URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

14 DECEMBRE 1983, CHAPECO, SANTA CATARINA, BRESIL, ANTONIO NELSO TASCA:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le témoin, Antonio Nelso Tasca, de Garibaldi, Brésil, est présenté différemment comme un fermier, un gaucho, un ancien radiodiffuseur, un ouvrier de restauration de bâtiment, actuel assesseur scientifique de la Chambre de la Haute Patrouille, personnalité bien connue et bien considérée de Chapeco, dans l'état de Santa Catarina, ayant 48 ans au moment l'événement.

Dans la nuit du 14 décembre 1983, vers 20:00 dans la nuit, il roulait tout seul à bord de sa voiture Brasilia model 81 du village de Colonia Cella dans l'état de Brasilia en direction de la ville de Chapeco dans l'état de Santa Catarina. Au certain point, se trouvant à 11 kilomètres du domicile de son fils Maximino Tasca qu'il devait rejoindre, peu avant d'arriver à la rocade qui donne accès à l'Exploitation Agricole Tozzo, il dit qu'il a été poussé par "une force étrange" ou un "ordre intérieur" à entrer dans une route secondaire non goudronnée.

Il a quitté la route pour l'autoroute BR-282 sur laquelle il se trouvait et est entré dans ce chemin non goudronné. Après quelques mètres dans ce chemin, il a vite aperçu un objet au-devant de lui, dont il a d'abord pensé que c'était un autobus, parce que, dit-il, l'objet avait les couleurs blanc-vert des autobus d'une ligne locale. C'était rectangulaire, avec de petites fenêtres autour. Il a bientôt perçu que cet objet qu'il décrit aussi comme de couleur cendrée flottait à environ un mètre au-dessus du sol et ne présentait pas de roues.

Il a arrêté la voiture, a éteint ses phares, est sorti, a fermé les portes à clé et a marché dix mètres dans la direction de l'étrange objet. Les fenêtres rectangulaires étaient disposées en rangée qui présentait une légère courbure aux extrémités de l'objet. A peu de mètres de distance, Tasca a senti des vagues de chaleur et a décidé de retourner à sa voiture.

Quand il a mis la main dans sa poche pour prendre sa clé, un tapis de lumière blanche-rouge d'approximativement de 1 mètre de largeur est sorti de la partie inférieure de l'objet, et est allé dans sa direction, ses pieds. Ce tapis l'a pris dans direction à l'objet, mais il ne s'est jamais rappelé ce qui s'est produit à partir de quelques mètres du vaisseau, comment il y est entré et ce qui s'est passé dans les minutes suivantes.

Il s'est rappelé, néanmoins, d'avoir ouvert les yeux et de percevoir qu'il était couché dans un environnement complètement obscur et plutôt froid, ne réussissant pas à se déplacer, à l'exception des pieds, qu'il pouvait appuyer contre quelque chose solide et gelé. Au fur et à mesure que le temps passait, le froid augmentait et sa respiration diminuait.

Pris de panique, il a pensé qu'il avait été enterré vivant et a désespérément crié à l'aide.

Après quelque temps la température et sa respiration sont redevenus normaux. Il a alors entendu des bruits de pas, qu'il a pensé être de trois à quatre personnes légères et petites. Ils sont restés à son côté, et il a perçu qu'une de ces personnes, à sa droite, a commencé à faire pression sur les articulations de son corps, et cela était répété à sa gauche, Tasca pensant que ces pressions étaient faites avec le bout d'un objet.

Il a entendu des grognements qui augmentaient entre les êtres, comme s'ils parlaient entre eux.

Ensuite, trois êtres l'ont porté vers ce qu'il pense avoir été une autre pièce. Ils l'ont laissé couché sur un plan et se sont retirés. Une lumière s'est allumée et il a instinctivement fermé les yeux. Quand il a réussi à les ouvrir, il a vu que l'environnement était totalement illuminé, mais qu'il n'y avait pas la moindre sorte de source de lumière, ni non plus d'ombres ou de lignes qui auraient indiqué des bords, portes, fenêtres ou tout autre détail des parois.

En se tournant vers la droite, il a remarqué que ses vêtements étaient pliés et que ses chaussettes se trouvaient sur ses chaussures. Il s'est habillé et, se dirigeant vers une des parois, a passé son doigt sur sa surface en remarquant que ce n'était ni froid ni chaud, seulement lisse. A sa droite, il y avait comme une porte en forme d'ogive donnant l'impression qu'une énergie parcourait le mur dans le sens droite vers gauche.

A travers cette porte, est apparue une femme d'une beauté étrange qui lui a rappelé l'actrice Bruna Lombardi. D'une petite taille de 1.20 mètres, elle avait des cheveux lisses qui tombaient sur ses épaules, de la couleur paille, elle avait des yeux bleus écartés et éloignés de la base du nez. Elle portait une tenue bleu indigo, long qui allait un peu au-dessous du genou, avec une ceinture de la même couleur comportant un lacet au-devant et, à la hauteur du buste, il y avait une espèce de "couture" en relief en forme de "T" inversé. Elle avait des espadrilles lisses et bleues, et ne présentait aucune autre sorte de parure.

Elle est entrée avec la main gauche sur la poitrine et l'autre ouverte, levée à la hauteur de la tête et a initié une communication télépathique.

Elle a dit sans bouger les lèvres, "Tiens-toi calme, je suis de paix et d'amour."

A ce moment, Tasca a entendu une espèce de musique aux sons mélodieux rappelant un peu des violons, qui a duré par approximativement dix secondes. Quand il s'est demandé en pensée d'où elle venait, il a compris:

"Je suis Cabala, messagère du monde d'Agali. Je viens en mission de paix et d'amour."

Il lui a demandé alors ils où étaient et elle a répondu qu'ils se trouvaient dans la soucoupe volante sous l'océan, à 180 mètres au-dessous du niveau de la mer. Comme il était nu et dérangé par sa présence, la femme l'a calmé en disant qu'il allait boire et que tout entrerait dans l'ordre.

Elle lui a donné ce qui semblait être un tube métallique, qu'elle a retiré d'une espèce d'étagère avec des boutons rouges, et contenant un liquide dont Tasca a perçu qu'il n'avait ni goût ni odeur. En l'ingérant, il n'a pas senti le liquide descendre par l'oesophage.

