S-4
Sagan, Carl
Saint-Louis, 1970, RR3
San Diego, observations en 2008
Sandling Park
Saunders, David R., Dr.
Schneider, Phil
Shuessler, John
Schulman, Jack
Selfridge AFB
Sendy, Jean
Sensenbaugher, R.F.
SEPRA
SETI
SETI, signaux inexpliqués
Shandera, Jaime
Sharanov, Vladimir
Sheaffer, Robert
Sigma
Sign
Sitchin, Zechariah
Smith, Wilbert
Snowbird
SOBEPS
Sociopsychologique (thèse)
Soucoupe volante
Soucoupiste
Soucoupomane
Spectra
Spencer, John L.
Speyer (foo fighter).
Spitzer, Lyman, Jr.
Sprinkle, Leo
Spoutnik
Squyres, Bill
Steiger, Brad
Steiger, Frances Paschal
Stranges, Frank
Stringfield, Leonard.
Subterrene nuclear
Sullivan, Walter
SVP (classement)
Sweed, Richard
Swords, Michael
Sylphes
Symmes, John Cleves
Il y aurait trois sites S-4 sur la zone d'essais du Nevada, qui abrite la fameuse Area 51). L'un abrite un réacteur nucléaire, l'autre se trouve juste au sud de la zone d'essai de Tonopah, on la nomme Papoose Dry Lake Bed, elle est à 15 km au sud de l'Area 51. C'est en ce lieu que selon Robert Lazar seraient dissimulées et étudiées des soucoupes volantes extraterrestres.
Un scientifique américain ayant beaucoup vulgarisé. C'est aussi un sceptique célèbre, qui pense notamment que les OVNIS ne peuvent exister du fait de l'impossibilité de dépasser la vitesse de la lumière et des problèmes de stockage de carburant que nécessiteraient les voyages interstellaires, des problèmes qui font cependant déjà l'objet de résolutions au moins théoriques de nos jours. Ceci n'a pourtant pas empêché Carl Sagan de signaler à l'occasion que notre planète aurait pu être visitée par des extraterrestres, mais seulement dans un passé lointain.
Le 1er janvier 2008, à San Diego, Californie, Etats-Unis, neuf lumières séparées ont étées vues se déplaçant en une formation en arc à travers le ciel à environ 00:30. Autour du globe, on a dit que beaucoup de gens rapportent exactement les mêmes lumières dans le ciel. Un reportage de Fox News à San Diego par le présentateur Jim Patten a montré que ces lumières étaient ce que leurs descriptions suggéreaient: des lanternes thaïlandaises lancées pour le nouvel an.
Un groupe de jeunes a dit que le 16 novembre 1963, dans la soirée le long de la route de Sandling, près du parc de Sandling, près de Hyde, Angleterre, ils ont vu un ovale incadescent de quelques mètres de diamètre planant au-dessus d'un champ, et disparaissant derrière un groupe d'arbres en quelques secondes. Un témoin, John Flaxton, a dit qu'une figure sombre de taille humaine avec quelque chose qui a semblé comme des ailes de chauve-souris sur ses côtés mais sans tête est venue vers eux du bloc des arbres en trébuchant. Les jeunes n'ont pas voulu en voir plus et se sont pas sauvés. Le "mystère de Saltwood", comme il a été appelé dans la Flying Saucer Review, était probablement une occasion unique où une créature du genre "mothman" a été associée à un OVNI et a été rapportée en dehors de ces histoires de Mothman autour de Point Pleasant aux Etats-Unis autour de 1966. Cependant, quand l'ufologue Chris Wolfe a étudié le cas dans les années 70, interviewant le témoin principal John Flaxton, il a pensé qu'il a trouvé l'explication: il y avait eu de grandes étincelles causés par un train électrique dans l'air gelé passant juste au bon endroit et la créature pourrait avoir été juste une corneille prenant un aspect étrange et effrayant pendant que le clignotant du train était derrière elle.
Professeur de psychologie évincé du comité Condon pour avoir oser prouver au public que cette étude dite impartiale des OVNIS était en fait biaisée dès le départ. Le Dr Saunders est également l'initiateur de UFOCAT, un catalogue sous forme informatisée de plus de 100.000 observations d'OVNIS.
