AccueilAcceuil
This page in English

Rapports d'observations et nouvelles de décembre 2003:

Certaines observations d'OVNIS en décembre 2003 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS, cependant la plupart du temps obtenu à partir de sources fiables et bien connues.

UN MINI OVNI EN FORME DE CIGARE APPROCHE UN VEHICULE EN PENNSYLVANIE, USA:

De l'ufologue Stan Gordon
www.stangordon.com

"J'ai reçu des informations additionnelles au sujet d'une observation rapprochée de fin de journée d'un OVNI en forme de petit cigare. Cet incident s'est produit le 31 décembre 2003, approximativement à 01:30 P.M. pendant que le témoin conduisait à l'ouest de Ligonier, Pennsylvanie, dans le comté de Westmoreland, sur la route 30. Les conditions atmosphériques étaient alors très bonnes. La conductrice allait dans la direction de l'Ouest quand elle a observé un objet volant à travers le ciel à environ 10 pieds au-dessus de la terre. L'objet se déplaçait sur la voie de droite de la route, et au commencement l'observateur a eu l'impression qu'elle observait un oiseau. La femme s'est bientôt rendue compte que l'objet n'avait aucune aile."

"L'objet a commencé à s'approcher plus près dans sa direction, donnant au témoin l'occasion de mieux le voir. Elle a décrit l'objet comme étant en forme de cigare formait, d'environ 12 pouces de longueur, et il lui a paru être métallique. Sur le côté de l'objet, il y avait plusieurs bandes sombres, probablement noires. A une distance d'environ 15 pieds, l'objet a changé de direction et a commencé à suivre le véhicule."

"Le témoin a indiqué que l'objet a alors plané juste au-dessus d'elle, puis devant elle à une distance qu'elle a estimé être d'environ 12 pieds ou moins. L'objet s'est alors soudainement enlevé dans les airs et n'a été plus vu. L'expérience entière a duré environ 15 secondes. Le témoin m'avait appelé pour voir s'il y avait eu d'autres rapports semblables."

"Note: Au cours des années j'ai de temps en temps reçu des rapports de petits objets sphériques qui ont été observés à courte distance. L'observation d'un petit objet en forme de cigare est intéressante."

Stan Gordon
PA UFO Hotline: 724-838-7768 (24 hours)
P.O. Box 936, Greensburg, PA 15601
www.stangordon.com

OBJET EN FORME DE SOUCOUPE VUE A WOODSTOCK, GEORGIE, USA:

WOODSTOCK – Le témoin raconte: Les témoins ont sérieusement vu un OVNI le 18 décembre 2003, à 19:00, tandis que les voitures se garaient au côté de la route pour s'arrêter et regarder. Il y avait quelque chose stationnant en l'air sans se déplacer qui avait une lumière verte et rouge de chaque côté et deux projecteurs énormes au milieu. Il ne s'est pas déplacé et est juste resté à un endroit et il n'était pas vraiment haut. Il a semblé avoir une forme de soucoupe, mais il était difficile de le distinguer. Dix minutes plus tard, j'ai vu deux hélicoptères se diriger vers l'objet. Les états de témoin, " je ne sais pas ce qu'était il mais ce n'était pas un avion ou un hélicoptère. "

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

HUIT RECTANGLES EN NOUVELLE ZELANDE:

NAPIER -- Le 18 décembre 2003, à 22:00, huit ou neuf objets rectangulaires ont été vus se se déplacer jusqu'a ce qu'ils s'arrêtent soudainement, ensuite deux d'entre eux ont filé au loin à une vitesse particulièrement rapide. L'observateur a pris une photo de l'un de ceux qui était stationnaires, il était lumineux avec des lumières clignotantes bleues et rouges. Il rapporte, "nous l'avons rapporté à la base aérienne de Wellington et ils ont dit, 'nous l'avons vu et un pilote de jet étaient là haut à ce moment ce qui expliquerait l'objet volant blanc allant vers l'objet à vitesse réduite.'"