Cabala a pris les tubes et les a remis en place. Elle s'est tournée dans la direction de l'autre mur, où apparaissait maintenant une espèce de sofa. En enlevant sa tenue, elle a fait clairement comprendre à Tasca qu'elle désirait faire l'amour avec lui. Malgré la situation, il a réussi à avoir érection et a entrepris une relation sexuelle avec elle. Tasca précise qu'elle n'a pas semblé montrer de plaisir particulier au cours de l'acte.

L'acte consommé, elle s'est éloignée, a remis ses vêtements et a transmis le message: "Nous avons tous les deux été choisis." Elle a précisé que de leur union naîtront deux fils, qui seront appelé Mada et Madana.

Tasca lui a demandé s'il serait ramené chez lui et a reçu une réponse affirmative, mais en fait il sera ramené loin de l'endroit où il avait été pris. Il a demandé alors pourquoi il a été choisi puisqu'il ne se considérait pas comme quelqu'un de spécial, et il assure que Cabala lui a répondu qu'il avait été choisi parce qu'il croyait en son existence, qu'elle avait désiré ce moment, et parce qu'il était doté de l'esprit cosmique.

Ensuite Cabala lui a communiqué qu'elle le ferait porteur d'un message pour les peuples de la Terre. Il s'est montré surpris de ce choix, parce qu'il ne se considérait pas comme ayant bonne mémoire.

Elle s'est dirigée de nouveau vers l'étagère et y a pris une espèce de diadème, une espèce de tiare, formée d'une série de demi-cercles dans des couleurs vert, jaune et rouge. Sur chaque demi-cercle y avait un dispositif en forme de croix d'approximativement de 3 centimètres de hauteur.

Elle lui a mis ce diadème sur la tête, lui disant qu'il devrait répéter le message deux fois et qu'alors il ne l'oublierait plus.

Il a alors a récité le message de 438 mots qui, en résumé, parlait de la nécessité de désactivation des armes nucléaires et annonçait le début d'une nouvelle ère pour l'humanité, qui devait s'y préparer en trouvant la solution des énigmes du monde et en se lançant dans divers projets écologiques. Le message tout à fait typique des messages rapportés par de nombreux "contactés" allégués est empli d'absurdités; il y est dit par exemple que sil y avait une guerre atomique totale, cela ferait sortir la Terre de son orbite céleste, ce qui influencerait d'autres dimensions et mondes parallèles liés à la Terre et actuellement méconnus des hommes. Le message prédit des mouvements telluriques, et des signes célestes de grande splendeur, qui ne se sont cependant pas produits jusqu'ici. Des "Maîtres de Sagesse de Suma" sont prédits arriver sur la Terre rénovée, et l'homme y vivra heureux, sans vieillir, et sera capable de ressusciter les défunts.

Ensuite, elle lui a retiré le diadème et l'a gardé. Elle est sortie par la même porte, qui s'est refermée ensuite. La lumière s'est éteinte et Tasca a senti la présence des mêmes être d'avant, qui tiraient sur sa chemise et grognaient pour lui faire comprendre qu'il devait se coucher.

Il a perçu que les êtres se sont retirés, et a perdu connaissance.

Quand il a de nouveau ouvert les yeux, il était couché dans le sol sur un talus, et de la hauteur du Soleil, il a calculé qu'il devait être environ six heures du matin. Il a entendu le bruit d'automobiles, ce qui indiquait une route proche. Se sentant encore engourdi, il s'est rappelé de l'expérience qui venait de se produire, du message de Cabala, et s'est senti heureux retourner la Terre. Il est resté là quelque temps et a remarqué que son horloge se trouvait bloquée en marquant 10:05. Il s'est levé, a fait quelques pas, a aperçu la société Electrotype Diesel Batistella. Il savait maintenant qu'il était approximativement à 11 kilomètres de sa résidence et il a réussi, après plusieurs tentatives, à appeler sa famille.

Tous ont été soulagés de savoir qu'il allait bien. Il a décidé de rentrer à pied et, en chemin, a été récupéré par son fils qui le cherchait dans San Carlos, une ville voisine de Chapeco.

Etant donné son état psychologique, il a été emmené à un centre de Premiers Secours proche où a été pris en charge par le docteur Julio Zawadzki, qui lui a prescrit des sédatifs. Celui-ci lui a demandé s'il avait quelques dommages physiques et comme la réponse a été négative, il est rentré à la maison de son beau-fils où tous ses parents attendaient avec émotion son retour.

A 13 heures, il a décidé de prendre un bain. Quand il a enlevé sa chemise, ses parents ont indiqué avec surprise une marque sur ses côtes, qui semblait être une brûlure produite par un fer chauffé au rouge, et ils ont trouvé des marques étranges sur son épine dorsale, entre les omoplates. Le même jour, il est retourné aux Premiers Secours voir le docteur Julio Zawadzki, qui a observé les blessures. Surpris, le médecin a révélé n'avoir jamais vu pareille chose.

Le lendemain, Tasca est retournée au cabinet de consultations, où se trouvaient deux autres médecins, les docteurs Madalozzo et Carlos Reis, qui ont analysé minutieusement ses blessures. Ils ont réalisé plusieurs examens et ont appuyé des doigts sur les blessures. Ils ont été intrigués que Tasca ne montre aucune sorte de douleur quand ils touchaient ces blessures.

Les trois jours suivants, il n'a ressenti aucune faim et n'a pratiquement rien mangé. Le dimanche, à 2 heures du matin, il s'est senti mal et a vomi. Il a pu sentir une saveur de mûre blanche, correspondant au contenu du second tube qu'il avait bu en présence de Cabala. A partir de ce jour, son appétit est redevenu normal.

Antonio Nelso Tasca a donné très vite de nombreuses interviews aux journaux, radios, télévisions, à écrit un livre, "Un homme marqué par les Extraterrestres", racontant son aventure, et est régulièrement invité dans les conférences ufologiques du pays. Il a été soumis à des sessions de régression hypnotiques "par des chercheurs à la recherche de la constatation de la véracité de son cas réellement étonnant." Il pense qu'il a été prédestiné par les extraterrestres, et qu'il a donc depuis l'enfance des visions de sondes, d'objets non-identifiés et de phénomènes extraordinaires.

