Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observations d'OVNIS en Tasmanie, 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Mercury, Hobarth, Tasmanie, le 23 février 2005.

Spécialiste OVNI avec les yeux vers le ciel

Les rapports d'un objet non identifié de vol dans les Midlands le Jour des Régattes contienuent à arrivr à un investigateur OVNI de Hobart.

Depuis que la première observation a été rapportée dans le Mercury la semaine dernière, six personnes se sont présentées pour dire qu'ils ont vu une grande lumière brillante, dit Keith Roberts, qui a rassemblé des données au Centre Tasmanien de Recherche sur les OVNIS depuis 1969.

M. Roberts a dit que le premier rapport peu de temps après le minuit le jour de la régatte est venu de trois femmes qui ont dit qu'elles ont vu un grand engin volant près d'elles dans un pré.

Depuis lors, six personnes lui ont parlé d'une lumière brillante autour de Mangalore tard en soirée le jour des régattes.

"Ce n'est évidemment pas le même événement, mais ils sont tous sur une période de 24 heures," a-t-il dit.

L'observation de Mangalore est la premièRe observation à témoins multiples rapportée en presque 10 ans.

Etonnamment, M. Roberts ne croit pas aux extraterrestres.

"Je ne sais pas pourquoi cette chose est là, c'est pourquoi je l'appelle non identifiée," a-t-il dit.

Au lieu d'être un chasseur d'extraterrestres, l'astronome d'amateur a dit qu'il a plaisir à enregistrer les observations et à étudier le mystère qu'ils représentent.

Il a dit que 80 pour cent des appels téléphoniques qu'il reçoit à sa maison du sud de Hobart sont facilement expliqués par téléphone.

Beaucoup de gens apprennent que leur OVNI est une étoile brillante, un satellite ou des météorites, a-t-il dit.

Ballons et fusées éclairantes, et les occasionnelles tempêtes ou aurores australes sont également facilement expliquées.

Les appels à la Police, l'aéroport et au bureau de la météorologie expliquent encore 15 pour cents de plus - laissant environ 5 pour cent qui demeurent un mystère.

Ces dernières années, a dit M. Roberts, il avait pu s'attendre à environ 50 appels téléphoniques annuellement, mais il en a déjà eu 20 cette année.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201