Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes française de 1954 dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Index-Journal, Greenwood, Caroline du Sud, USA, page 4, le 25 novembre 1954.

Scan

Editorial

ATTENTION LA-BAS

Du Baltimore Evening Sun

Il semble que les autorités françaises devraient commencer à donner l'ordre à leurs agriculteurs d'être prudents dans leur approche des soucoupes volantes. Ces illusions ont hanté la campagne depuis un certain temps et beaucoup de paysans ont rapporté avoir vu non seulement les soucoupes mais aussi leurs équipages et leurs passagers. Récemment un fermier qui s'est jeté sur l'un de ces visiteurs, a failli lui ôter la vie et découvrit alors que l'envahisseur de l'espace n'était qu'un simple cueilleur de raisins de l'autre côté du champ.

Quelque soit ce quôn en pense la prudence semblerait être nécessaire. S'il n'y a pas de soucoupes volantes (et nous avons pensé tout ce temps qu'il n'y en a pas) alors tout indigène de petite taille qui se promène après la tombée de la nuit risque d'être piqué avec des fourches, assomé avec des bâtons ou peut-être abattu avec l'équivalent gaulois d'un fusil à écureuils. D'un autre côté, s'il y a vraiment des soucoupes sur la France et que les touristes viennent de loin dans les sites viticoles, la prudence est de mise. Personne ne sait ce qui se passe quand un Martien ou un Vénusien qui fait du tourisme terrestre est malmené. Le résultat pourrait être si désastreux que Waterloo et Sedan ne seriaent rien en comparaison.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 mai 2018.