Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les soucoupes en France en 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, le 23 octobre 1954.

Scan

Un automobiliste paralysé par un "cornet volant"

METZ (De notre rédaction). -- Les engins lumineux et mystérieux qui continuent leur sarabande dans le ciel, et même sur les champs et sur les routes, se manifestent en assez grand nombre dans notre région.

Une nouvelle apparition a eu pour témoin, mercredi, vers 18 h. 30, M. Jean Schoubrenner, 25 ans, chauffeur à Sarrebourg (Moselle).

M. Schoubrenner revenait de Schirmeck, sur la route nationale 393, lorsqu'arrivé non loin du hameau de Turquestein, il aperçut une lueur vive devant lui. Inquiet, il poursuivit cependant sa marche, tout en ralentissant.

"Arrivé à une dizaine de mètres de l'engin, devait-il déclarer aux gendarmes, j'ai remarqué que la lueur occupait toute la largeur de la route."

Et il poursuivit: "J'ai voulu approcher plus près encore, mais je me suis senti paralysé. Mes mains étaient comme rivées au volant et mon moteur s'est arrêté. Quelques secondes après, un nuage jaune-orange s'est élevé lentement en direction nord-ouest. L'engin avait la forme d'un cornet renversé. La base était phosphorescente, la partie du milieu était mate et le sommet du cône, éclairé, se terminait par une pointe, une sorte d'antenne de couleur orange..."

M. Schoubrenner a encore précisé qu'il n'a perçu aucun bruit, mais que par contre il a eu une sensation de chaleur. Sur la place, aucune trace n'a été relevée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 juin 2010.