Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Press, Grand Rapids, Michigan, vendredi 16 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

DES MOTS VENUS DU CIEL

Disent que le dirigeable est un produit Moonshine

UN LETTRE BIZARRE TROUVEE

Qui explique le lieu de naissance de la merveille

Elle a été assemblée dans le Tennessee à partir de pièces expédiés depuis trois états

Appleton, Wisconsin, le 15 avril .-- Beaucoup de gens dans cette ville déclarent qu'ils ont vu un dirigeable passer au-dessus de la ville dans la nuit de dimanche dernier [11 avril 1897]. La nuit passée à la ferme de N.B. Clark, au nord de la ville, une lettre a été trouvées fixée à une tige de fer dix-huit pouces de long plantée dans la terre. La lettre, qui n'était pas signée, est comme suit:

"A bord du dirigeable "Pegasus", 9 avril 1897 – Le problème de la navigation aérienne a été résolu. Les auteurs ont passé le mois passé à croiser dans le dirigeable "Pegasus" et ont démontré à leur entière satisfaction que le vaisseau est un succès complet. Nous avons pu atteindre une vitesse de 150 miles à l'heure et nous nous sommes élevés à une hauteur de 2.500 pieds au-dessus du niveau de la mer."

Le "Pegasus" a été érigé en un point reculé à dix miles de Lafayette, Tennessee, et les diverses pièces de la machine ont été portées depuis les terres de Glasgow, Kentucky, vers ce point, étant transporté de Chicago, de Pittsburgh, et de St Louis. Nous avons fait des voyages réguliers de trois jours chacun à partir de Lafayette à Yaukon, et aucun dommage n'est survenu au "Pegasus" jusqu'ici.

Dans un mois notre demande de brevets pour un dirigeable aérien àplans parallèles [ailes] sera déposée simultanément à Washington et dans les Capitales Européennes. Le vaisseau est propulsé par la vapeur et est éclairé par l'électricité, et a une capacité de transport de 1.000 livres."

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201