De nombreux ufologues, à commencer par Walter Bühler de la SBEDV (Société Brésilienne d'Etudes des Disques Volants) de Rio de Janeiro, ont enquêté sur l'affaire. Walter Bühler, avec un magnétomètre, a observé des indices de fort magnétisme dans la boucle de la ceinture de Tasca, ainsi que dans le pare-chocs de sa voiture Brasilia, exactement dans le côté exposé à l'objet. L'anomalie a aussi été détectée dans le câble neutre de courant d'un poteau proche au lieu de la rencontre.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000122
Date d'observation: 14 décembre 1983
Premier rapport: Non connu.
Délai de rapport: 1 jour, ou jours.
Témoignage apporté via: Journaux.
Premier enregistrement allégué par: Journaux.
Premier enregistrement certain par: Magazine d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: Journaux nationaux.
Type premier enregistrement certain: Magazine d'ufologie.
Ce dossier créé le: 15 mars 2007
Sa plus récente mise à jour: 15 mars 2007
Pays de l'événement: Brésil
Etat/Département: Santa Catarina
Type de lieu: Terrain découvert, chemin.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Non
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 48
Types de témoins: Fermier, ou ouvrier du bâtiment.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1 et 3 ou 4
Type d'entités: Humanoïde et humain
Taille d'entités: 1.20 mètres
Tenues d'entités: Robe avec ceinture et espadrilles.
Couleur des tenues d'entités: Bleu indigo.
Couleur de peau d'entités: Normale.
Corps des entités: Normal.
Têtes des entités: Grande.
Yeux des entités: Deux, inclinés, espacés, bleus.
Bouches des entités: Normal.
Nez des entités: Normal.
Pieds des entités: En espadrilles.
Bras des entités: Normal.
Doigts des entités: Normal.
Nb de doigts des entités: 5.
Pilosité des entités: cheveux blonds, normal.
Voix des entités: Les uns grognent, une utilise télépathie.
Actions des entités: Enlèvent le témoin, relation sexuelle, message à l'humanité, libération.
Interactions entités/témoins: Relation sexuelle, dialogue télépathique, confient message.
Réactions des témoins: Observation, relation sexuelle, rapporte message.
Sentiments des témoins: Effrayés, excité.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Histoire de "contacté", inventée.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. tv1:] TV INFA:

Une interview enregistrée - en langue Portugaise - de 1 heure 15 du témoin de ce cas a été réalisé en 1992 et est visible via le groupe TV INFA en mars 2007 à: http://www.tvinfa.com.br/arquivos.html

[Ref. at1:] ANTONIO NELSO TASCA:

La présentation du livre "Um Homem Marcado por Ets" dans lequel le témoin parle de son expérience par l'éditeur CBPDV, Biblioteca UFO, est:

Um Homem Marcado por ETs

"Un Homme Marqué par les ETs" est une oeuvre rare, écrite par un simple et paisible agriculteur qui a eu sa vie radicalement modifiée après qu'il ait eu un contact direct avec des êtres d'autre monde. Le fonctionnaire public gaucho Antonio Nelso Tasca est ce citoyen. Son livre est le récit de l'extraordinaire expérience qu'il a vécu personnellement avec des hommes et femmes extraplanétaires, qui l'ont emmené à bord d'un OVNI et lui ont fait des révélations qu'il n'avait jamais imaginé entendre. Tasca a cherché à transmettre dans son ouvrage toute l'émotion par laquelle il est passé dans les mains de ses ravisseurs, qui se sont présentés comme venant d'une planète nommée Agali. Son expérience a été enquêtée très vite quand s'est produite par certain des plus remarquables ufologues brésiliens, de telle façon que l'auteur a conquis le respect de la Communauté Ufologique Brésilienne par sa gravité et authenticité."

"Son cas est considéré comme une des plus importants du monde et son oeuvre puissante est sans censures, cherchant a apprendre au lecteur les avertissements que les extraterrestres ont passé aux peuples de la Terre. Le livre est également une excellente source d'informations pour qui s'intéresse à découvrir que nous sommes visités aussi fréquemment et avec tant d'instance par les OVNIS, et enlevés aussi souvent par les aliens. L'oeuvre les invite à méditer sur le sujet, tel que l'a fait Tasca après son expérience, qui a modifié profondément sa manière de voir vie et ses conceptions religieuses et philosophiques. Aujourd'hui, l'auteur sait que les Extraterrestres sont parmi nous et partage cette connaissance avec toi."

"Ce livre, quatrième publication de Biblioteca UFO, préserve le style propre et la norme éditoriale clair et impartiale qui avait déjà consacré Revista UFO au long de ses 15 ans d'activités. Créée en fonction de la nécessité d'aborder des sujets spécifiques de l'Ufologie sous forme professionnelle et approfondie, la série réalise pleinement son objectif et en étant de plus en plus appréciée des lecteurs et des auteurs.

Le livre d'Antonio Nelso Tasca, disponible uniquement en Portugais, se lit aisément et rapporte son observation telle que les sources ufologiques la décrivent, mais en plus de détails.

Ainsi raconte-t-il par exemple son retour dans sa famille:

"A peine à la maison, j'ai été jusqu'au réfrigérateur à la recherche d'une boisson qui apaise la soif qui me dévorait. Dans l'état dans lequel me trouvait, il m'a été difficile de me conformer à la bienséance et une quelconque étiquette de bonnes manières: j'ai mis la bouche directement dans le bord d'un pot avec un litre de jus d'orange et, rapidement, sans interruption, j'en ai bu tout le contenu. Un peu plus tard, dans la chambre à coucher, j'ai retiré ma chemise, et armé d'une serviette de bain, je me dirigeais vers la douche quand j'ai été surpris par des questions et des exclamations de mon frère Gildo, technicien radio à Chapeco, et de mon neveu João Euzébio Fontana, avocat à Nonoai, dans le Rio Grande Do Sul: "Qu'est-ce que tu as sur tes côtes? Qu'est-ce que c'est que ces blessures? On dirait des brûlures! Qui t'a fait cela?..."

"Ces interjections ont provoqué un énorme tohu-bohu dans la maison. Tous voulaient voir ce que j'avais dans les côtes et savoir qui diable m'avait fait cela. Je suis restée en effet surpris, parce que je n'avais pas la moindre idée de ce que j'avais réellement dans mes côtes. Après tout, je ne sentais aucune douleur ni aucune gêne physique qui m'indiquait des blessures ou des choses semblables. Mais effectivement, à travers des images réfléchies par miroir, j'ai vu ce que j'avais sur l'épine dorsale, entre les omoplates: une blessure qui dessinait la lettre W et qui ressemblait une marque faite au fer rouge. Alors là, pendant une bonne heure, je suis resté la serviette dans la main et la poitrine et les côtes nues pour être l'objet de l'attention immense et bien compréhensible curiosité des parents. Et tous ont regardé, ont touché la partie blessée et ils se sont montrés stupéfaits de ma déclaration de ne sentir aucune douleur dans des brûlures visiblement toutes fraîches."

