Journaux 1960-1969 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans l'Antarctique, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Albany Times, USA, le 7 juillet 1965.

Scan

Objet Volant Non identifié Repéré Au-dessus De l'Antarctique

SANTIAGO, Chili (AP). -- Du personnel militaire et scientifique Argentin, Britannique et Chilien dans l'Antarctique ont observé ce qu'ils ont appelé un corps céleste curieux pendant environ 20 minutes lundi, a rapportée mardi l'Armée de l'Air chilienne.

Les quartiers généraux de l'Armée de l'Air ont publié une copie d'un rapport du commandant de l'Armée de l'Air à la base de Pedro Aguirre Cerda dans l'Antarctique énonçant que le personnel a vu un objet "luminescent d'une lumière blanche volant dans une direction nord-est vers sud-ouest à une vitesse élevée."

Le rapport a indiqué que l'objet tourné, a volé sur une trajet en zigzag et a semblé parfois au coup suspendu dans le ciel.

Le personnel à la station britannique a rapporté apercevoir un objet non identifié mais l'a décrit comme jaune à certain moments et vert à d'autres, a indiqué le rapport.

L'Armée de l'Air chilienne a cité les observateurs britanniques comme disant que l'objet brillait avec l'intensité d'une étoile de la première magnitude.

Les Argentins, selon le rapport chilien, ont aperçu un objet qui a alternativement brillé de blanc, jaune, vert à l'orange qui à laissé une traînée de vapeur tandis qu'il s'est déplacé à travers le ciel à grande vitesse.

Le rapport a indiqué que la station de l'Argentine connue sous le nom d'Orcadas a signalé que l'objet a affecté les instruments utilisés pour mesurer les champs magnétiques.

Pour plus d'informations voir ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 avril 2008