Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI ou pas OVNI au-dessus du Loch Ness, Ecosse, janvier 2003:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Inverness Courier, Ecosse, le 22 janvier 2003.

L'article est également sur leur site web, d'où provient l'image ci dessous.

Un commentaire personnel: il est tout à fait rare de lire tellement de non-sens au sujet d'une observation d'OVNI. L'objet enregistré en vidéo peut très bien avoir une explication banale, ou pas, mais il n'y a pas une chance d'obtenir une explication correcte sur cette observation à partir deschoses imprécises données ici. Dommage.

Mystère dans le ciel au-dessus du Loch Ness

DES GENS autour du Loch Ness avaient continué la surveillance des cieux nocturnes après que des lumières mystérieuses soient apparues au-dessus du village de Drumnadrochit le week-end passé.

Des astronomes locaux ont été appelés pour voir s'ils peuvent trouver la vérité au sujet de ce qui est là dehors, tandis que les habitants de Drumnadrochit se sont réunis pour observer la lumière dans les premières heures du matin.

"C'est ce dont on parle dans le village," a dit Liz Gresham, dont le mari Ian a repéré en premier la lumière.

"Une dame qui vit au centre a demandé aux gosses s'ils avaient vu la lumière. Quand ils ont dit qu'ils l'ont vue, elle leur a dit, "ils devraient faire quelque chose à ce sujet. Ce n'est pas normal.""

M. Gresham a remarqué la première fois la lumière quand il a regardé hors de sa fenêtre à environ 1.30 du matin la semaine dernière pour vérifier la neige et a depuis filmé la lumière en utilisant lecaméscope familial.

"C'est stupéfiant, quoi que ce soit, parce qu'il tourne et change de forme," a déclaré M. Gresham.

"Cela semble vert quand vous le regardez sur la vidéo, mais c'est en réalité bleu clair. Nous nous sommes assis et avons discuté à son sujet. Cela ne peut pas être une étoile filante, autrement, elle partirait au loin, et ce n'est pas un avion. C'est stupéfiant comme il vole stationnaire et puis se dirige au loin dans différentes directions. Quand il ralentit, vous pouvez voir que ce n'est pas rond, c'est oblong."

Mme Gresham a indiqué que les gens descendaient chaque nuit pour l'observer. "Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça," a-t-elle dit.

"On dirait qu'il y a deux choses noires, un dessus et une dessous fond et les couleurs au milieu. Pour que les couleurs se mélangent comme cela elles doivent tourner en rond."

Mme Gresham est même entré en contact avec la base RAF de Lossiemouth pour voir s'ils ont détecté quoi que ce soit sur radar mais on lui a dit qu'il n'y en avait aucun enregistrement. Il n'y a personne a la station de radar après 23:00 la nuit.

La lumière se déplace graduellement à travers le ciel du nord-ouest, puis semble décoller dans une direction différente. "C'est comme si elle descend, mais elle s'éloigne, en fait, réellement plus loin," a affirmé M. Gresham. "Avec la caméra, j'ai essayer de me rapprocher le plus près possible. Si vous comptez voir quelques petits extraterrestres vous faire des signes de la main, je ne sais pas."

La famille garde un esprit ouvert au sujet de ce que la lumière peut être, mais ils n'éliminent pas une origine extraterrestre.

"Tout le village, pour être honnête, pense que c'est un OVNI. Cela leur cause des soucis," a indiqué Mme Gresham. "J'ai été sur des sites web d'astronomie et il n'y a pas une étoile qui fait quoi que ce soit de pareil."

"Nous attendons maintenant juste que les enlèvements commencent!"

Moins inquiets, les trois enfants du couple, Nicole (12 ans), Lauren (8 ans) et Bradley (7 ans), qui sont excités au sujet de tout ce phénomène.

"Les deux ainés étaient debout la première nuit et ils ont pensé que c'était fantastique," se rappelle Mme Gresham. "Nicole est rentré de l'école à la maison et dit nous de venir là cent fois par jour et d'en parler au gens."

M. Gresham a pensé que le programme de TV "X-Files" avait enflammé l'imagination des gens. "Je pense les gens croient qu'il y a un grand endroit où ils gardent des bouts qui sont tombé des soucoupes volantes," a-t-il dit.

Maarten de Vries, de la Highlands Astronomical Society, a étudié la vidéo avec des collègues et, bien qu'il n'ait pas identifié l'objet, il croit qu'il est le plus susceptible d'être artificiel car il est trop bas pour être un corps céleste, a-t-il ajouté.

"Il est très peu probable qu'il soit extraterrestre ou quelque chose d'extraterrestre en visite, parce qu'il n'y a aucune preuve de quoi que ce soit comme cela n'importe où dans le monde. Il y a une abondance d'histoires, mais aucune preuve concrète," a indiqué M. de Vries.

"C'est un OVNI, parce qu'il est non identifié, mais les gens confondent cela avec extra-terrestre. Il est très possible que ce soit une source lumineuse ponctuelle qui a été brouillée par les conditions atmosphériques, et les conditions atmosphériques ont été très mauvaise.

"Si j'avais vu ceci, je serais intrigué - alors bravo aux gens pour avoir fait la vidéo."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 janvier 2003.