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OBJET EN FORME DE CIGARE VOLANT BAS, COLORADO, USA:

HESPERUS -- a environ 21:30, le 18 décembre 2003, un couple a entendu un bruit fort, qui les a faits courir dehors et observer un objet en forme de cigare à 200 pieds au-dessus de leur maison. Il y avait deux lumières, l'une au-dessus de l'autre légèrement inclinées avec la lumière supérieure étant vers l'avant. Il a tourné très lentement de sorte que les lumières aient été par la suite horizontales l'une par rapport à l'autre. Il était beaucoup trop grand pour être un hélicoptère et sa taille était à peu près celle d'un grand avion de ligne. Cependant, cela n'a pas ressemblé à un avion de ligne et un avion ne pourrait pas voler si lentement. Le témoin oculaire a couru dans la maison et a chercher des jumelles, et observé pendant encore dix minutes. Il a plané au-dessus de la montagne pendant cinq minutes. "Il y avait une autre petite lumière blanche tandis qu'il planait, et j'ai pensé que c'était un petit avion. Mon mari est un ingénieur mécanicien et a étudié et comprend l'aviation, il n'a eu aucune idée ce que c'était."

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

DEUX OBJETS BRILLANTS OU METEORES, NORD DU TEXAS, USA:

Deux objets oblongs très brillants ont été vus par Jason Greywolf Leigh de sa cour et enregistrés en vidéo par la filiale locale de NBC, Channel 5, depuis la caméra permanent du toit de KXAS le 18 décembre 2003, à 23:42. Le présentateur de la météo a demandé à David Finfrock de passer sur la caméra du toit de phase pour montrer le coucher du soleil. La caméra a montré deux objets filant directement au sud en un ensemble parfait à des vitesses incroyables. Ils ont traversé l'horizon du nord au sud en moins de quatre secondes sur un plan horizontal, à 12 à 15 degrés au-dessus de l'horizon. Ces objets étaient "incandescents" avec un blanc argenté et lumineux, suivis d'une traînée de vapeur disparaissant, et ils étaient alignés avec environ deux largeurs du soleil de distance l'un de l'autre. Le présentateur météo a pointé du doigt ces deux objet sans faire de commentaire. La même prise de vue est repassée aux nouvelles de 22:00.

Merci à Jason Greywolf Leigh et à George Filer, filerfiles.

NdT: pourquoi ne seraient-ce pas de simples météores?

GRAND OBJET SUR UNE MONTAGNE, CANADA:

KELOWNA, COLOMBIE BRITANNIQUE - Un grand objet en forme de soucoupe a filé à travers le ciel le 18 décembre 2003, à 17:30, et a ensuite été stationnaire avant de plonger vers le bas sur la surface de la terre. Elle a plané ou a atterri sur la montagne. Après être testé sur ou avoir plané sur le sommet de la montagne pendant environ 2,5 secondes, la soucoupe volante a disparu, excepté une lueur rouge étrange qui est demeurée à l'endroit où l'OVNI avait disparu. Cinq secondes plus tard cette lueur a également disparu.

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.

OVNI VU EN MALAYSIE:

L'Agence France Presse rend compte le mardi, 16 décembre 2003 que des villageois affirment avoir vu un OVNI planer silencieusement au-dessus d'un village dans l'état nordique de Kedah près de la frontière Thaïe, en Malaisie. Le rapport indique que ce serait la seconde telle observation là en deux ans.

Selon le rapport de l'AFP qui est basé sur un rapport dans le journal The New Straits Times, un garçon âgé de 9 an nommé Mohamad Amirul Syafiq a vu un objet en forme de disque et à peu près de la taille d'une voiture, émettant une lumière verdâtre, se déplacer lentement et tourner dans le ciel au-dessus du village de Banggol Cicar près de la ville de Baling pendant environ quatre minutes avant qu'il ne disparaisse.

Le garçon a dit qu'il a d'abord cru que c'était un avion qui allait s'écraser, et "j'ai alors appelé mes amis pour qu'ils regardent l'objet qui était stationnaire juste au-dessus du dessus d'un cocotier derrière ma maison." Son ami Mohamad Faiz, 12 ans, dit qu'il a pensé que Mohamad Amirul plaisantait. Il a ajouté, "mais nous avons vu clairement l'objet dans le ciel, émettant une lumière brillante."

