L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, le 22 septembre 1954.
BOUZONVILLE (de notre correspondant). -- Dans la journée d'hier, la gendarmerie de Bouzonville ([M]oselle) s'est occupée de rechercher d'éventuels témoins du passage de la soucoupe volante qui aurait atterri dimanche soir sur les hauteurs de Tromborn.
M. René Paul, électricien-mécanicien, résidant sur la route de Vandreching, à Bouzonville, s'était confié, lui aussi à un camarade, [m]ais sa confidence étant rapidement devenue le secret de polichinelle, nous avons pu le questionner. M. Paul déclare que ce qu'il a aperçu, ressemblant à un tube de néon volant à une altitude assez appréciable, était passé dans le ciel mosellan dans la soirée de samedi.
Ce fait aurait également été observé par un de ses camarades de travail, originaire de Tromborn, qui, lui, n'est pas tellement précis.
En ce qui concerne M. Louis Moll, garde-barrière, qui vit la soucoupe de dimanche soir, il maintenant hier ses déclarations et, malgré le nombre considérable de ses narrations, il donne toujours les mêmes précisions.
Il appartient maintenant à la police de confronter les déclarations du témoin de Teterchen avec celles de M. Moll.