse vertigineuse.
M. Marcel Hanske qui est digne de foi, habite rue des Alliés, à Maubeuge et dimanche, avec une sincérité réelle, il n'a pas manqué de signaler la chose à ses amis de l'Harmonie de Louvroil.