AccueilAcceuil
This page in english

Rapports d'observations et nouvelles de novembre 2003:

Certaines observations d'OVNIS en novembre 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

LA SONDE EUROPENNE SE POSERA BIENTOT SUR MARS:

Rappel: la sonde de l'ESA Mars Express est programmée pour arriver sur Mars à Noël: il est prévu que l'atterisseur Beagle 2 se pose sur la surface de Mars pendant la nuit de 24 au 25 décembre.

LE FAUX OVNI DE CHANNEL 4:

La chaîne de TV britannique Channel 4 a montré à ce soir leur documentaire à propos de leur "faux OVNI." Leur "OVNI" avait été construit par une compagnie d'effets spéciaux à Londres, pour £50,000.

Il a été piloté en utilisant 20 contrôleurs, au-dessus d'Avebury, en août. Il avait environ 25 pieds de large, utilisait de l'hélium pour la sustentation, et des ventilateurs pour le contrôle.

Des images avaient été confiées le lendemain à SKY News, qui les a télédiffusées Une vidéo de 1min 40 secs avait été fournie, et publiée sur l'Internet.

Bien que la vidéo ait été accompagnée de faux témoignages, les ufologues ont rapidement découvert que des témoignages indépendants publiés par un journal rendaient compte de la fraude. Ces comptes-rendus étaient disponibles sur l'Internet. Des gens du coin ont vu réellement les fraudeurs télécommandant et rangeant leur fausse soucoupe. Il a donc fallu que Channel 4 s'interpose pour tenter de reconstituer la "crédibilité": de faux rapports de témoins et des déformations des rapports des témoins ont été délibérément diffusés pour redonner une version complètement différente de l'événement.

Ceci n'a pas empêché des fans d'OVNIS de critiquer des ufologues pour "ne pas enquêter" et ne pas donner de publicité à "cet événement considérable."

Comme j'avais assez vite appris alors que cet OVNI était un faux par un équipe de TV, je ne l'ai pas rapporté, sauf que j'ai expliqué le canular à ceux qui m'ont demandé personnellement ce qu'il en était, ou sur des listes de discussion. Les médias et personnes "contre les OVNIS" ont réalisé de tels canulars pour discréditer témoins et ufologues depuis la question des OVNIS est apparue.

TRANSIENT LUNAR PHENOMENON, NEW JERSEY, USA:

SICKLERVILLE - le témoin qui a juste obtenu son diplôme d'astronome rapporte avoir photographié un objet se déplaçant à travers la lune le 9 novembre 2003, pendant l'éclipse lunaire en utilisant son appareil photo numérique Sony: "il se trouve que j'ai remarqué que dans le série de photos, j'avais capturé un petit point rouge du genre étoile qui apparaît d'abord sur l'horizon lunaire, et puis s'était déplacé de plusieurs degrés à travers la face de la lune et légèrement au nord. Un agrandissement de l'objet sur plusieurs clichés indique la même structure. Quelque chose comme deux tores rouges collés ensemble. Je suppose que certains peuvent dire que c'est un artefact provoqué par l'appareil photo, mais je doute qu'un artefact ressemblerait à deux tores. Je devrais ajouter que je suis quelque peu au courant du sujet du Transien Lunar Phenomenon."

Merci au WUFOD, à Bruce Cornet et à FilersFiles.

SOUCOUPE NOCTURNE STATIONNAIRE AU-DESSUS DE HURON, OHIO, USA:

Le samedi, 8 novembre 2003, à 19:45, G.C. et ses amis ont décidé de sortir dans "une clairière partiellement boisée à l'extrémité d'une route sans issue" juste à l'écart de la route de Huron Avery à Huron, Ohio (population 7.598), pour observer l'éclipse lunaire.

"Moi et environ une douzaine de gens étaient dehors du côté du nord d'une grange, essayant d'être témoin de l'éclipse lunaire, qui donnait un spectacle correct avec juste quelques nuages," a rapporté G.C., "j'ai marché aux alentours vers le côté Est de la grange pour me soulager et j'ai observé un objet dans le ciel," qui s'est approché depuis le sud-est.