Il donne également dans son livre de nombreuses informations biographiques; il parle de son enfance dans sa famille très croyante où il vivait dans la crainte du péché et il avoue que le péché de chair était le plus difficile à dominer pour lui. Il voulait être séminariste, mais sa mère l'en a dissuadée.

Le livre donne également un long aperçu de ses opinions sur le monde, la société, l'économie, lesquelles sont très exactement dans la ligne des révélations qu'il prête à l'extraterrestre Cabala.

[Ref. bh1:] ROBERT E. BARTHOLOMEW AND GEORGE S. HOWARD:

Les auteurs indiquent que le 14 décembre 1983, à Chapeco, Santa Catarina, Brésil, Antonio Nelso Tasca revenait à Chapeco depuis Colonia Cella sur la route BR-282, quand, alors qu'il passait par une usine Coca-Cola, il a ressenti qu'il devait tout de suite s'arrêter.

Il a regardé vers le haut et a vu un objet lumineux en forme d'autobus. Une bande de lumière solide l'a frappé et l'a "capturé", le poussant dans l'engin.

Il a perdu connaissance, s'est ensuite réveillé nu, et deux ou trois petites créatures l'examinaient dans un endroit obscur. Les créatures sont parties et l'endroit s'est éclairé, puis une porte s'est ouverte et une belle et petite femme dans des vêtements de couleurs claires est entrée, lui expliquant par télépathie qu'était Cabala venue d'Agali.

Les auteurs citent: "ses yeux étaient largement espacés, inclinés... Elle portait des pantoufles... et quelque chose comme une chemise de nuit." Il a été choisi pour avertir l'humanité de la destruction de la terre."

Huit heures après avoir vu l'objet initialement, il s'est réveillé couché près de la route BR-282 près des usines Electro-Diesel Batistella.

Tasca a également prétendu avoir découvert un "W" avec un point d'exclamation imprimé dans son dos.

Les auteurs indiquent que la source est "O Estada", de Florianoplia, Santa Catarina, Brésil, date inconnue.

[Ref. rv1:] REDACAO VIGILIA:

L'article indique les informations qui suivent sur ce cas classique de l'ufologie Brésilienne sont résumées du rapport d'enquête de Carlos Alberto Ache, et ont été diffusée en de nombreuses publications:

Le témoin, Antonio Nelso Tasca, est actuellement [1999] en train de lancer son livre ("un Homme Marqué par Ets", Biblioteca UFO - http://www.ufo.com.br) où il raconte ses expériences alléguées de rencontres avec des êtres d'autres planètes. Son histoire a été étudiée par les chercheurs Daniel Rebisso Giese et Carlos Alberto Ache et réévalué plusieurs fois par des ufologues de tout le pays.

Dans la nuit du 14 décembre 1983, il roulait tout seul du village de Colonia Cella dans l'état de Brasilia en direction de la ville de Chapeco dans l'état de Santa Catarina. Au certain point, il dit qu'il a été poussé par "une force étrange" à entrer dans une route secondaire. Dans ce chemin, il a vite aperçu un objet au-devant de lui, dont il a d'abord pensé que c'était un autobus. C'était rectangulaire, avec de petites fenêtres autour. Il a bientôt perçu que cet objet de couleur cendrée flottait et ne présentait pas de roues.

Il a arrêté la voiture, a éteint ses phares, est sorti, a fermé les portes à clé et a marché dans la direction de l'étrange objet. Les fenêtres rectangulaires étaient disposées en rangée qui présentait une légère courbure aux extrémités de l'objet. A peu de mètres de distance, Tasca a senti des vagues de chaleur et a décidé de retourner à sa voiture. Quand il a mis la main dans sa poche pour prendre sa clé, un tapis de lumière blanche-rouge d'approximativement de 1 mètre de largeur est sorti de la partie inférieure de l'objet, et est allé dans sa direction, ses pieds. Ce tapis l'a pris dans direction à l'objet, mais il ne s'est jamais rappelé ce qui s'est produit à partir de quelques mètres du vaisseau, comment il y est entré et ce qui s'est passé dans les minutes suivantes.

Il s'est rappelé, néanmoins, d'avoir ouvert les yeux et de percevoir qu'il était couché dans un environnement complètement obscur et plutôt froid, ne réussissant pas à se déplacer, à l'exception des pieds, qu'il pouvait appuyer contre quelque chose solide et gelé. Au fur et à mesure que le temps passait, le froid augmentait et sa respiration diminuait.

Pris de panique, il a pensé qu'il avait été enterré être vivant et a désespérément crié à l'aide.

Après quelque temps la température et sa respiration sont redevenus normaux. Il a alors entendu des bruits de pas, qu'il a pensé être de trois à quatre personnes légères et petites. Ils sont restés à son côté, et il a perçu qu'une de ces personnes, à sa droite, a commencé à faire pression sur les articulations de son corps, et cela était répété à sa gauche, Tasca pensant que ces pressions étaient faites avec le bout d'un objet.

Il a entendu des grognements qui augmentaient entre les êtres, comme s'ils parlaient entre eux.

Ensuite trois êtres l'ont porté vers ce qu'il pense avoir été une autre pièce. Ils l'ont laissé couché sur un plan et se sont retirés. Une lumière s'est allumée et il a instinctivement fermé les yeux. Quand il a réussi à les ouvrir, il a vu que l'environnement était totalement illuminé, mais qu'il n'y avait pas la moindre sorte de source de lumière, ni non plus d'ombres ou de lignes qui auraient indiqué des bords, portes, fenêtres ou tout autre détail des parois.

En se tournant vers la droite, il a remarqué que ses vêtements étaient pliés et que ses chaussettes se trouvaient sur ses chaussures. Il s'est habillé et, se dirigeant vers une des parois, a passé son doigt sur sa surface en remarquant que ce n'était ni froid ni chaud, seulement lisse. A sa droite, il y avait comme une porte en forme d'ogive donnant l'impression qu'une énergie parcourait le mur dans le sens droite vers gauche.

