Journaux 2000-2009 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Cet article a été publié dans le quotidien El Diario de la Pampa, Argentine, le mardi 9 juillet 2002.

LES AUTORITES DECLARENT QUE LA SOURIS A MUSEAU ROUGE N'EXISTE PAS DANS L'ETAT DE LA PAMPA

Le gouvernement réfute le rapport de la SENASA sur les mutilations de bétail

Le gouvernement provincial a écarté hier le rapport officiel présenté par le Service de Santé et Qualité Agroalimentaire National (SENASA) concernant les causes de la mort et des mutilations de douzaines de bovins, puisque "la souris à museau rouge," le coupable allégué des douzaines des décès de bovin et des mutilations, n'est pas trouvée dans La Pampa.

Ceci a été dit clairement par le Ministre de la Production, Nestor Alcala, qui a précisé que les rongeurs de cette espèce "me sont inconnus, et je ne crois aucunement qu'ils fassent partie de la faune de La Pampa."

Les vétérinaires et les ingénieurs agronome ont fait écho à ce sentiment. Gustavo Siegenthaler, directeur du Musée National d'Histoire de La Pampa, a fait remarqué que "cette espèce n'a pas été trouvée dans les enquêtes que nous avons conduites."

De 1986 à 1992, Siegenthaler a dirigé une équipe multidisciplinaire qui a produit un rapport intitulé "Etude des vertébrés dans la Province de La Pampa." "Nous avons placé entre 70 et 120 pièges chaque nuit et n'avons jamais trouvé cette espèce, et elle n'apparaît pas dans la bibliographie non plus," a-t-il déclaré.

Le livre "Mammifères de l'Argentine" par l'Institut Migule Lillo, indique que "la souris à museau rouge" vit de Mesopotamia [note de l'IHU: nom donné à la région de l'Argentine entre le Paraná et les fleuves de l'Uruguay] jusqu'à la province du Nord-Est de Buenos Aires. "Elle ne peut pas s'être répandue versd'autres secteurs, parce qu'elle aurait été détectée," a-t-il expliqué. "Et au cas où elles auraient étéles auteurs des mutilations, on devrait penser qu'elles seraient des populations plus ou moins significatives, de ce fait faciles à trouver, ce qui ne s'est pas produit."

La vétérinaire Maria Parturlane a dit que "on ne peut pas dire que les lésions anapathologiques (sur les vaches mutilées) sont provoquées par une souris." Le vétérinaire médical Alberto Pariani, Secrétaire Académique et professeur de l'Ecole de Médecine Vétérinaire à l'Université Nationale de La Pampa à Pico, après lecture du rapport de la SENASA, a considéré que "il y a toujours des souris des champ, mais par exemple, dans les cas que nous avons trouvé dans les champs, il n'y avait là aucune trace de matière fécale de rongeur."

En attendant on a appris hier qu'une vache mutilée a été trouvée dans le domaine de pâturage "San Juan" près d'Algarrobo del Agula, possédé par Pablo Bravo. Alcala a indiqué que "le rapport que ces personnes ont assemblé (désignant le rapport de la SENASA, basé sur la recherche de l'Universidad del Centro à Buenos Aires) peut dire ce qu'elles ont vu, mais je ne pense pas qu'il est conforme à ce qui se produit dans La Pampa ou d'autres parties du pays."

Le rapport de la SENASA déclare que les bovins mutilés sont morts "en raison de causes naturelles" et que des lésions suivantes sur la peau et les organes ont été provoqués par des prédateurs tels que des rongeurs et des même des renards dans certains cas. L'Organisation de Santé a ainsi essayé de banaliser le problème, mais peu ont cru en cette version des événements.

En outre, le gouvernement de l'Uruguay a affirmé, le même jour où ce rapport a été publié, que les mutilations dans ce pays ont été produites par la guêpe allemande (yellow jacket).

Traduction Espagnol - Anglais © 2002. Scott Corrales, Institute of Hispanic Ufology (IHU). Remerciements particuliers à Alicia Rossi.

Note par l'auteur de ce site: par "le gouvernement," l'article désigne le gouvernement de la région/Etat de La Pampa en Argentine, non le gouvernement central de l'Argentine.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2002.