Ex-ingénieur, expert en explosifs, qui travaillait à la construction de la base souterraine de Dulce, au Nouveau Mexique, selon ses dires. On raconte qu'il fut assassiné en janvier 1996, mais selon le légiste il est simplement décédé d'une crise cardiaque. Il affirme avoir "uploadé" un ensemble de 140000 pages de documentation à propos des OVNIS, des extraterrestres et des dissimulations organisées à ce propos par le gouvernement américain, mais je ne les ai jamais trouvées. Il a effectué des tournées de conférences à propos de batailles entre le gouvernement des USA et des extraterrestres "gris" mais n'en a apporté aucune évidence.
Né en 1933, John F. Schuessler était impliqué dans le programme spatial habité des USA depuis 1962 et est un ufologue depuis 1965. Il est un membre fondateur du Mutual UFO Network (MUFON), dont il est actuellement le directeur adjoint pour l'administration, un conseiller en astronautique, et un membre de son conseil d'administration. En tant que membre, il a écrit de nombreux articles pour Skylook et le journal du MUFON. Il administre le Comité médical du MUFON, composé de conseillers avec des diplômes en médecine. Il est un membre du conseil d'administration du UFO Research Coalition Board, un membre du comité consultatif de la Science pour le NIDS, et un associé du UFOS. John Schuessler a pris sa retraite après 36 ans d'activité professionnelle chez McDonnell et Boeing dans l'industrie aérospatiale où il a été impliqué dans les aspects technologiques de la plupart des programmes spatiaux des USA, de Mercury à la navette spatiale à l'International Space Station. Son domaine d'intérêt primaire est la technologie future. Il détient un M.S. en Etudes de Futurologie et Prévisions en Technologie de l'Université de Houston, Clear Lake. Il est l'auteur du livre "UFO-related Human Physiological Effects", 1996, et en 1998 a publié le livre "The Cash-Landrum UFO Incident".
Il a tenu des positions comme directeur de projet pour les opérations de vols de la navette spatial, comme directeur de la technologie, et directeur du Support Général. En 1998, il a obtenu la médaille du service public de la NASA pour sa conduite du projet de laboratoire de flottabilité neutre de la NASA. Il est un fellow associates de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIM), un membre de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), de l'American Association for the Advancement of Science (AMS), du Communications and Electronics Association des Forces Armées (AFCEA), de la Society for Scientific Exploration (SSE), de la National Space Society (NSS), de la Planetary Society, et de la World Future Society. Il a été membre du Johnson Space Center Human Space Flight Awareness Council de la NASA, du Department of Aerospace Engineering Industry Visiting Committee de l'Université du Texas, de la Ellington Field Airport Development Task Force de Houston, du Clear Lake Area Economic Development Foundation Education Comittee, de la National Contract Management Association, entre autres. |
|
Un américain qui affirme être le dirigeant de la compagnie American Computers explique que le transistor n'aurait pas pu être inventé soudainement chez AT&T à la fin de 1947 sans une aide technologique extraterrestre. Il explique qu'il est persécuté parce qu'il vend des ordinateurs basés sur une technologie extraterrestre.
Base de l'USAF dans le Michigan où une observation d'un OVNI par deux radars eut lieu le 3 mars 1950, une autre observation eut lieu le 3 juillet 1952, une autre le 27 juillet 1952.
Jean Sendy est un écrivain et traducteur français, auteur d'ouvrages à caractère ésotérique, ainsi que d'ouvrages défendant que la bible contiendrait des récits déformés par le temps de visites d'extraterrestres.
Ces ouvrages paraissent à partir des années 1960 dans des collections telles que "L'Aventure Mystérieuse" et "Les Enigmes de l'Univers". Dans "La Lune, Clé de la Bible", en 1968, Sendy lance le mythe des "Elohim" qui sera repris par Claude Vorilhon, alias "Rael", ainsi que nombre d'auteurs de livres sur les OVNIS: il prétend que le mot est un pluriel, et qu'il ne signifie donc pas dieu mais quelque chose comme "les Anges", et donc des extraterrestres. Il réinterprête alors la bible comme étant un texte historique racontant la colonisation de la Terre au temps de Moïse par des "Anges venus du ciel" et que des artefacts extraterrestres sur la Lune le prouveront dès que les explorateurs de la NASA les trouveront.
R.F. Sensenbaugher était un dentiste de Silver City, Nouveau Mexique, Etats-Unis, qui a vu un engin en forme de soucoupe planer au-dessus de cette ville le 25 juin 1947, le lendemain de la célèbre observation de Kenneth Arnold. Il a indiqué que l'objet était de la moitié de la taille apparente de la pleine lune.