A travers cette porte, est apparue une femme d'une beauté étrange qui lui a rappelé l'actrice Bruna Lombardi [*]. D'une petite taille de 1.20 mètres, elle avait des cheveux lisses qui tombaient sur ses épaules, de la couleur paille, elle avait des yeux bleus écartés et éloignés de la base du nez. Elle portait une tenue bleu indigo, long qui allait un peu au-dessous du genou, avec une ceinture de la même couleur comportant un lacet au-devant et, à la hauteur du buste, il y avait une espèce de "couture" en relief en forme de "T" inversé. Elle avait des espadrilles lisses et bleues, et ne présentait aucune autre sorte de parure.

Elle est entrée avec la main gauche sur la poitrine et l'autre ouverte, levée à la hauteur de la tête et a initié une communication télépathique.

Elle a dit sans bouger les lèvres, "Tiens-toi calme, je suis de paix et d'amour."

A ce moment, Tasca a entendu une espèce de musique aux sons mélodieux qui a duré par approximativement dix secondes. Quand il s'est demandé en pensée d'où elle venait, il a compris:

"Je suis Cabala, messagère du monde d'Agali. Je viens en mission de paix et d'amour."

Il lui a demandé alors ils où étaient et elle a répondu qu'ils se trouvaient dans l'océan à 180 mètres au-dessous du niveau de la mer. Comme il était nu et dérangé par sa présence, la femme l'a calmé en disant qu'il allait boire et que tout entrerait dans l'ordre.

Elle lui a donné ce qui semblait être un tube métallique, qu'elle a retiré d'une espèce d'étagère avec des boutons rouges, et contenant un liquide dont Tasca a perçu qu'il n'avait ni goût ni odeur. En l'ingérant, il n'a pas senti le liquide descendre par l'oesophage.

Cabala a pris les tubes et les a remis en place. Elle s'est tournée dans la direction de l'autre mur, où apparaissait maintenant une espèce de sofa. En enlevant sa tenue, elle a fait clairement comprendre à Tasca qu'elle désirait faire l'amour avec lui. Malgré la situation, il a réussi à avoir érection et a entrepris une relation sexuelle avec elle.

L'acte consommé, elle s'est éloignée, a remis ses vêtements et a transmis le message: "Nous avons tous les deux été choisis."

Tasca lui a demandé s'il serait ramené chez lui et a reçu une réponse affirmative, mais en fait il sera ramené loin de l'endroit où il avait été pris. Il a demandé alors pourquoi il a été choisi puisqu'il ne se considérait pas comme quelqu'un de spécial, et il assure que Cabala lui a répondu qu'il avait été choisi parce qu'il croyait en son existence, qu'elle avait désiré ce moment, et parce qu'il était doté de l'esprit cosmique.

Ensuite Cabala lui a communiqué qu'elle le ferait porteur d'un message pour les peuples de la Terre. Il s'est montré surpris de ce choix, parce qu'il ne se considérait pas comme ayant bonne mémoire.

Elle s'est dirigée de nouveau vers l'étagère et y a pris une espèce de diadème, une espèce de tiare, formée d'une série de demi-cercles dans des couleurs vert, jaune et rouge. Sur chaque demi-cercle y avait un dispositif en forme de croix d'approximativement de 3 centimètres de hauteur.

Elle lui a mis ce diadème sur la tête, lui disant qu'il devrait répéter le message deux fois et qu'alors il ne l'oublierait plus.

Il a alors a récité le message qui, en résumé, parlait de la nécessité de désactivation des armes nucléaires et annonçait le début d'une nouvelle ère pour l'humanité, qui devait s'y préparer en trouvant la solution des énigmes du monde et en se lançant dans divers projets écologiques.

Ensuite, elle lui a retiré le diadème et l'a gardé. Elle est sortie par la même porte, qui s'est refermée ensuite. La lumière s'est éteinte et Tasca a senti la présence des mêmes être d'avant, qui tiraient sur sa chemise et grognaient pour lui faire comprendre qu'il devait se coucher.

Il a perçu que les êtres se sont retirés, et a perdu connaissance.

Quand il a de nouveau ouvert les yeux, il était couché dans le sol sur un talus, et de la hauteur du Soleil, il a calculé qu'il devait être environ six heures du matin. Il a entendu le bruit d'automobiles, ce qui indiquait une route proche. Se sentant encore engourdi, il s'est rappelé de l'expérience qui venait de se produire, du message de Cabala, et s'est senti heureux retourner la Terre. Il est resté là quelque temps et a remarqué que son horloge se trouvait bloquée en marquant 10:05. Il s'est levé, a fait quelques pas, a aperçu la société Electrotype Diesel Batistella. Il savait maintenant qu'il était approximativement à 11 kilomètres de sa résidence et il a réussi, après plusieurs tentatives, à appeler sa famille.

Tous ont été soulagés de savoir qu'il allait bien. Il a décidé de rentrer à pied et, en chemin, a été récupéré par son fils qui le cherchait dans San Carlos, une ville voisine de Chapeco.

Etant donné son état psychologique, il a été emmené à un centre de Premiers Secours proche où a été pris en charge par le docteur Julio Zawadzki, qui lui a prescrit des sédatifs. Celui-ci lui a demandé s'il avait quelques dommages physiques et comme la réponse a été négative, il est rentré à la maison de son beau-fils où tous ses parents attendaient avec émotion son retour.

A 13 heures, il a décidé de prendre un bain. Quand il a enlevé sa chemise, ses parents ont indiqué avec surprise une marque sur ses côtes, qui semblait être une brûlure produite par un fer chauffé au rouge, et ils ont trouvé des marques étranges sur son épine dorsale, entre les omoplates. Le même jour, il est retourné aux Premiers Secours voir le docteur Julio Zawadzki, qui a observé les blessures. Surpris, le médecin a révélé n'avoir jamais vu pareille chose.

Le lendemain, Tasca est retournée au cabinet de consultations, où se trouvaient deux autres médecins, les docteurs Madalozzo et Carlos Reis, qui ont analysé minutieusement ses blessures. Ils ont réalisé plusieurs examens et ont appuyé des doigts sur les blessures. Ils ont été intrigués que Tasca ne montre aucune sorte de douleur quand ils touchaient ces blessures.