Another boy, Kamaruddin Othman, 12, said he realised the object was not a plane because it was silent. His father, Othman Ahmad, 54, said he also caught sight of the UFO before it disappeared. Two years ago, a villager said he saw a UFO hovering in the air while on his way to the mosque for pre-dawn prayers, the paper said. Un autre garçon, Kamaruddin Othman, 12, dit qu'il a réalisé que l'objet n'était pas un avion parce qu'il était silencieux. Son père, Othman Ahmad, 54 ans, dit qu'il a également pu voir l'OVNI avant qu'il ait disparu. Il y a deux ans, un villageois a dit qu'il a vu un OVNI planer dans le ciel tandis qu'il était sur le chemin de la mosquée pour les prières d'avant l'aube, ajoute le journal.

TRIANGLE VOLANT DANS LE COLORADO, USA:

Le témoin écrit:

"Bonjour Pgrsel,
Mon épouse, ma fille de 14ans et moi-même observions le ciel de nuit sur l'aire de stationnement du NCAR (centre national pour la recherche atmosphérique) à Boulder, dans le Colorado pour la pluie de météore des Géminides."

"A environ 22:00 nous tous avons vu quelque chose que nous n'avions pas prévu de voir: Un OVNI en forme de triangle avec trois lumières oranges brillantes du côté gauche et droit, se déplaçant assez rapidement depuis le sud-sud-ouest vers la direction nord-est. Cet OVNI était de taille assez grande, et la chose la plus étonnante était qu'il s'est déplacée absolument silencieusement."

"J'ai vu (et entendu) un bombardier stealth B-2 à une fête aérienne deux il y a ans, et ce n'était pas ce ce qui nous avons observé la nuit passée. Tout d'abord, les avions stealth ont une silhouette différente (pas le triangle parfait que nous avons vu) et ils sont loin d'être silencieux quand ils passent au-dessus de vous."

Pensé que cela pourrait vous intéresser de le savoir.

Salutations,
[nom]

TRIANGLE VOLANT DANS L'ORNE, FRANCE:

Le témoin me communique le 15.12.2003 à 16:41:

"Salutations,
Je parcours souvant votre site parce qu'interessé par le phénomène Ovnis. comme beaucoup, il restait 1% de mon être qui ne voulait pas y croire complétement. Jusqu'à il n'y a pas plus de 15 minutes!!! Je suis sorti prendre un eu l'air et fumer une cigarette. J'ai commencé par entendre un léger vrombissement, le son semblant venir de l'arriére, je me suis donc retourné, il n'y avait rien. Quelque secondes plus tard j'avais comme la sensation que quelque chose arrivait vraiment par l'arrière et en me retournant la seconde fois, plus de doûtes!!! Un objet visiblement de forme triangulaire planait silencieusement dans les airs. Il y avait 3 lumieres blanches qui pulsaient a chacune de ses extrémités. Au centre j'ai distingué 2 lumieres rouge, une plus grosses jaune et il y avait encore 2 plus petite blanches qui plusaient également en synchronisation avec celles des extrémités.Lieu L'aigle dans l'orne,durée de la visibilité environ 2 minutes,l'oblet a disparu à l'horizon. J'ai suffisement de connaissance en aéronautique pour affirmé que je n'ai pas vu un F117!!! Je n'ai qu'une chose à dire : Youhouuuuu!!!!"

Sincèrement,
[Retenu]

CYLINDRE BRILLANT JUSTE APRES LE COUCHER DU SOLEIL, MASSACHUSSETS, USA:

FITCHBURG - un observateur expérimenté du ciel observait le coucher du soleil le 13 décembre 2003, à 4:25 P.M., quand une ligne très brillante dans le ciel a attiré son attention. Une tige lumineuse qui étai à la distance d'un poing au-dessus de l'horizon et un peu à gauche de là où le soleil s'était couché, et à peu près de la longuezr d'un ongle de pouce. Il énonce, "j'ai utilisé des jumelles pour obtenir une meilleure vue et j'ai découvert que ce n'était pas une traînée d'avion parce que l'avant et l'arrière étaient complètement plats et la longueur de l'objet était extrêmement droite. C'était un rectangle absolument parfait et fortement allongé avec un rapport longueur - largeur de environ de dix pour un. Pendant la première minute ou ainsi j'ai observé, il ne s'est pas déplacé du tout. Puis, au cours des trente secondes suivants, il s'est lentement déplacé à peu près d'une distance équivalente à sa propre longueur vers la droite, et ce déplacement s'est alors arrêté. Je l'ai observé pendant encore 30 secondes lieu, et alors il a soudainement tout simplement disparu. Les quatre coins de la forme rectangulaire allongée étaient des angles parfaits de 90 degrés. La perception était que c'était quelque chose de très grand et très lointain. Je classe sa forme dans la catégorie cylindre, qu'est-ce ce qui volé au loin en un clin d'oeil et est en soi lumineux?

Merci à Peter Davenport, NUFORC, et à George Filer, Filersfiles.

OVNI EN FORME DE CIGARE VU A LAUNCESTON, TASMANIE:

Le samedi, 13 décembre 2003, à 20:05, le témoin oculaire A.B. a rendu compte, "moi et George sommes allé à ma maison de compagne juste au nord de Launceston" dans l'île de Tasmanie, Australie, "nous reposant dehors, avec une cigarette. A environ 22:05 George a remarqué un long, objet incandescent en forme de cigare s'approchant du nord-est, haut dans le ciel."

"Pendant qu'il approchait la propriété, il a glissé plus bas dans le ciel et il avait l'air de couloir atterrir. Et, aussi rapidement qu'il est apparu, il a volé au loin avec seulement un léger tremblement dans le ciel pour confirmer qu'il avait jamais été là du tout. Cela était à environ 80 mètres (264 pieds) au-dessus de la terre, s'abaissant à environ 20 mètres (66 pieds). A sa vitesse minimum, je dirais qu'il approchait les 200 kilomètres par heure."

Launceston is in northern Tasmania, about 250 kilometers (150 miles) north of Hobart, the state capital. (Email Form Report) Launceston est en Tasmanie nordique, à environ 250 kilomètres au nord de Hobart, la capitale de l'état. (Rapport par Email)

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 8, N. 48, 17 décembre 2003, www.ufoinfo.com/roundup

OBJET LUMINEUX VU PRES D'ANVERS EN BELGIQUE:

Un homme de 29 ans rapporte avoir vu un objet volant en forme de diamant de puis son appartment au deuxième étage de'une résidence de la Gasthuishoevestraat à Merksem, près d'Anvers, en Belgique, le 13 décembre 2003 à 23:15. L'objet serait resté en vue pendant une vingtaine de minutes.

L'objet était elliptique et lumineux, le témoin et un ami ont dit que cela ne pouvait pas être un hélicoptère car c'était "beaucoup trop grand." Après avoir volé en décrivant des cercles, l'objet est parti vers le Sud-Ouest.

OBJET ARGENTE VU PRES DE VIENNE, AUTRICHE:

Le jeudi, 11 décembre 2003, Christoph Ferlmoser était à sa maison à Vienne, la capital de l'Autriche, quand il a noté une lumière brillante inhabituelle sur l'horizon nordique, au-dessus de la forêt de Vienne.

"Il était loin de moi, environ 50 à kilomètres au début," rapporte Christoph, "j'ai vu un grand objet blanc dans le ciel, et je suis sûrs que ce n'était pas une étoile parce qu'il était seulement une heure de l'après-midi. Je l'ai regardé, et il est venu plus près de moi. Alors j'ai remarqué que l'objet était fait d'un matériel argenté brillant. Il avait une forme en diamant, et il zigzaguait par le ciel."

"Après 30 secondes ou à pei près, l'objet a disparu. Personne ne me croit, mais je sais ce que j'ai vu. L'objet était argenté, et il avait une forme de diamant."

Merci à Joseph Trainor, UFOroundup Volume 8 N.49, pour ce rapport qu'il a reçu par eMail.

OVNI TRIANGULAIRE VU EN IRLANDE DU NORD:

Le jeudi, 11 décembre 2003, Milton Clarke était dehors dans sa ville natale de Clogher, comté Tyrone, Irlande du Nord, quand "un OVNI s'est approché en venant du nord."