Service Expertise des Phénomènes de Rentrée Atmosphérique, dépendant du C.N.R.S, premier organe français officiel chargé d'étudier les OVNIS après la disparition du GEPAN. Beaucoup doutent de son efficacité, voir même de ses réels objectifs, bien que ou parce que l'actuel directeur du et unique membre du SEPRA, Jean-Jacques Vélasco a conclu en 2005 qu'il existe bel et bien des preuves physiques du phénomène, qu'il apparaît parfois sous forme de machines physiques, volantes, contrôlées et de capacité au-delà des réalisations sur notre planète, et que l'origine extraterrestre intelligente de certains cas d'OVNIS ne puisse pas être exclue d'emblée.
Search for Extra Terrestrial Intelligence. Il s'agit d'un projet au départ financé par le gouvernement américain pour détecter des indications d'intelligence extraterrestre dans les ondes radios en provenance de l'espace. Le projet tente de numériser un maximum de signaux et de les analyser en différé. Certains ufologues sont très dubitatifs, affirmant que l'ensemble du projet ne vise qu'à faire croire qu'il n'y a pas d'intelligence extraterrestre. Le projet est maintenant privatisé, de nombreux signaux anormaux ont étés détectés mais pour le moment aucun n'a pu être attribué à une source intelligente extraterrestre selon les responsables du projet. Comme beaucoup pensent que cette méthode revient à rechercher une aiguille dans une botte de foin, ou que le type de signaux étudié est mal choisi, aucune conclusion ne fait encore consensus.
Durant ces quelques dernières décennies, beaucoup de signaux intrigants ont été captés par les divers programmes de SETI, compatibles avec une origine artificielle mais qui sont restés non identifiés. De ces derniers, le plus célèbre est le signal Wow!. Bien que dans la majorité de cas, la possibilité que ce soient des signaux terrestres ou des interférences ne puisse pas être formellement éliminée, ces sources anormales tendent à être concentrées dans le plan de la galaxie, comme il serait logique s'ils étaient bien des signaux extraterrestres.
Né en 1949, Robert Sheaffer est le fondateur des "Bay Area Skeptics" en Californie, et un membre du CSICOP. Il a écrit le livre "The UFO verdict" en 1991 et "UFO sightings - the evidence" en 1998, ainsi que de nombreux articles dans les magazines "sceptiques" et il est apparu sur d'innombrables émissions de radio et de télévision où il présente sa théorie que les OVNIS n'existent pas excepté comme canulars et fausses interprétations de phénomènes banals. Il est également un chanteur d'opéra et travaille en informatique. Son site Internet est www.debunker.com
Un producteur de TV Californien qui s'intéresse aux OVNIS, et qui s'est associé au conspirationniste William Moore et a atteint la renommée quand il a reçu un microfilm de 8 pages d'un prétendu document secret apparemment écrit par le directeur de la CIA Roscoe Hillenkoetter pour le Président des USA Eisenhover. Le document prétendait qu'un vaisseau spatial extraterrestre et ses 4 occupants ont été trouvés au Nouveau Mexique le 7 juillet 1947, et qu'un prétendu groupe secret de 12 VIPs a été formé pour gérer l'affaire, sous le nom de code "Majestic 12". Le document a été bientôt suivi de beaucoup d'autres de la même inspiration, et plusieurs d'eux se sont avérés être simplement des des contrefaçons. En opposition à pratiquement tous les spécialistes de Roswell, Shandera a également prétendu que les débris évidents de ballon vus sur des photographies prises à Fort Worth après l'incident de Roswell ne sont pas des débris de ballon mais les vrais débris d'un vaisseau spatial extraterrestre.
Le professeur Vladimir Sharanov est un géophysicien académique russe de l'Institut de Technologie de Leningrad qui a mené une enquête sur un accident d'OVNI allégué au lac Onega le 27 avril 1961, qui a eu un groupe de 25 personnes comme témoins. Sharanov a personnellement visité le site avec des fonctionnaires soviétiques. Il a conclu: "Je ne pense pas que l'objet était une météorite. La destruction et le soulèvement de la terre provoqués par la chute d'une météorite sont absents dans ce cas. Spécifiquement, la chute d'une météorite laisse un cratère deux à cinq fois plus grand que sa taille. Dans ce cas, le cratère n'y correspondait pas. La chute d'une météorite est suivie d'effets sonores et visuels rapidement identifiables. Le cas n'avait rien de cela. Enfin, les substances chimiques laissées dans la terre par les météorites n'ont pas été trouvées. Les grains trouvés dans la profondeur du lac, bien que non encore expliqués, étaient clairement d'origine artificielle."