Les trois jours suivants, il n'a ressenti aucune faim et n'a pratiquement rien mangé. Le dimanche, à 2 heures du matin, il s'est senti mal et a vomi. Il a pu sentir une saveur de mûre blanche, correspondant exactement au contenu du second tube qu'il avait bu en présence de Cabala. A partir de ce jour, son appétit est redevenu normal.

Ce cas étrange a également fait l'objet d'une enquête de la SBEDV (Société Brésilienne d'Etudes des Disques Volants) de Rio de Janeiro, en la personne du docteur Walter Bühler, qui avec un magnétomètre a observé des indices de fort magnétisme dans la boucle de la ceinture de Tasca, ainsi que dans le pare-chocs de sa voiture Brasilia, exactement dans le côté exposé à l'objet. L'anomalie a aussi été détectée dans le câble neutre de courant d'un poteau proche au lieu de la rencontre.

Sur les photographies prises par le docteur Bühler, et par le docteur Julio Zawadzki, on remarque que la peau de Tasca était intacte dans les blessures malgré la profondeur de la brûlure.

[*] Bruna Patrizia Maria Teresa Romilda Lombardi (à gauche), née en 1952 à São Paulo, est une poétesse Brésilienne, également écrivain, top model, actrice de cinéma et télévision, d'ascendance Italienne, et est considérée l'une des plus belles femmes du Brésil.

[Ref. js1:] JOHN SCHUESSLER:

John Schuessler indique que le 14 décembre 1983 à Chapeco, Brésil, Antonio Tasca a été enlevé par les êtres à la peau pâles avec des yeux orientaux. Plus tard on a découvert qu'il a subi des brûlures peu ordinaires. Ces brûlures n'ont causé aucune douleur, érythème ou fièvre. Schuessler indique que la source est "Abduction".

[Ref. gd1:] GEOFF DITTMAN:

Cet ufologue a noté:

année1983
MoisDécembre
Jour
LieuChapeco
Région
PaysBrésil
ParticipantAntonio Tasca
Typeblessure
Effet 1brûlures
Effet 2
Effet 3
Effet 4
Effet 5
SourceSchuessler
Source 2

[Ref. us1:] AUTEUR INCONNU:

Un texte anonyme sur l'Internet rapportait que l'un des cas les mieux documentés de la casuistique ufologique, est celui de l'enlèvement d'Antonio Nelson Tasca, un agriculteur de Chapeco, une ville de l'ouest du Santa Catarina. A peine croyable, et fantastique, l'histoire de Tasca est connue des ufologues nationaux et d'autres pays, il a donné plusieurs interviews à des journaux, radios et TV y compris le Rede Globo et a été soumis à des sessions de régression hypnotiques "par des chercheurs à la recherche de la constatation de la véracité de son cas réellement étonnant."

Dans son livre "Un homme marqué par les Extraterrestres" (Biblioteca UFO), il a raconté son insolite rencontre avec les extraterrestres du monde d'Agali, ainsi que les analyses des chercheurs sur son enlèvement, et les sessions de régression auxquelles il a été soumis. Il expose aussi leurs réflexions sur les messages des contacts avec des êtres d'autres mondes.

Tasca croit qu'il a été prédestiné par les extraterrestres, et qu'il a donc depuis l'enfance des visions de sondes, d'objets non-identifiés et de phénomènes extraordinaires.

Ce cas s'est produit dans la nuit du 14 décembre 1983. Antonio Tasca, un gaucho de Garibaldi, à l'époque avec 48 ans, traversait avec son Brasilia modèle de l'année 81 une route qui donne accès à la BR-282, allant chez lui à Chapeco, quand a pressenti une espèce d'appel intérieur irrésistible à entrer dans un chemin de terre.

Après quelque temps à marcher dans ce chemin, il a perçu lumière clignotante. Il a d'abord pensé que c'était un autobus d'une ligne qui circule par cette région, mais a bientôt perçu qu'il s'agissait d'un OVNI, et que celui-ci planait au-dessus du sol à plus ou moins un mètre. Au contraire de la terreur que beaucoup d'abductés ont ressenti à la rencontre avec un OVNI, l'actuel assesseur scientifique de la Chambre de la Haute Patrouille a non seulement remercié pour ce moment mais encore a essayé de s'approcher de l'étrange objet.

Il n'a pas réussi à s'en approcher autant qu'il le voulait, à cause de la chaleur que l'objet émettait. Un tapis est alors sorti de l'OVNI et l'a mené à l'intérieur de l'objet, l'article [non référencé] ne disant pas s'il totalement conscient ou inconscient. Il a été mené dans une pièce froide et sombre, déshabillé et examiné par des êtres qu'il n'a pas pu distinguer puisqu'il faisait sombre.

Ensuite, il a été transféré dans une salle extrêmement claire, une femme très semblable aux êtres humains de seulement 1 mètre 20 est apparue. Tasca s'est senti attiré sexuellement par elle, et l'humanoïde a parlé avec lui par télépathie. Avant que l'ancien agriculteur formule une question verbalement, elle lui répondait d'avance, comme si elle lisait sa pensée.

Elle a dit qu'elle s'appelait Cabala, et que cette rencontre déjà avait été préparée il y a longtemps, qu'il ne devait pas avoir peur, que la soucoupe volante était à 180 mètres sous le niveau de la mer. Elle lui a fait boire deux flacons d'un liquide qu'il a bu sans se poser de questions. Ensuite, quelque chose s'est ouvert et une espèce de divan est apparu, où elle s'est couchée, a enlevé sa longue tenue bleue comme dans une invitation pour que Tasca la prenne. Il n'a pas hésité et a obéi à la demande de l'extraterrestre.

Après la session d'amour charnel, Cabala lui a dit que de cette union naîtront deux fils, Mada et Madana, liens entre leur gens et les humains. Elle a dit que Tasca devrait divulguer un message qu'elle lui a passé et qui promouvrait le rapprochement entre les peuples de l'univers. Elle a précisé que l'homme est en préparation pour apprendre à coexister avec d'autres formes de vie.

Pour que Tasca enregistre le message de façon indélébile dans son esprit, Cabala lui a placé sur la tête de lui un objet semblable à un diadème, a ensuite dicté le message et l'a répété, comme pour le confirmer. Elle est alors partie, les êtres qui l'avaient précédemment examiné sont revenus et l'ont encore touché avec une espèce de baguette. L'agriculteur de Barreiras (Brasilia) a ensuite a été abandonné inconscient dans un lieu isolé, il a demandé de l'aide et a été récupéré par un parent, étant ultérieurement traité avec des médicaments dans une clinique hospitalière.