"Il a ressemblé à un cerf-volant énorme en métal,"a observé G.C., qui a ajouté qu'il "regardait vers le fleuve Huron juste au sud du lac Erie" à ce moment.

"J'ai pu très bien le voir en raison du clair de lune. Alors il a commencé à descendre. Ma curiosité s'est changée en crainte quand j'ai vu qu'il était comme un disque, avec des au-dessous. Approximativement à 100 yards (90 mètres) au loin, descendant lentement, presque stationnaire. Ensuite planant à environ 50 pieds (15 mètres) au-dessus de la maison d'un voisin pendant environ deux secondes, se déplaçant ensuite vers l'Est. Ensuite il a passé en "hyperdrive" et a disparu.

Huron est sur la route 6 de l'Ohio, qui suit le long du rivage sud du lac Erié, a environ 45 milles (72 kilomètres) à l'ouest de Cleveland. (Rapport reçu par email.)

Merci à Joseph Trainor, UFOroundup.

OVNI EN FORME DE BOOMERANG VU A BROOKLINE, MASSACHUSETTS, USA:

.

Le samedi, 8 novembre 2003, à 20:15, le témoin oculaire J.B. était dehors à Brookline, dans le Massachusetts (population 57.107), une banlieue à 5 miles (8 kilomètres) au Sud-Ouest de Boston, "quand un objet étrange s'est approché du nord-ouest (Cambridge, Massachusetts -- J.T.)."

"Dans la nuit de l'éclipse lunaire récente, une forme de boomerang d'environ 30 petites lumières blanches s'est déplacée silencieusement à travers le ciel," a rapporté J.B., "à son passage au plus proche de moi, cela avait à peu près la largeur de mon poing à la longueur du bras. Je ne pouvais voir aucun objet, juste les lumières. Il était bien plus bas que les avions habituels et beaucoup plus lent. Il s'est déplacé de façon régulière jusqu'à ce qu'il ait disparu derrière quelques maisons."

"Les lumières étaient blanches; rien n'était autrement visible," a-t-il ajouté, "sa hauteur était peut-être de 1.200 pieds (360 mètres). Est parti vers le sud-est (North Quincy, Massachusetts - J.T.)." (Rapport reçu par eMail)

Merci à Joseph Trainor, UFOroundup.

CINQ OBJETS GRIS VUS AU-DESSUS DE DETROIT, MICHIGAN, USA:

Le samedi, 8 novembre 2003, à 20:15, le témoin oculaire Randy H. et son épouse étaient sous "un ciel clair et froid avec des nuages à Detroit, Michigan," observant l'éclipse lunaire, quand ils ont repéré quelques OVNIS.

"Moi et mon épouse étions dehors devant notre maison, regardant l'éclipse avec nos jumelles 10 x 42 de 20:00 à 20:30," a rapporté Randy, "approximativement à 20:15, j'étais dehors seul sur notre porche avant. Je me suis concentré sur la lune, puis ensuite sur un jet. Moins d'une minute plus tard, j'ai vu une formation de quatre, peut-être cinq, genre de petits, objets grisâtre en forme de jets, se déplaçant ensemble, rapidement et silencieusement, et se dirigeant vers l'est."

"Alors j'ai je me suis rapidement concentré sur les quatre pendant environ une seconde, et ils étaient partis!"

"Je dirais qu'ils allaient approximativement de 700 à 900 miles par heure. Quand je les ai d'abord vus, j'ai pensé qu'ils étaient une formation d'oiseaux ou de canards. Mais après m'être concentré sur eux brièvement, je me suis rendu compte qu'ils étaient trop rapides, et je n'avais jamais vu quelque chose comme cela. Pour moi, cela devait avoir été des OVNIS. Ils ne portaient aucune lumières."