Un projet top secret des Etats-Unis monté en 1954 pur étudier un moyen de communication avec les extraterrestres. Son existence fut révélée par la diffusion de documents de réunion du projet Aquarius. Il aurait été couronné de succès en 1964 quand un officier de renseignement de l'USAF parvient à arranger une réunion avec deux extraterrestres dans un désert du Nouveau Mexique. Il y a cependant aussi une mention d'un Projet Sigma dans une liste du Defense Marketing Services Code Name Directory en 1986, référencé comme étant un projet secret en rapport avec le constructeur d'avions Rockwell International qui est maintenant officiellement reconnu comme un projet concernant des armes au laser.
La première enquête officielle de l'USAF concernant les OVNIS débuta en 1948. Sa mission était de déterminer la nature des OVNIS, elle conclut en février 1949 que 20% des cas étaient inexplicables.
Sitchin pense qu'une 12ème planète nommée Nibiru orbite autour du Soleil, avec une période de 3600 ans. Il pense que des géants nommés Annukaki dans les légendes sumériennes ont visité la Terre et la revisiteront lorsque leur planète croisera de nouveau la notre. Il écrivit de nombreux ouvrages sur ce thème, dont "The Twelfth Planet" (1976), "When time began" (1993).
Sitchin est souvent présenté comme un des rares scientifiques capables de traduire les écritures des tablettes d'argile de l'ancienne Sumer et comprend beaucoup d'autres langages européens et sémitiques passés ou présent. Il a une connaissance profonde de l'histoire et de l'archéologie antiques du Moyen-Orient. Sitchin est membre de l'AAAS (Société Américaine pour l'Avancement de la Science), de l'AOS (Société Orientale Américaine), de l'Association des Etudes du Moyen-Orient de l'Amérique du Nord et de la Société d'Exploration d'Israël. Il a obtenu le titre de scientifique de l'année par le forum international sur la nouvelle Science en 1996. Il a un diplôme de l'Université de Londres, un Major en histoire de l'économie, et a suivi les cours de l'école des Sciences Economiques et Sciences Politiques de Londres.
Cependant, l'essentiel de ses affirmations, notemment celles basées sur ses traductions d'anciens textes, on été réfutées par le Dr. Michael S. Heiser (www.sitchiniswrong.com).
Wilbert B. Smith était un scientifique fortement respecté qui avait une Maîtrise en électrotechnique et était titulaire de plusieurs brevets. Il a travaillé en tant qu'ingénieur senior en radiotechnique, comme surveillant des règlements de radio auprès du Ministère du Transport de gouvernement canadien dans les années 50.
Il est devenu une figure majeure de l'histoire de l'ufologie canadienne quand il a été autorisé à mener son projet Magnet, sous réserve de discrétion, en décembre 1950: son idée était d'examiner les rapports entre les théories de l'électromagnétiques et la question de la propulsion des OVNIS: Smith a travaillé avec une série de stations de mesure ionosphériques à travers le Canada. Une partie de sa recherche le menait à étudier le géomagnétisme et ses relations éventuelles avec les ondes radio. Il a rapidement dirigé son attention vers la détection d'OVNIS, installant une station de détection dédiée dans la baie de Shirley, à l'Ouest d'Ottawa.
A une occasion les alarmes ont sonné pour annoncer au personnel que, selon le gravimètre, un OVNI avait été détecté, bien que cela ait été un jour brumeux et que rien ne puisse être vu. Il a rapporté : "le 8 août 1954, après huit mois d'observation d'une courbe totalement plate sur le papier graphique, le gravimètre a commencé à se contracter et alors il est devenu fou." Le projet Magnet a été supprimé deux jours plus tard, après que l'histoire de la baie de Shirley soit parue dans les journaux. Smith est allé avant la Chambre des Communes l'année suivante et a rapporté que l'histoire avait été exagérée et qu'ils n'avaient pas détecté un OVNI ce 8 août 1954.