C'est alors que le médecin a remarqué une marque étrange dans ses côtes, en forme de W, de 20 centimètres, comme faite par un fer chauffé au rouge. Ce n'était pas douloureux, même quand on le pressait fermement. La marque est restée jusqu'à aujourd'hui, sans jamais lui faire mal.

Est présenté ensuite "le message Christique de Cabala":

"Il y aura des mouvements telluriques, la Terre sera renouvelée et les Maîtres de Sagesse de Suma reviendront sur une nouvelle Terre. L'homme vivra heureux, sans vieillir, et sera capable de ressusciter les défunts."

"Dans son message de 438 mots, Cabala demande que soient immédiatement désamorcées toutes les armes nucléaires, donc l'utilisation dans une guerre atomique totale placerait la Terre hors de son parcours céleste, et qui influencerait d'autres dimensions et mondes parallèles liés à la Terre et actuellement méconnus des hommes. Elle condamne l'impérialisme politique et économique qui, pour elle, est une nouvelle espèce d'esclavage des peuples. Selon elle, il est impératif que cela soit supprimé."

"Ensuite Cabala disserte sur les expériences génétiques, dit qu'elles finiront dans désastre irréversible (Raspoutine dit le même chose, ainsi qu'autres prophètes). Pour elle, la biogénétique doit seulement être utilisée comme moyen d'amélioration biologique de l'homme. Elle insiste sur l'importance capitale que soit mis en place des programmes de contrôle de la population, dans un cadre éthique et moral."

Concernant la conquête de l'espace, Cabala affirme que l'homme doit continuer les recherches dans le cosmos, chercher une place où il puisse émigrer dans l'avenir.

"Néanmoins, l'apex du message est quand elle dit que la Terre sera sous peu la scène d'une période d'événements extraordinaires:"

"De grands événements seront prédits par d'étranges manifestations telluriques et signes célestes de magnifique splendeur et d'inquiétante beauté", dit-elle."

"A ce point, le message ne diffère en rien de ce que nous savons déjà par les soins des grands prophètes."

"Et après ces terribles événements", continue-t-elle, "Les Maîtres de Sagesse de Suma retourneront sur Terre, renouvelleront les enseignements merveilleux et aideront à établir une nouvelle société politique. Renaîtra le paradis terrestre, empli d'Amour (elle a prononcé "Amour" d'un ton ouvert)."

"Alors, à travers des moyens et des énergies, néanmoins moins présomptueux, l'homme connaîtra les concavités et convexités dimensionnels de la Terre, voyagera dans les profondeurs de l'univers et ne sentira pas l'emprise du temps. Et, comme sublime conquête de la capacité créative humaine, sera mise en action la machine du Pouvoir Absolu, dispositif par lequel, entre autres prodiges, se donné à l'humanité la vision la plus heureuse et plus surprenante de toute son histoire: la résurrection des défunts dans la bande des 4 xs [sic]."

"Tasca s'est ensuite évanoui et quand il s'est réveillé il était à des kilomètres de distance du lieu où il a laissé la voiture. A sa maison, on a découvert les étranges brûlures dans ses côtes. Jusqu'aujourd'hui Tasca a ces cicatrices dans les côtes, semblables à deux lettres v superposées."

[Ref. jd1:] JOSEPH DAVID:

Joseph David adapte un texte qui indique que l'ancien radiodiffuseur et travaillant actuellement dans la rénovation d'immeubles, Antonio Nelso Tasca, 62 ans, a écrit un livre, "O homem marcado pelo disco voador" ["L'homme marqué par le disque volant"], qui a été publié par "Biblioteca UFO", et qui raconte qu'il a eu en 1983 des relations intimes avec une femme extraterrestre.

Les informations données sur le cas dans cet article sont que dans la nuit du 14 décembre 1983 vers 20:00, Tasca, qui était une personnalité bien connue et bien considérée de Chapeco, Santa Catarina, se dirigeait en voiture du village de Colonia Cella à la ville de Chapeco, où il habitait temporairement dans la maison de son fils Maximino Tasca.

En sortant de la route BR-282, a pris la route de l'état pour Chapeco, et peu avant d'arriver à la rocade qui donne accès à l'Exploitation Agricole Tozzo, il a été poussé par une force étrange, qu'il n'a pas réussi à comprendre et encore moins à expliquer, qui l'a fait dévier de la voie et entrer dans la route à sa droite.

Tasca a dit qu'il "a fait cela, et je suis aussi bientôt entré dans le chemin, j'ai arrêté l'automobile, et la lumière des phares a donné sur un étrange objet immobile à 25 ou 30 mètres devant."

Il a marché sur environ 10 mètres, et a été surpris par des vagues successives de chaleur intense provenant du vaisseau. Il s'est arrêté et a pu remarquer que le vaisseau possédait une rangée de fenêtres illuminées, de format rectangulaire, d'environ 80 centimètres de hauteur sur 40 à 50 centimètres de largeur. Il a calculé que les dimensions de l'objet étaient d'environ 12 à 15 mètres de longueur sur 3 mètres de hauteur. Tout indiquait qu'il flottait à quelques centimètres du sol. Par précaution, Tasca est retournée à sa voiture et, en arrivant à la porte de son véhicule, il a été ramassé par un faisceau de lumière.

Il a alors été conduit à l'intérieur du vaisseau par un tapis de lumière.

Quand il a été à l'intérieur du vaisseau, est apparue par une porte en forme d'ogive une femme "d'une beauté sans pareille, de 1.20 mètre de taille, avec des cheveux jusqu'aux épaules et des yeux d'orientale", qui s'est présentée télépathiquement comme Cabala, la messagère du monde d'Agali.

Toujours télépathiquement, elle lui a demandé de rester calme, et l'a assuré qu'elle venait dans la paix et l'amour. Curieux de savoir où il était, Tasca a appris de Cabala que l'endroit était dans l'océan, à 180 mètres sous le niveau de la mer.

Tasca raconte que pendant son contact avec Cabala, il a été pris d'une brûlante excitation charnelle, et d'un état d'esprit qu'il n'avait jamais connue. Il révèle de sa relation sexuelle avec Cabala: "couchée sur un divan, Cabala a retiré le haut de sa tenue et a été nue de la poitrine aux pieds. Tous les règles, scrupules et résistances qui m'animaient se sont effondrés", dit-il sans autre détails.

