Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'observation à Vernon, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France-Dimanche, Paris, France, le 5 septembre 1954.

Un dossier sur cette observation se trouve ici.

Voilà ce que M. Miserey a vu dans le ciel de Vernon

L'étrange cigare luisait dans la nuit au-dessus des collines. Quand Bernard Miserey l'aperçut vers une heure du matin, il y a quelques jours, à Vernon, il en resta stupéfait. Il venait de mettre sa voiture au garage et avait jeté un coup d'oeil machinal vers la Seine qui coulait tout près, au bout de la rue. C'est alors qu'il vit la chose.

Au bout d'un moment se détacha de l'avant de l'engin un disque vertical, que Bernard Miserey classa dans la catégorie des soucoupes volantes, et qui semblait comporter un noyau rouge sombre, bordé de noir et entouré d'un halo lumineux. La soucoupe descendit vrs la Seine, toujours à la verticale, puis elle prit la position du Nord où elle s'évanouit en un instant.

Le cigare était toujours là. Un peu plus tard, une deuxième soucoupe se détacha, puis trois autres, qui disparurent dans les mêmes conditions. Soudain, Bernard Miserey eut peur. C'est qu'une troisième soucoupe s'était détachée qui lui paraissait descendre vers le pont comme pour l'attaquer. Et pui, à son tour, elle fila vers le nord et disparut. Le cigare, entre temps, s'était évanoui. Toute la scène avait durée environ trois quarts d'heure.

Notre photo représente M. Bernard Miserey montrant, au bord de la Seine, à Vernon, la direction prise par les soucoupes. Notre dessinateur a fait figurer sur la photo, selon les indications du témoin, le cigare au-dessus des collines et le trajet suivi par deux des cinq soucoupes observées.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201