Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien national La Croix, Paris, France, page 1, le 28 septeembre 1954.

Scan

Une "soucoupe"
suit une voiture
pendant plusieurs
centaines de mètres

Pendant plusieurs centaines de mètres, une soucoupe volante a suivi une voiture, c'est du moins ce qu'affirme M. R. Patient, inspecteur adjoint des P.T.T à Bourges.

Jeudi soir, M. Patient se rendant en voiture, à Vasselay, en compagnie de sa femme et de ses enfants, âgés de 11 et 10 ans, a vu, cette nuit-là, au hameau de Jou, au nord de Bourges, un objet singulier d'un brillant extrême, semblant descendre dans un champ.

Au point d'atterrissage présumé, un reflet rougeoyant apparut. Un filament incandescent d'une longueur de 50 mètres environ, se trouvait au centre de l'objet, hémisphérique, dont le diamètre approchait d'une quinzaine de mètres.

Pendant vingt à trente secondes, ce fut l'obscurité. Puis, soudain, il y eut une nouvelle lueur au-dessus de l'horizon. M. Patient, qui avait arrêté sa voiture, repartit suivi silencieusement, pendant quelques centaines de mètres, par l'objet qui disparut ensuite.

D'autres témoins de Bourges, de Saint-Dolchard et de Vierzon, affirment avoir aperçu, eux aussi, à des heures concordantes, un objet lumineux.

D'autre part, M. Besse, dessinateur à l'E.D.F., à Tulle, a vu, distinctement, vendredi soir, vers 23 heures, au-dessus de la ville, une soucoupe volante. A l'aide de puissantes jumelles, il a pu suivre, durant quelques instants, les évolutions de l'engin qui changea, dit-il, trois fois de couleur en quelques instants.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 janvier 2021.