"Il a était comme un triangle brillant, vraiment lumineux," a rapporté Milton, "je ne pouvais voir aucune inscriptions. Il était très près de la terre à un moment. Un triangle avec une lueur brillante. Cela était à 20 mètres (66 pieds) au-dessus de la terre à un point. Il est venu très rapidement, a ralenti jusqu'à l'arrêt, puis a volé au loin très rapidement vers l'ouest."

"J'ai pris quelques photos, mais il est difficile de savoir ce qu'il en sortira. Il faisait très sombre, et je n'ai pas eu le bon type de film pour ce genre de chose." (Rapport par Email)

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 8, N. 48, 17 décembre 2003, www.ufoinfo.com/roundup

GLOBE JAUNE VU A KERMAN, CALIFORNIE, USA:

Le dimanche, 7 décembre 2003, le témoin masculin a rendu compte, "je suis sorti dehors à 23:50 juste avant que Stargate passe (à la TV) pour voir si la brûme tombait. Ai marché aux alenautours au côté de ma maison et dans la distance il y avait un globe jaune. De ma perspective, il semblé qu'il était juste au-dessus des collines de Kettlemen" à Kerman, Californie (population 8.551).

"J'ai pensé que c'était la planète Mars. Parce que que je l'avais vue (Mars) dans le ciel chaque nuit pendant l'été," a-t-il ajoutée, "je devais aller uriner au plus vite donc je suis retourné à l'intérieur. J'ai fait mon affaire, puis je suis retourné dehors et j'ai vu qu'il était toujours là. Ai couru de nouveau dans la maison pour chercher ma mère et ma soeur."

"Ai pris environ cinq minutes pour les chercher et les emmener dehors. Et quand nous sommes arrivé dehors, il était parti. Plus tard, j'étais assis regardant Stargate et j'ai pensé qu'il (le globe) était plus grand que Mars quand elle était la plus proche de la terre, et que, si c'avait été une planète, il ne serait pas sorti de vue en dix minutes."

Le témoin a estimé que l'OVNI "a stationné à peut-être 700 pieds (210 mètres) au-dessus de la montagne la plus haute" dans les collines de Kettlemen.

Kerman, Californie, est sur la route 180 à approximativement 17 milles (27 kilomètres) à l'ouest de Fresno. (Rapport par Email)

Merci à Joseph Trainor, UFO ROUNDUP, Volume 8, N. 48, 17 décembre 2003, www.ufoinfo.com/roundup

EFFORT JOINT SPONSORISE PAR SCI FI CHANNEL:

Note: ce qui suit est un communiqué de presse.

COMMUNIQUE

Pour diffusion immédiate: Jeudi 4 décembre 2003

Contact:
Ed Rothschild Larry Landsman
PodestaMattoon SCI FI Channel
202/393-1010 212/413-5837

SCI FI SOUTIENT UNE NOUVELLE INITIATIVE SCIENTIFIQUE
POUR ENQUETER SUR LES PHENOMENES AERIENS NON IDENTIFIES

Une Coopération Sans Précédent Rassembe des Organismes Majeurs Pour Engager la Communauté Scientifique

Washington, D.C - Reconnaissant la nécessité d'établir la légitimité scientifique des recherches sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP), la chaîne SCI FI Channel a aujourd'hui annoncé une nouvelle initiative qui rassemble les principaux organismes étudiant ce phénomène encore mystérieux et établit un effort multi-groupes pour étudier les indices physiques associés aux rapports d'UAP.

Cette initiative sans précédent, soutenue par la chaîne SCI FI Channel, rassemble tous les organismes principaux qui étudient le phénomène - le Center for UFO Studies (CUFOS), le Fund for UFO Research (FUFOR), le Mutual UFO Network (MUFON), le National Aviation Center for Anomalous Phenomena (NARCAP), le National Institute for Discovery Science (NIDS), et le National UFO Reporting Center (NUFORC).

