L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France-Soir, Paris, France, le 12 octobre 1954.
Voir le dossier sur cette affaire ici.
(SUITE)
TOULOUSE, 12 octobre (dép. "France-Soir").
M. JEAN-PIERRE MITTO, agent technique, a affirmé hier avoir vu, samedi soir, vers 20 h. 30, au lieu dit La Caiffe, sur la route nationale 631, une soucoupe volante et ses passagers.
M. Mitto a fait la déclaration suivante:
- Venant de Toulouse, je rentrais chez mes parents, à Briatexte (Tarn), en compagnie de mes deux cousins. Je roulais à assez vive allure. Après le contour de La Caiffe, nous avons distingué deux petits personnages - taille d'un enfant de 11 à 12 ans - traversant la route, à quatre ou cinq mètres de la voiture, et qui sautèrent dans le pré.
"J'ai freiné et me suis arrêté vingt mètres plus loin. Le temps de descendre et nous vîmes s'envoler à la verticale un grand disque bombé, d'un diamètre de six mètres environ. L'engin, de couleur rouge orangé, sembla être aspiré et disparut ans le ciel comme un feu de Bengale."
Un appareil étrange, doté d'un phare puissant, vient de se poser Porte des Lilas", nous ont téléphoné simultanément hier, à 20 h. 30, plusieurs lecteurs de "France-Soir".
Renseignements pris sur place, il ne s'agissait que d'une voiture de police pourvue d'un projecteur qui balayait les terrains vagues des "Buttes Rouges", où des rodeurs avaient été signalés.