Il n'était pas non plus encore convaincu que les OVNIS soient pilotés par des extraterrestres, toutefois il a commencé à faire des enquêtes de son propre chef sur les OVNIS au travers de ses contacts officiels avec le gouvernement américain. Vers la fin des années 50, Smith a soumis un rapport à ses supérieurs au Ministère du Transport. Dans ce rapport il a affirmé que par ses contacts à Washington, il avait découvert que les OVNIS étaient le sujet le plus secret du gouvernement américain. Non seulement cela, mais les Américains avaient eu la preuve définitive que les OVNIS sont réels et extraterrestres.
Smith a été ensuite promu au sein du Ministère des Transports et a continué ses recherches sur les OVNIS en privé. Son image a été quelque peu entamée quand il s'est mis à expliquer qu'il était en contact avec des "occupants des OVNIS" et qu'il allait fonder une "Nouvelle Science." Il est décédé en 1962, encore actif dans la recherche, la correspondance, et la publication sur le sujet des OVNIS.
Prétendument, un projet top secret américain qui débuta en 1972 pour rechercher, développer et produire des appareils volants basés sur des technologies provenant de soucoupes volantes récupérées. Il a été quelquefois suggéré que l'OVNI du cas Cash-Landrum soit d'une telle nature, cependant il existe d'autres mentions d'un Projet Snowbird qui concernerait un exercice joint entre l'armée de terre et l'armée de l'air des Etats-Unis en 1963 dans le Gale Research's Code Names Dictionary. Snowbird fut mentionné à l'occasion de la diffusion des documents du projet Aquarius.
Société Belge d'Étude des Phénomènes Spatiaux. La SOBEPS, dissoute en 2007, s'est illustrée par son travail en collaboration avec les forces aériennes Belges lors de la vague d'OVNIS qui a traversé ce pays en 1989-1990. Voir www.sobeps.org.
La thèse sociopsychologique pour expliquer les rapports d'observations d'OVNIS dit que tout rapport d'observation d'OVNI jusqu'ici et jusqu'à preuve du contraire s'explique comme étant soit une confusion, soit une invention. Pour les cas dont il n'est pas assez prouvé ou pas prouvé qu'il s'agissait d'une confusion ou d'une invention, elle indique que ces cas n'ont pas pu avoir une telle explication par manque de données exploitables ou fiables, ou de recherches suffisantes, ou par des facteurs extrinsèques telles que des déformations ou des oublis dans les comptes-rendus par des enquêteurs incompétents ou malhonnêtes. Pour les cas existants présentés comme plus ou moins probants de par exemple, des visites extraterrestres, elle indique que l'explication par confusion ou canular est toujours nécessairement la meilleure car des visites extraterrestres sont jugées improbables ou extraordinaire et demandant donc des preuves d'un poids supérieur à celles présentées, ou indique que ces cas ont tout de même une explication comme confusion ou invention, qui n'a simplement pas encore été déterminée.
Premier nom donné aux OVNIS, d'abord par rapport à une mauvaise interprétation d'un commentaire de Kenneth Arnold relatif au mouvement des engins qu'il a vu, puis généralisée du fait de leur apparente forme d'assiettes collées par les bords dans de nombreux cas.
Personne sensée "croire aux soucoupes volantes". Terme qui, dans la bouche de personnes se présentant comme sceptiques, tend à ridiculiser et déconsidérer la personne qui pense que certains rapports d'observations d'OVNI s'expliquent par des visites d'intelligences extraterrestres.
Personne sensée être obsédée par la "croyance aux soucoupes volante". Terme qui, dans la bouche de personnes se présentant comme sceptiques, tend à ridiculiser et déconsidérer la personne qui pense que certains rapports d'observations d'OVNI s'expliquent par des visites d'intelligences extraterrestres.
Le parapsychologue et hypnotiseur Andrija Puharich a affirmé que Spectra est un genre d'ordinateur géant dans lequel les esprits et les corps de beaucoup de gens sont stockés. Il a affirmé que son ami Uri Geller recevait des messages de Spectra ou de sources similaires appelées Hoova ou Rhombus-4-D, par l'écriture automatique et par télépathie, et que certains des êtres stockés dans Spectra sont plus petits que les humains et ressemblent à "certains types exotiques de Japonais." Puharich a également indiqué que Spectra est la source des talents de Uri Geller comme celui de plier des cuillères par la force de la pensée. Cependant, Uri Geller est resté à distance des histoires de Spectra de Puharich et n'indique pas un mot à ce sujet dans sa propre autobiographie, où il évoque seulement une rencontre rapprochée avec un OVNI dans son enfance.
