Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes en France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France-Soir, Paris, France, le 9 octobre 1954.

Scan.

SOUCOUPES (SUITE)

Trois mystérieux engins ont atterri sur la voie ferrée, dans l'Aube

TROYES, 8 octobre (dép. "France-soir").

Les Martiens considéreraient-ils que les voies ferrées de notre pays constituent pour leurs mystérieux engins une piste d'atterrissage idéale? On pourrait le croire. Car c'est encore sur les rails, à Saint-Etienne-sous-Barbuise (Aube) qu'aux dires de M. Marcel Guyot. 45 ans, et de son fils Jacques, 21 ans, se seraient posés hier une soucoupe et deux cigares volants.

-Il était environ 19 h. 30 et je regagnais à bicyclette mon domicile, nous a dit M. Marcel Guyot, lorsqu'au moment de franchir le passage à niveau qui coupe la route d'Arcis-sur-Aube, j'ai brusquement aperçu, posés sur la voie ferrée, trois engins qui dégageaient une violente lumière blanche. Surpris, sur le moment, j'ai poursuivi mon chemin, et c'est un peu plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait de soucoupes volantes, mais je n'ai pas osé revenir en arrière.

M. Jacques Guyot, qui passa au même endroit quelques minutes après son père, a confirmé les dires de celui-ci, apportant même des précisions:

-Un des engins, nous a-t-il dit, était rond comme une soucoupe, alors que les deux autres étaient allongés comme des cigares.

La nouvelle a fait sensation dans l'Aube, car c'est la première fois que de semblables engins foulent le sol du département. Et, dame! On commençait à s'inquiéter.

Rayons pétrifiants, oeuf volants à travers la France

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 3 janvier 2017.