Le but de l'effort est d'engager l'intérêt de la communauté scientifique la plus large avec des cas comportant des évidences physiques. Cette coopération se dirigera vers de sérieuses investigations scientifiques complètes sur ces cas avec l'intention de publier les résultats dans des journaux scientifiques traditionnels. Les groupes ont créé un site web commun où les membres du public, comme les scientifiques, peuvent rapporter leurs observations d'OVNIS actuelles (www.ufoscience.org).

"Pendant presque de 50 ans, de nombreux organismes et individus ont signalé et ont étudié le phénomène des OVNIS," a dit le Dr. Mark Rodeghier, directeur scientifique du CUFOS. "Jusqu'ici, ces organismes n'ont pas combiné leurs connaissances, expertises, et ressources accumulées pour établir et poursuivre un effort systématique et rigoureux d'étudier des cas d'UAP scientifiquement prometteurs."

Lors de la réunion d'organisation tenue ce juin passé à Washington, D.C, les dirigeants de ces organismes on mis en place un accord pour développer un cadre et des protocoles pour mener la recherche et l'analyse rapides des cas avec évidence physique. "L'obtention et l'analyse des évidences physiques est la meilleure manière de déterminer la validité, et les causes potentielles, du phénomène UAP," a dit John Schuessler, directeur international du MUFON.

"C'est notre espoir qu'en travaillant avec les scientifiques qui peuvent soumettre ce phénomène à la recherche rigoureuse et aux études de laboratoire, nous pouvons comprendre plus de chose au sujet des causes probables d'UAP, qu'il se produisent en modèles ou tendances perceptibles, si la connaissance existante est suffisante pour fournir des explications, ou si le phénomène représente quelque chose de vraiment non expliqué," a dit Don Berliner, Président du FUFOR.

En plus de la programmation de documentaires marquants, SCI FI a lancé l'année dernière à Washington D.C une initiative publique de recommandation pour attirer la plus grande attention sur le phénomène OVNI par les médias, les scientifiques et les leaders d'opinion. Ceux intéressés à plus d'information sur l'initiative publique de recommandation soutenue par SCI FI peuvent consulter www.freedomofinfo.org. Le 12 décembre la chaîne diffusera INVASION OVNI A RENDLESHAM, un nouveau spécial de deux heures préSenté par Bryant Gumbel, exposant ce qui en est venu a être considéré comme l'incident militaire d'OVNI le plus significatif dans l'histoire (www.scifi.com/rendlesham).

UNE ETUDE ANGLAISE DEMANDE DES TEMOINS D'ABDUCTION:

Des psychologues du Goldsmith College de l'Université de Londres recherchent des abductés pour participer à une étude scientifique sur le phénomène des enlèvements par des extraterrestres.

Le projet sera l'étude scientifique la plus complète à ce sujet jamais effectuée au Royaume-Uni, et fera l'objet d'un dossier dans le prochain numéro de UFO Magazine.

Des abductés du Royaume-Uni souhaitant participer à cette étude sont demandés à apru@gold.ac.uk ou peuvent entrer en contact avec Rachel Fox ou Julia Santomauro, 020 7919 7171 (ext. 4389), pour de plus amples informations.

La confidentialité des témoins est garantie, et les abductés sont libres d'utiliser des pseudonymes s'ils le souhaitent.

D'autres détails sur l'étude peuvent être trouvés à:

http://www.goldsmiths.ac.uk/press-releases/pressrelease.php?releaseID=238

CYLINDRE VU DANS LE CIEL, OHIO, USA:

REYNOLDSBURG - le 1er décembre 2003, un objet en forme de cylindre est apparu en plein jour autour du midi, volant très haut dans le ciel et de la taille d'un stylo à bille tenu à la longueur du bras. Le témoin avait un avion qui passait pour faire des comaparaison avec le cylindre. L'objet est passé derrière la traînée d'un avion à réaction en se déplaçant la direction opposée, mais ne laissait lui-même aucune traînée. En outre, l'objet a semblé refléter les rayons du soleil d'une manière désordonnée, n'étant pas constamment illuminé par le soleil comme l'était l'avion se déplaçant la direction opposée.

Merci à Peter Davenport, directeur du NUFORC.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 janvier 2004