Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA VAGUE DE 1973 DANS L'OHIO, USA:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Huron Daily Tribune, de Bad Axe, Michigan, USA, le 16 octobre 1973.

UN OVNI ACCUSE D'AVOIR TUE DES VACHES DANS L'OHIO

Dayton (UPI). -- Une femme a dit à la police dimanche matin qu'un objet oblong avec des lumières clignotantes a tué deux vaches quand il a atterri dans un champ.

Son rapport était l'une des 80 observations d'objets volants non-identifiés dont les résidants de l'Ohio central occidental ont parlé à la police cette nuit-là.

Cependant, le bureau du shérif a indiqué qu'une recherche de trois heures en plusieurs voitures de patrouille et un avion dans le secteur où l'OVNI a censément atterri n'a rien découvert.

"Ses indications de directions étaient seulement à moitié fiables", a dit le patrouilleur Charles Conklin. "Les seules indications étaient 'derrière Boston, Ohio, sur Petersburg Pike', qui traverse environ dix miles de pays de fermes."

La femme, "hystérique" et "hurlante" a dit que deux ou trois vaches ont été tuées quand l'objet a atterri, dit Conklin.

D'autres descriptions de l'OVNI étaient différentes des observations rapportées en fin de la semaine dernière. Cette fois encore, aucun OVNI n'a été détecté par radar.

"On dirait qu'ils restent à l'écart des aéroports", a dit un porte-parole de l'aéroport municipal de Cox près de Dayton.

Le long de la route inter-états I75 dans un secteur de trois comtés, les OVNIS ont été décrits comme étant des "disques grisâtres avec des lumières rouges et bleuâtre-vertes." D'autres ont été décrits comme "des objets de couleur orange" et "des objets en forme de dirigeable." Certains avaient "des lumières rouges autour des bords avec une flamme bleue - ou une fusée - sortant par en-dessous."

Dans le comté de Montgomery, un officier a censément pris une photographie noire et blanc d'un OVNI clignotant rouge et vert stationnant au-dessus du village d'Union pendant environ cinq minutes.

Les chercheurs de la région de Dayton, qui n'ont pas pu expliquer les rapports d'OVNIS filant à hauteur des arbres - ont dit que les observations distantes étaient probablement trois planètes qui scintillent la nuit et semblent être rouges, bleues et vertes en raison des conditions atmosphériques.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 mars 2007