Merci à John et Jenny Hoppe, UFO Wisconsin, www.ufowisconsin.com.

LUMIERES INCONNUES DURANT L'ECLIPSE LUNAIRE, MASSACHUSSETTS, USA:

West Chatham - deux observateurs observaient l'éclipse lunaire le 8 novembre 2003. L'un est un vieux vendeur de revêtement de sol de 63 ans qui a noté que quatre lumières de blanc à "rougeâtres" arrivaient dans la portion de ciel près de la lune éclipsée à 20:50. Les lumières se déplaçaient rapidement puis s'arrêtaient, se déplacent alors à nouveau rapidement. Elles étaient généralement regroupées mais se déplaçaient indépendamment l'une de l'autre. Une lumière s'est déplacée alors rapidement dans la direction du Nord tandis que les autres trois se déplaçaient rapidement vers la direction du sud et ont été perdues de vue. L'épisode entier duré environ 30 secondes. Les lumières n'étaient pas des pointes d'épingle, mais avaient plutôt eu une certain surface à leur origine. Il faisait clair et froid à l'heure de l'observation.

Merci à UFO Casebook Ufocasebook@aol.com et George Filer, FilersFiles.

LUMIERE OVALE DANS LE CENTRE-OUEST DU MINNESOTA, USA:

L'ufologue canadien Brian Vike rend compte d'une observation dans le Minnesota central occidental, le samedi 8 novembre 2003, à 17:30:

"L'objet était de forme ovale. Venant de l'Est et horizontal. Pendant qu'il est devenu très proche, il s'est tourné vers une position verticale et a émis un rouge incandescent. Est resté "penché" pendant quelques secondes et s'est alors tout simplement éteint. A juste disparu. La lune se levait au sud-est de la position, l'atmosphère était étrange et il était silencieux. Aucune autre remarque."

Merci à Brian Vike - HBCC UFO Research, Canadian, Hotline gratuite 1 866 262 1989. email: hbccufo@telus.net, site web http://www3.telus.net/public/wilbur8/hbcc_ufo_research.htm

Note: une photographie de l'objet a été présentée; cepednant cette photographie n'est pas différente de ce que serait un effet de la photographie numérique de la lune, ou une longue exposition en photographie analogique de la lune.

CINQ LUMIERES PRES D'UNE BASE MILITAIRE, MAINE, USA:

BASE NAVALE DE KITTERY - le témoin a vu un ensemble de cinq lumières blanches, avec des faisceaux très brillants, le 6 novembre 2003, à 21:09 à un mile de la base de la Navy. Les faisceaux étaient à un angle de 34 à 45 degrés et planaient à travers la couverture de nuage. Le témoin raconte, "je l'ai observée venir plus près par les nuages pendant environ cinq minutes où une partie de l'objet a traversé la couverture des nuages, exposant deux de ses cinq lumières. Il y avait une forme de croissant ou de cylindre derrière les lumières qui était plus sombre d'aspect que le ciel. Il a plané pendant plusieurs minutes, se retirant lentement dans la couverture de nuages. J'ai observé les cinq lumières puis dix minutes supplémentaires. La largeur de chaque lumière était deux fois plus grande que tout avion que j'ai jamais vu. Enfin j'ai observé les lumières disparaître, restant dans leur forme circulaire et bougeant simultanément jusqu'à disparaître complètement de la vue."

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, FilersFiles.

OBSERVATION A LILLE, FRANCE:

Le témoin écrit le 7 novembre 2003:

"Je voudrais vous faire part d'une observation nocturne datée d'hier soir. Je suis résidant à Lille, j'ai 25 ans et je crois aux OVNIS. J'en suis à ma troisieème observation inexpliquée (pour ma part en 2 ans)."

