Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

L'affaire Hélène Giuliana, France, 1976:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Dauphiné Libéré, France, le 20 août 1976.

Scan.

Nouvel interrogatoire sous hypnose pour Hélène Giuliana qui a refait le récit de sa rencontre avec un O.V.N.I.

ROMANS. -- Une nouvelle séance sous hypnose a été organisée mercredi soir, en présence de plusieurs journalistes, afin de tenter une nouvelle fois de faire raconter à Mlle Hélène Giuliana, cette jeune fille de 20 ans qui assure avoir observé un OVNI sur la R.N. 531, près de Romans, dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier les détails de ces deux heures dont elle a perdu le souvenir à la suite de cette étrange rencontre.

M. Stéphane D. qui pratiquait l'hypnose sur la jeune fille après la voie remise en état de somnambulisme, a ensuite laissé les journalistes présents interrogés librement le sujet.

Nous avons pu constater que le témoin était véritablement endormi, bien que gardant les yeux ouverts. La jeune femme répondit, d'une voix calme et faible, aux questions posées. Son récit n'a pas varié de celui qu'elle avait fait lors du premier interrogatoire. Certaines précisions ont cependant été apportées.

C'est ainsi que décrivant les deux "nains" qui l'avaient sorti de sa voiture et transportée dans une "pièce ronde au plafond bombé, et posée sur une table en fer ou elle avait été attachée, afin de lui faire des ronds sur son pull-over avec un petit objet ressemblant à une lampe de poche", la jeune fille a précisé que les deux nains, comme elle les a appelés durant tout l'interrogatoire, s'étaient vêtus d'une combinaison noire faite d'une seule pièce, avec une sorte de cagoule dissimulant le dessus de leur tête.

Le témoin assure n'avoir pas vu d'oreilles ni de cheveux chez les nains. D'autre part, ceux-ci avaient de grands yeux ronds et un nez aplati, ainsi qu'une toute petite bouche qu'ils n'ont jamais ouverte.

Ils parlaient par des gestes et paraissait s'énerver. "Ils essayaient de me faire comprendre quelque chose", a dit la jeune fille qui, à plusieurs reprises au cours de l'interrogatoire, a évoqué le nombre trois sans jamais parvenir à expliquer pourquoi.

Une fois réveillée, la jeune fille a manifesté une certaine surprise en écoutant l'enregistrement réalisé par une équipe de FR 3 radio. Elle ne se souvenait d'aucun détail de ce qu'elle avait raconté sous hypnose.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 septembre 2023.