ET -> Photographies -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Photographies alléguées d'êtres extraterrestres:

Voici des affaires de photographies dont on a pensé sans réelle intention de tromper s'il s'agissait de quelque être extraterrestre, et qui ont trouvé une explication autre.

Avertissement:

Après collecte et investigation de nombreuses photographies alléguées d'êtres extraterrestres, mon impression globale est que la plupart d'entre ces photographies sont des canulars prouvés, une partie du reste pourrait être vérifiée comme canular ou authentique. Mais il n'est pas dans mes compétences de pouvoir qualifier chaque photographie comme étant un canular ou une authentique photographie d'être extraterrestre. Je ne prétends aucunement proposer quelque "vérité", je n'ai aucun désir de "convaincre" en un sens ou en un autre, je n'ai pas la prétention de posséder "l'explication finale et incontestable" pour la plupart des images présentées ici.

Cette section de ce site est seulement présentée comme un panorama de telles photographies et offre dans la mesure du possible les commentaires "tels quels" de diverses sources relatives à ces photographies. J'apprécie chaque information additionnelle précise que vous pourriez offrir.

Attention: Certaines de ces images sont plutôt dérangeantes, même lorsqu'il s'agit de canulars prouvés. Veuillez ne pas visiter cette section si vous n'êtes pas disposé à vous confronter à des images inquiétantes ou effrayantes.


Photographies qui ne sont pas des canulars mais des erreurs d'interprétation:


L'homme de l'espace à Solway Firth, R-U., 1964:

Quand Jim Templeton prend sa petite fille de 5 ans en photo dans la campagne anglaise en mai 1964, il n'y a rien d'étrange. Mais quand la photographie développée lui est remise, un personnage en combinaison blanche semble se tenir derrière la petite fille, trop haut et oblique. Kodak exclu le trucage ou l'erreur, la presse s'en mêle, des "Men In Black" rendent visite à Templeton, et l'affaire se prolonge jusqu'à une aire de test de missiles Blue Streak à l'autre bout du monde en Australie.

Plus de quatre décennies plus art, une explication a été trouvée.

Tout d'abord, un analyste photo a montré que "l'homme de l'espace" a tout d'une personne de taille t de proportions normales qui tournerait le dos au photographe.

Ensuite, d'autres se sont penchés sur une autre photo prise ce jour-là, qui montre la petite fill et sa maman, Annie, qui portait une robe sans manche d'un bleu ciel très clair. Ils ont trouvé que le personnahe serait tout simplement Annie marchant en s'éloignant de sa fille, avec une certain casquette et les cheveux tirés donnant cette impression de visière d'astronaute.

Vous trouverez ici une version plus grande de la photographie et les détails de cette affaire.

Image



Concepcion, Chili 2002:

Quand une famille chilienne a trouvé une petite créature étrange, mourante, de 8 cm de long, elle consulta un vétérinaire mais celui-ci n'a pas pu identifier l'être. La presse mentionna vite la possibilité que ce soit un être extraterrestre, et les ufologues locaux demandèrent de l'aide pour trouver le fin mot de l'histoire. L'un d'eux connaissait un biologiste qui trouva l'explication, ce qui a satisfait la vaste communauté des ufologues à l'exception de deux ou trois.

La presse chilienne a donné l'explication, la presse étrangère en général n'a pas mentionné l'affaire, certains journaux ont "oublié" de donner l'explication et n'ont qu'un article initial, ayant parfois crié à "l'escroquerie," ce que cette affaire n'a jamais été.

Lire les détails de l'affaire.

Image



Le "Starchild:"

Un crâne extrêmement étrange suscite l'intérêt du chercheur Lloyd Pye. Le crâne n'a pas vraiment l'air humain. En 2001 Lloyd Pye met en place une fondation pour récolter les fonds nécessaires à une analyse génétique. Verdict en 2003: le crâne est humain.

Plus d'information sur cette affaire.

Image



L'extraterrestre de l'Oural:

Michael Hesemann indique que selon un rapport publié par l'Association Géorgienne d'Ufologie GUFORA (de la République Caucasienne de Géorgie) un corps extraterrestre a été récupéré le service Russe de sécurité d'état en 1996. Une vieille femme du village de Kashtim dans les montagnes de l'Oural, selon les affirmations du rapport, a trouvé une petite créature mourante sur la route.

Autour de 2004, plusieurs site Internet en Russie ont indiqué des nouvelles récentes au sujet de la nature de la créature: on dit que son ADN a été vérifié s'avère être celui d'une femelle humaine normale. L'anomalie du pauvre être génère des discussions pour savoir si elle était la victime de mutations due a une pollution radioactive ou la victime d'une mutation malheureuse mais naturelle.

En tout état de cause, à moins qu'un veuille soutenir que des extraterrestres peuvent partager les mêmes gènes que les humains, l'être est humain et non extraterrestre.

Vous trouverez ici une version plus grande de la photographie et le reste de l'histoire.

Image



Sur caméra, Bristol, R-U., 2009:

Le 25 octobre 2009 le tabloïd britannique Daily Express publie sur son site web une vidéo provenant d'une caméra de surveillance placée le long d'un pub de Bristol. Le tabloïd propose que la vidéo montre une "goule" ou un fantôme. Au moins un site ufologique reprend cela en parlant d'un "alien lumineux".

La vidéo prise de nuit montre généralement lorsqu'une voiture passe phares allumés un tache lumineuse en mouvement. De toute évidence de simples reflets.

Plus d'informations ici.

Image

Voir aussi:

Cliquez! Photographies qui sont des canulars avoués.
Cliquez! Photographies de non-aliens qui ont été présentées plus tard comme "vrais aliens".
Cliquez! Photographies considérées comme truquées dont l'auteur maintient l'authenticité.
Cliquez! Photographies qui sont probablement des canulars.
Cliquez! Photographies sans données suffisantes.
Cliquez! Photographies posant des problèmes d'interprétation.
Cliquez! Photographies faisant l'objet de débats.
Cliquez! Photographies qui pourraient peut-être être authentiques.



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 octobre 2014.