"Vers 23h15, je suis sorti sur mon balcon d'appartement pour fumer une cigarette, le ciel était dégagé, un peu brumeux et c'était la pleine lune. Mon attention s'est portée un moment sur des objets en mouvement, cela volait très bas, je ne puis dire si cela était un seul et même objet ou plutôt une formation, cela ressemblait plus à une formation de 3 objets, 3 taches comme je les appelle un petit peu translucide, de couleur blanche en forme d'oeuf. Ils étaient en formation serrée et se sont déplacés de façon rectiligne à une vitesse constante, ils sont passés à une vingtaine de mètres au dessus du toit de mon immeuble, sans faire de bruit, le silence totale, j'avais l'impression qu'ils "glissaient" dans le ciel tranquillement et qu'ils survolaient la ville, l'observation a été très brêve de l'ordre de qques secondes mais je n'avais jamais vu qque chose de pareil. J'ai vite écarté certaines hypothèses comme l'avion, l'hélicoptère, les ballons sondes... pour ma part ce n'était pas non plus un phénomène naturel type comète... Je ne sais pas ce que c'était."

OBSERVATION A DUNMORE, PENNSYLVANIE, USA:

Voici un rapport d'observation d'OVNI à UFOWisconsin par Frank Scassellati, une observation du 3 novembre 2003 à 18:30 à Dunmore, Pennsylvanie, Etats-Unis. Le témoin écrit:

"J'ai observé un énorme O.V.N.I de forme triangulaire le 3 novembre, 2003 dans la ville de Dunmore, Pennsylvanie. Je visitais ma fiancée, qui habite à Dunmore. Il était 18:30 en soirée et nous voyagions vers une station essence locale de Sunoco pour faire le plein d'essence de la voiture de ma fiancée. Nous étions près du cimetière de Dunmore, près de la station essence Sunoco, quand nous avons remarqué un O.V.N.I énorme et de forme triangulaire dans le ciel de la soirée. Il était noir, ou de couleurs sombres, avec trois énormes, lumières brillantes sur chaque bord du triangle. L'objet était approximativement de 500 pieds de longueur, et à environ 300 pieds au-dessus de la terre. L'objet ne s'est pas déplacé. Il est resté immobile dans le ciel. Le ciel était dégagé. La température était de 60 degrés Fahrenheit."

"Ma fiancée a également vu l'O.V.N.I. Elle conduisait sa Toyota Corolla vers la station essence de Sunoco pour faire le plein. J'étais le passager dans le siège avant de la voiture. Ma fiancée et moi avons regardé avec stupéfaction ce véhicule merveilleux. Ma fiancée a hurlé, "qu'est-ce que c'est que ça? Il ne ressemble pas un avion. Il ne se déplace pas. Peut-être que c'est un O.V.N.I". J'étais d'accord avec elle. J'ai pensé que c'est un O.V.N.I. Tandis que nous somme entrés sur la station essence Sunoco, j'ai descendu ma vitre et j'ai mis ma tête à l'extérieur pour obtenir une meilleure vue, mais l'O.V.N.I avait disparu, il n'était plus visible nulle part."

"J'en ai parlé à mon ami John Peruka, auteur de la théorie "le secret d'Olyphant," et il est au courant de ce secteur de Dunmore, et essayera d'étudier pour voir si quelqu'un d'autre avait vu cet O.V.N.I."

"C'est ma troisième expérience d'observation d'O.V.N.I. Ma première avait lieu le 25 septembre 1970, à Jessup, Pennsylvanie. Ma première observation d'O.V.N.I. a impliqué la rencontre de "Men-in-Black." Ma deuxième expérience d'observation d'O.V.N.I était de deux O.V.N.I en forme de diamant à Peckville, Pennsylvanie, à environ un mille de ma première observation. Cette troisième observation d'O.V.N.I s'est produite à Dunmore, Pennsylvanie, à seulement quelques miles de mes deux premières observations d'O.V.N.I. Mon ami John Peruka et moi pensons que ce secteur, y compris la ville d'Olyphant, Pennsylvanie, est une "porte," ou passage entre les dimensions, employées par des extraterrestres, ou peut-être des êtres interdimensionels, des entités, pour entrer dans notre monde."