John Spencer était un des dirigeants de la British UFO Research Association depuis 1980 et a rédigé de nombreux livres sur les OVNIS et le paranormal. Il co-édite également "Phenomenon" et "UFOs 1947-87". Son adresse est: The Leys, 2c Leyton Road, Harpenden, Herts, AL5 2TL, U.K.
Vers la fin novembre 1944, le Lt Henry Giblin, pilote, et le Lt Walter Cleary, observateur radar, pilotaient un P-70 ou un Beaufighter ou un P-61 à 1.000 pieds d'altitude près de Speyer en Allemagne quand ils ont vu une lumière rouge énorme à 1.000 pieds au-dessus d'eux, se déplaçant à 200 miles par heure. Les hommes ont pensé qu'ils ont eu des visions ou n'ont pas osé passer pour des farfelus et ont rapporté l'observation seulement après que d'autres pilotes de cette même unité aient rapporté plusieurs autres observations de foo fighters. La chose n'a de toute évidence pas volé plus rapidement qu'un avion ne le peut, aucune manoeuvre exotique n'est rapporté, aucune poursuite, aucun combat, aucune forme exotique.
Lyman Spitzer Jr. (1914 - 1997) était un astrophysicien américain auteur d'environ 240 articles scientifiques, dont 155 en premier auteur et 128 dans des journaux scientifiques à comité de lecture.
Il a été, avec un article de l'UP en 1947, le premier à avoir exprimé l'idée d'envoyer un télescope en orbite terrestre. Il a participé activement à la réalisation du projet du télescope spatial Hubble.
Il a aussi été l'un des astronomes qui en premier ont émis des idées telles que celle que des extraterrestres ont probablement déjà été sur Terre, mais que sans visite de grande ampleur, on ne croirait pas les gens qui diraient en avoir vu.
C'est son nom qui a été donné au télescope spatial Spitzer (SIRTF) mis en orbite, en 2003.
Né en 1930, le Dr. Leo Sprinkle est un psychothérapeute et un chercheur et également un témoin d'OVNI qui a eu son BA en 1952 et son MPS en 1956 à l'Université du Colorado. Il a eu son doctorat en Conseil Psychologique à l'Université du Missouri en 1961 et était Professeur Emeritus des Services de Conseil à l'Université du Wyoming, dont il a démissionné pour ouvrir son cabinet privé en 1989. Le Dr. Sprinkle est nationalement certifié et autorisé et un membre registrant du Counsel for the National Register of Health Service Providers. |
|
Il est devenu un conseiller de l'APRO, Aerial Phenomena Research Organization et au Comité de Condon à l'université du Colorado. Il a participé à de nombreux panels avec des scientifiques tels que J. Allen Hynek et Carl Sagan. Il a organisé la "Conférence de Recherche OVNIS pour les Contactés" et a participé au colloque de 1968 sur les objets volants non identifiés par le Comité de la Chambre du Congrès des USA pour la Science et l'Astronautique. Il a écrit le livre "Soul Samples" en 1999. 105 South 4th Street, Laramie, WY 82070, USA.
Il pense que les données ufologiques donnent du crédit à la théorie que les rapports d'observations d'OVNIS ne sont pas tous des illusions et des confusions, et que nous sommes visités par des civilisations intelligentes extraterrestres, bien que les preuves matérielles soient absentes et les buts et les origines exacts de ces civilisations sont encore mystérieux. Il demande instamment que la recherche scientifique sur le phénomène OVNI soit poursuivie.
Le premier satellite Spoutnik des soviétiques a été lancé de Baïkonour et a orbité autour de la terre et a causé un choc dans le monde occidental le 4 octobre 1957, car il a prouvé que les Soviétiques étaient plus avancés que les USA dans leur programme spatial. L'"UFO-sceptique" Martin Kottmeyer et d'autres disent que des observations d'OVNIS comme celles à Levelland, Texas, le 2 novembre 1957, ont été provoqués par les gros titres sur Spoutnik dans la presse qui auraient fait paniquer les gens de manière à ce qu'ils croient voir des vaisseaux spatiaux extraterrestres.
Le 25 août 1952, près de Pittsburg, Kansas, USA, le musicien de station radio William Squyres a vu un objet en aluminium mat en forme de soucoupe estimé de 75 pieds de long, 45 pieds de large et 15 pieds de haut. Par une fenêtre dans la section avant, une lumière bleue apparaissait, la tête et des épaules d'un personnage pouvaient être vues. La mi section avait de nombreuses fenêtres par lesquelles pourrait être observé une sorte de mouvement irrégulier. De petites hélices étaient placées le long du bord externe de l'objet, tournant à grande vitesse. L'objet planait à environ 10 pieds au-dessus du sol, à 100 yards de la route, avec un léger mouvement basculant. Il est ensuite monté verticalement avec un bruit d'oiseaux qui s'envolent. La végétation a montré des signes de perturbation sous l'objet.
