Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS VU D'UN AVION, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 11 janvier 1967.

La soucoupe volante a convaincu L'équipage sceptique d'un avion de ligne

VANCOUVER (CP). -- Cinq membres d'équipage d'un DC-8 des Canadian Pacific Airlines n'y ont jamais cru avant, mais ils croient maintenant aux soucoupes volantes.

L'équipage a rapporté mardi qu'ils en ont vu une sur un vol récent de Lima, Pérou, à Mexico, et ne pouvaient pas l'expliquer.

"Nous avons essayé de discréditer la chose du début jusqu'à la fin, mais cela ne pouvait pas être quoi que ce soit à quoi nous pouvions penser," a dit le capitaine Robert Millbank de la banlieue de Burnaby.

Il a dit qu'il a vu deux faisceaux de lumière pendant le vol du 29 décembre. Le deuxième officier, John Dennis Dahl, de White Rock, Colombie Britannique, le navigateur Mike Mole de Mexico, le commissaire du bord Joseph Lugs de Vancouver et le pilote stagiaire Wolfgang Poepperl de Richmond se sont rassemblés pour observer l'objet.

"Il devenait de plus en plus grand à chaque instant, et à un moment il a tiré une traînée d'étincelles comme une fusée," a dit le capitaine Millbank.

"Alors il a semblé se rapprocher et nous pouvions voir une série de lumières entre deux lumières blanches."

"Il s'est alors stabilisé au bout de notre aile gauche et, dans la pleine lune, nous pouvions voir une forme entre les deux lumières, qui paraissait plus épaisse en son milieu."

Il a dit que l'objet est resté deux ou trois minutes puis a disparu derrière le grand avion de ligne. Il a dit qu'il a enregistré une déposition à Mexico après le vol.

Les passagers n'ont pas vu l'objet. L'équipage ne les a pas réveillé.

Mr. Dahl a dit, "avant, je n'ai jamais cru aux soucoupes volantes. Mais je dois bien y croire maintenant."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 avril 2007