Atterrissage en France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien régional Dimanche-Eclair, Nancy, France, le 18 octobre 1954, page 5.

Voir le dossier du cas.

Le Clairon a eu peur du cigare

SAINTE - MENEHOULT (De notre correspondant). -- Vendredi soir, vers 20 heures, M. Léger, menuisier à l'entreprise Dubois, de Sainte Ménehould, et habitant à La-Grange-au-Bois, distante de deux kilomètres de la ville, venait à bicyclette comme d'habitude à la répétition de clairon de la société "L'Aiglonne" quand tout à coup, entre Crèvecoeur et La-Grange-au-Bois, il aperçut sur la route un engin étrange, en forme de cigare, qui paraissait avoir environ six mètres de long.

L'intérieur de l'engin semblait éclairé d'une lueur rosée.

Etonné de cette apparition, M. Léger continua néanmoins son chemin mais, à son approche et dans l'obscurité, la mystérieuse machine se mit en marche, s'éleva dans les airs à une vitesse vertigineuse et disparut.

En arrivant à la répétition et complètement bouleversé par cette bizarre rencontre, M. Léger fitpart à ses amis de "L'Aiglonne" de sa légitime frayeur.

Cette page a été mise à jour le 9 avril 2003.