Brad Steiger était un professeur de littérature et enseignant en écriture créatrice au niveau universitaire de 1957 à 1967 et a écrit pas moins de 148 livres sur des sujets divers relevant du "paranormal" y compris 22 au sujet des OVNIS. Il pense que les OVNIS des engins et sondes créés dans nos esprits par l'intermédiaire de pouvoirs parapsychiques d'êtres étrangers provenant d'une "autre dimension" qui nous étudient ou peut-être même nous ont créés et manipulé depuis nos origines.
Frances Paschal Steiger a été l'épouse de l'auteur de livres sur les OVNIS Brad Steiger, et elle a dit qu'elle a un guide spirituel appelé Kihief qui était une "Star People" venu d'une sorte de planète Vénus et qui lui a servi de guide durant toute sa vie. Plus tard elle a raffiné l'histoire en affirmant qu'elle est elle même une réincarnation de Kihief, et que les Vénusiens comme lui sont des contre-parties des gens sur terre dans une autre dimension. Frances Paschal Steiger a également parlé de créatures en robes comme des anges qu'elle verrait depuis son enfance.
Frank Stranges, Ph.D., est un évangéliste des USA qui a écrit le livre "My Friend from Beyond Earth" (mon ami d'au delà de la Terre) en 1960 dans lequel il affirme qu'il avait rencontré en 1959, au Pentagone "un invité du Président Eisenhover" qui était un être extraterrestre venu de l'intérieur de la planète Vénus et nommé "Valiant Thor", qui était en mission sur notre planète pour neutraliser les bombes atomiques et "aider l'humanité à revenir vers le Seigneur." Il a dit que Val Thor avait les cheveux onduleux bruns, était un élégant gentleman, avec des yeux bruns et un sourire désarmant, et il lui a dit d'emblée, "bonjour, Frank. Comment allez-vous?" avant d'entamer une discussion théologique de 30 minutes. L'opinion de Frank était que c'était un membre d'une race qui n'avait pas déchu, "peut-être une race qui avait été créés avant même Adam et n'a pas succombé à la tentation comme l'a fait Adam", et "n'était pas soumis aux limitations auxquelles nous sommes soumis." Frank Strange est le président du Comité National d'Investigations des OVNIS (NICUFOS), de Van Nuys, Californie.
Leonard Stringfield (1920-1994) a été un pionnier d'ufologie américain et le directeur du CRIFO (recherche civile sur les objets volants interplanétaires). De 1953 à 1957, il a travaillé en coopération avec l'Armée de l'Air des USA, enquêtant sur des rapports d'observations d'OVNI pour l'Air Defense Command à Columbus, Ohio. Pendant plus de 30 ans, Stringfield a servi dans plusieurs des groupes principaux de recherche sur le phénomène OVNI dans des rôles de relations publiques, comme pour le NICAP de 1957 à 1970. Il a plus tard été membre du conseil du Mutual UFO Network, et l'investigateur régional pour le Centre pour les études des OVNIS (CUFOS) dirigé par le Dr J. Allen Hynek.
Il s'est spécialisé dans l'étude du sujet des accidents et des récupérations d'OVNIS, un sujet qui avait une très mauvaise presse et avait été longtemps considéré comme histoires à dormir debout. Stringfield a consacré beaucoup de temps et d'énergie à cette recherche, et a rassemblé de nombreuses confidences des témoins allégués de tels événements, généralement sous la promesse qu'il garderait leur identité confidentielle.
Il a publié deux ouvrages documentant ces recherches et témoignages; "The UFO Crash-Retrieval Syndrome: Status Report I" en 1980, et "The UFO Crash/Retrievals: Amassing The Evidence - Status Report III", en 1982.
Il s'agirait d'une machine qui percerait des tunnels en mettant la roche en fusion, donnant un aspect vitreux aux parois des tunnels. On raconte que ces machines creuseraient des tunnels de plusieurs kilomètres en quelques heures et on associe ces tunnels et ces machines à une intervention ou présence extraterrestre.
