Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un OVNI plane au-dessus d'une femme, Tasmanie, 2005:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Mercury, Hobarth, Tasmanie, le 19 février 2005.

Le mystère de l'OVNI s'épaissit

Le statut d'un objet volant non identifié vu au-dessus de Midland Highway dans la nuit de lundi demeure un mystère.

Le coordonnateur de Rapports et Observations d'OVNIS en Tasmanie, Keith Roberts, a dit qu'hier le rapport est maintenant tombé dans les 5 pour cents des observations d'OVNIS qui n'ont pas pu être expliquées.

"Nous avons vérifié avec l'aéroport, les compagnies d'hélicoptère, les engins agricoles, la marine et le ministre de la défense et avons laissé un point d'interrogation là dessus avec tout cela," a dit M. Roberts.

"Sur 100 rapports, il y a habituellement une explication trouvée rapidement pour 80 pour cent et plus d'enquête en expliquent encore 15 pour cent."

"Ce rapport, cependant, tombe dans les 5 pour cent qui ne sont pas expliqués. Mais nous sommes prêts à recevoir plus d'informations qui pourraient aider."

Le rapport de la nuit de lundi a été rédigé par une femme de 43 ans de Kingston qui conduisait vers nord sur la route avec sa soeur et un ami.

Ils ont d'abord repéré la lumière brillante près de Brighton à peu près à minuit mais avant qu'ils aient été près de la sortie de Bothwell, la lumière brillante a semblé se diriger vers eux.

La femme, qui a dit qu'elle n'était pas du genre à croire aux extraterrestre, a dit que l'objet était à peu près de la moitié de la taille d'une maison et avait eu une lumière pulsante rouge d'un côté et une lumière bleue semblable de l'autre côté. Ils s'étaient arrêtés et étaient sorties de la voiture, et en quelques minutes l'objet planait à environ 30m au-dessus de la terre à moins de 300m d'eux.

Elle a dit que l'engin avait la forme d'un ballon de rugby pendant qu'il venait vers eux, mais quand il était plus prèS elle a deviné que c'était en forme de soucoupe.

M. Roberts a dit qu'il espèrait que d'autres gens se présenteraient avec des informationa sur l'observation.

"Pour le moment nous sommes restons avec un objet non expliqué," a dit M. Roberts.

"Il y avait eu une observation semblable dans le même secteur dans les années 70, quand un conducteur a vu une masse de lumière brillante avant que sa voiture ne tombe en panne."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201