"Je recherche des réponses à mes observations d'O.V.N.I, et des réponses à l'énigme des O.V.N.I Je pense qu'on nous cache beaucoup de choses au sujet des O.V.N.I. et des extraterrestres, ou peut-être d'une présence d'être interdimensionels. Moi, et beaucoup d'autres, luttons pour la pleine révélation au sujet des O.V.N.I. Nous, et tout les humains, avons le droit de savoir la vérité."

Sincèrement,
Frank Scassellati

Merci à ce témoin et à UFOWisconsin www.ufowisconsin.com/outofstate/r2003_1103_jessup_pennsylvania.html

DEUX DISQUES LUMINEUX RAPPORTES A BUENOS AIRES, ARGENTINE:

Le samedi, 1er novembre 2003, deux disques lumineux "ont étés vus flottant au-dessus de la ville de Buenos Aires," la capitale de l'Argentine, "en plein jour."

"Un des deux objets flottait près de la lune pendant plusieurs minutes, tandis que l'autre accélérait vite à l'extrémité nordique de la ville," vres les quartiers de Dorrego et de Frederico Larco, "où il est aussi resté stationnaire pendant plusieurs minutes. Ensuite les deux OVNIS ont volé lentement (vers le nord) vers Tigre et Rio Parana, en formation."

"Ce survol a été enregistré en vidéo par des observateurs Argentiniens au sol, qui ont capturé 10 minutes de vidéo," a rapporté l'ufologue Ricardo E. D'Angelo.

Merci à Ricardo E. D'Angelo et à UFOroundup.

UN TRIO REPERE UN OVNI PRES DE PARKERSBURG, VIRGINIE DE L'OUEST, USA:

Trois personnes ont repéré un OVNI à environ 11 kilomètres à l'ouest de Parkersburg, en Virginie Occidentale (population 33.100) dans la soirée du samedi, 1er novembre 2003.

Selon Mark, un témoin oculaire, l'observation a eu lieu à 17:30 sur la route d'état 47 et "avait eu trois témoins."

L'ufologue Kenny Young, Ohio, a rapporté, "juste après avoir garé leur voiture dans l'allée d'un ami autour de 17:30, Mark et son épouse étaient sortis de la voiture et avaient repéré un objet peu commun dans le ciel oriental."

"Mark se tenait dans l'allée et a demandé à son épouse d'aller à l'intérieur de la maison chercher leur ami pour qu'il soit également témoin de l'objet."

"L'objet, a dir Mark, avait une lueur régulière douce et cohérente qui de couleur blanche, une tonalité non pas argentée mais sale, brouillée, grisâtre brillante. Il n'avait pas des bords flous ou diffus mais avait des bords clairement définis."

"L'OVNI, de son point de vue, était peut-être aussi grand qu'un objet de 5 centimètres tenu dans ses doigts à la longueur du bras."

"'L'objet était comme un dôme sur une bulle demi-ronde,' a dir Mark, 'je pouvais voir qu'il était parfaitement net. Le rebord inférieur était horizontal, plat. Il avait eu un mouvement de vol totalement régulier. Il n'y avait aucune secousse ou oscillation.'"

"Mark a indiqué que l'objet volait à la vitesse et à la hauteur d'un avion normal volant à basse altitude et se déplaçant à travers le ciel, sans vitesse anormale."

"L'objet a été d'abord vu dans le ciel oriental à 30 degrés environ" d'élévation au-dessus de l'horizon "et a eu un chemin allant du sud au nord. Comme l'objet a continué son vol, Mark a marché à l'extrémité de l'allée pour sortir des arbres le voir depuis une clairière. Pendant ce temps, cependant, l'objet était parti vers le nord. Chacun des trois témoins a convenu que l'objet n'était pas quelque chose qu'ils puissent identifier."

Merci à l'ufologue Kenny Young, Ohio, et à UFOroundup.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 29 novembre 2003