Il existe aux Etats-Unis certains brevets pour de tels engins. Une recherche sur le site de l'US Patent office permet de trouver le brevet 5.107.936, de Werner Foppe du Danemark. Le brevet est de novembre 1988, et fut apparemment accordé en avril 1992. D'autres brevets existent pour le US Dept of Energy. On trouve également le brevet 4,066,138, pour une machine à creuser utilisant le laser, de décembre 1976, pour les inventeurs Salisbury et Stiles, la US Patent No. 3,693,731, du 26 septembre 1972, et deux autres brevets similaires. Il est intéressant de noter que la base de données des brevets accessibles au public ne montre aucun brevet d'avant 1976.
Walter Sullivan est un reporter scientifique du journal New York Times. En 1964, il écrit le livre "We Are Not Alone" (nous ne sommes pas seuls) dans lequel il interviewe des astronomes au sujet de leurs avis sur l'existence de civilisations extraterrestres. Frank Drake et Carl Sagan lui indiquent qu'il faudrait étudier les mythes de l'antiquité sumérienne et de la bible pour des indices sur d'anciennes visites extraterrestre qui pourraient avoir influencé le développement de l'humanité.
Voir Vallee Classification System.
En 1959, l'instituteur Richard Sweed de Norwalk, Connecticut, Etats-Unis, a rapporté à l'APRO que le 18 octobre 1927, il avait observé un objet décoller du sol pendant qu'il roulait de Bakersfield, Californie, à Yuma, Arizona. Quand il était juste sur la périphérie de Bakersfield, il a vu l'objet et a apparemment pu bien l'observer. Sa description ressemble à celle de beaucoup d'OVNIS rapportés depuis: il a dit qu'il a estimé que l'objet faisait environ 30 mètres de diamètre, il avait des trous ou des fenêtres rondes avec des objets métalliques ou d'aspect céramique dessus qui ressemblait à des lentilles. L'engin était de couleur métallique grise bleuâtre comme du métal qui avait été chauffé et se refroidissait. Il a décrit le bruit qu'il a fait comme "un gémissement, ou un bourdonnement sifflant" pendant son accélération douce et régulière, s'élevant à un angle de 45 degrés. Il a dit que quand il est arrivé sur l'endroit où l'objet avait été posé, il a trouvé le sable "fondu comme des cristaux de verre."
Michael D. Swords est un scientifique américain qui a reçu un diplôme en 1962 de l'université du dame de Notre avec un B.S. Il a étudié la biochimie à l'université de l' Etat de l'Iowa où il a gagné son M.S., et à l'université occidentale de réservation de cas où il a gagné son Ph.D. en 1972. Il est actuellement un professeur des sciences normales à l'université occidentale du Michigan, où il a reçu une récompense d'excellence d'enseignement en 1978. Michael Swords a conféré en 1986 au symposium sur les OVNIS du MUFON à East Lansing, Michigan, et a présenté ses éléments aux conférences sur les abductions "TREAT II" en 1990 ainsi qu'à l'Association Nationale des Enseignants en Science à Phoenix en 1989. Il est l'auteur de nombreux articles en ufologie traitant des aspects historique de ce domaine de recherche, entre autres. Déplorant un manque de consistance trop répandu dans l'ufologie, il pense qu'il existe bien un noyau dur d'observations qui n'ont pas d'explications triviales et que la théorie des visites extraterrestres est la meilleure pour les expliquer puisqu'elle ne demande pas de remises en cause inadéquates des connaissances scientifiques actuelles. |
|
En physique atmosphérique, les sylphes ou "red sprites" an anglais, sont des phénomènes lumineux d'une durée inférieure à la seconde, de couleur rouge, se déroulant au-dessus des zones d'orages à une altitude de 20 kilomètres et atteignant une hauteur de 20 à 60 kilomètres.
John Cleves Symmes (1779-1829) était un excentrique américain qui a cherché à obtenir un financement pour qu'une expédition entre à l'intérieur de la terre par un trou dans le pôle, trou dont il a prétendu qu'il avait 6000 kilomètres de large. Il insistait à dire qu'une civilisation avançée bienveillante existait à l'intérieur de la terre. Plus tard, certains ont argué du fait que les OVNIS ne sont pas extraterrestres, mais viennent d'une telle civisation souterrainne, et toutes sortes de mythes sont apparus autour de cette idée. Aussi ridicule soit-elle, il y a toujours une petite fraction de la frange lunatique de l'ufologie qui assure que l'idée est plausible ou même vraie.