Journaux 1940-1949DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Soucoupes volantes, 1947:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Strasbourg, France, page 3, le 23 juillet 1947.

Scan.

MONSTRE DU LOCH-NESS ET SOUCOUPES VOLANTES

INVERNESS (UP). -- Si l'épidémie de soucoupes volantes américaine était un complot destiné à détourner les touristes du monstre du Loch-Ness, eh bien, on peut dire que ce complot a échoué, a annoncé triomphalement M. McKillop, fonctionnaire du comté d'Invernesshire.

Tous les hôtels sont pleins et chaque jour des yeux sans nombre scrutent lw loch le plus profond d'Ecosse.

"Ces soucoupes volantes sont une simple passade, a ajouté M. McKillop. Le monstre, par contre, attire ici les visiteurs depuis près de 1.400 ans.

"Eh bien, après que les soucoupes volantes auront rejoint les fusées mystérieuses de la Scandinavie, les curieux viendront encore en foule pour voir notre vieux monstre ou ses descendants."

M. McKillop a aperçu le monstre pour la dernière fois le 5 avril, juste au moment où la saison touristique prenait un départ languissant.

"C'était par un temps calme et magnifique, le temps qu'aime le monstre. J'ai vu tout à coup un terrible bouillonnement des eaux et un grand corps a commencé à se mouvoir à grande vitesse, après quoi il a disparu dans une éruption d'eau."

Et pour finir, M. McKillop a conclu:

"D'ailleurs, ces soucoupes sont en l'air et donnent le torticolis aux touristes. Ici, les visiteurs peuvent s'asseoir confortablement sur les terrasses des hôtels et boire des boissons rafraîchissantes en attendant que le monstre apparaisse."

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juillet 2025.