Elle a laissé à Tasca un message qui alertait sur la nécessité que l'humanité désarme la planète, supprimant les dominations des nations sur d'autres nations, arrêtant les recherches en génétiques et se préparant pour une période d'événements extraordinaires dont la Terre sera le théâtre sous peu de temps.

Quand il a de nouveau ouvert les yeux, avec le même sensation qu'après un bon sommeil, il s'est vu couché, en plein jour, et par la hauteur du soleil, il a calculé qu'il devait être six heures.

Comme seule preuve éventuelle de ce contact de 4ème type, Tasca indique une marque en forme de W qu'il porte dans son dos. Selon Tasca, cette marque en forme de lettre est incomprise même par des médecins qui l'ont examiné à l'occasion. La blessure était sur l'épine dorsale et a été analysée par les médecins Julio Zawadscki, Madalozzo et Carlos Reis, dit-il.

Tasca a été victime de brûlures profondes dans les côtes, entre les omoplates. Malgré ces blessures, il n'a à aucun moment senti de douleur, de fièvre ni présenté d'inflammation ou autre symptôme qui dénoncerait une brûlure normale. Au contraire de marques faites au fer chaud, les couches de peau n'ont pas été détruites.

L'article est accompagné de cette image:

[Ref. rs1:] REINALDO STABOLITO:

Reinaldo Stabolito indique que le 14 décembre 1983, le restaurateur d'immeubles Antonio Nelso Tasca, qui avait alors 42 ans, dirigeait sa voiture de Brasilia dans direction de Chapeco, Santa Catarina, quand il s'est senti attiré vers un chemin de terre, "obéissant à un ordre étrange", a-t-il dit.

En s'arrêtant à quelques mètres de l'asphalte, Nelso Tasca a vu en avant quelque chose qui à première vue a semblé être un autobus de transport local, qui en possédait les couleurs caractéristiques blanc-verdâtre. Mais il a vite remarqué que ne pouvait pas être cela parce que l'objet ne possédait pas de roues, avait une forme circulaire, avec environ 10 sortes de fenêtres et, de plus, il flottait à une hauteur d'un mètre au-dessus du sol.

Immédiatement, il est sorti de la voiture et a essayé de s'approcher de l'appareil pour pouvoir mieux l'observer mieux, mais il a dû reculer en raison de vagues de la chaleur rayonnées par l'OVNI. Soudainement, revenu à sa voiture, une espèce de tapis lumineux d'environ un mètre de large est sorti de l'objet. Ce tapis a fini par "cueillir" Tasca par les pieds l'a conduit jusqu'au vaisseau, et a ce moment il a perdu connaissance.

Quand il s'est réveillé, il était couché avec les bras et les jambes le long du corps dans un environnement qui extrêmement froid et sombre, il indiquera: "J'ai été assailli par l'affreuse idée d'avoir été enterré vivant".

A ce moment, Nelso Tasca a eu l'impression que deux ou trois créatures ont commencé à toucher ses jambes et à y appuyer une certaine sorte d'instrument fin. Comme il faisait sombre, il lui a été impossible d'observer exactement ce qui se passait et quelles étaient ces créatures. Il a néanmoins compris qu'elles communiquaient entre elles en émettant des sons qui ressemblaient à des grognements de chiens.

Après quelques instants, Nelso Tasca, toujours paralysé, a été mis debout par ces êtres et conduit dans un autre compartiment du vaisseau où la température était moins basse. Les créatures sont sorties et, ensuite, l'environnement est resté éclairé, bien qu'il n'y avait pas de lampe pour éclairer: c'était comme si le lieu entier émettait une luminosité uniforme sans laisser la moindre ombre.

Cette pièce était une petite salle de plus ou moins de 3 mètres de longueur sur 2.5 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur, avec des parois faites d'une espèce de métal. C'est seulement à ce moment qu'il s'est aperçu qu'il était nu. Il a remarqué que ses vêtements étaient placés sur une étagère et il les a immédiatement pris pour s'habiller.

Une femme est soudainement entrée dans la pièce. Elle était de petite stature, presque qu'une naine, Nelso Tasca calculant qu'elle avait une taille proche de 1.20 mètres. Cette créature était habillée d'une jupe et d'espadrilles de couleur indigo. Tasca a raconté, "elle m'a fixé avec un regard d'une telle intensité que j'ai eu l'impression d'en être envahi et dévasté jusqu'aux plus intimes recoins de mon âme".

A travers d'une prétendue communication télépathique, Nelso Tasca a obtenu quelques réponses sur ce qui se passait. L'étrangère lui a dit qu'elle s'appelait Cabala et qu'ils venaient du monde appelé Agali, ajoutant "Soit calme, nous sommes paix et amour". Cabala l'a informé qu'ils étaient à 180 mètres au-dessous du niveau de la mer.

A ce moment, une musique qui avait une sonorité différente de tout ce que Tasca connaissait s'est faite entendre. Il l'a comparé quelque chose à moitié semblable à des violons. Un panneau de forme mystérieuse couvert de boutons est apparu, duquel Cabala a pris deux flacons de liquides que Nelso Tasca a du boire. Bientôt, la femme a retiré sa tenue et a été nue dans une espèce de divan dont Nelso Tasca ne sait pas comment il était apparu. Pris par un intense désir sexuel, il a eu des relations intimes avec la femme, Tasca précisant qu'il ne pense pas qu'elle ait eu un quelconque réel plaisir au cours de cet acte sexuel.

Après avoir consommé la relation sexuelle, Cabala a transmis à Nelso Tasca un message et lui a demandé de le divulguer au monde entier. Cabala l'a aussi informé que deux fils naîtront de leur union et qu'ils recevraient les noms de Mada et de Madana. Très vite, Cabala a quitté la pièce en en laissant Nelso Tasca seul.

Le lieu est de nouveau devenu sombre et Nelso Tasca a pu sentir qu'au moins trois créatures lui faisaient quelque chose avec une sorte de mince appareil, puis il s'est réveillé couché près de la route BR 282, à environ cinq kilomètres de distance du lieu où avait commencé son expérience.

Un détail plutôt intéressant dans ce cas est qu'il y a eu une évidence physique de l'enlèvement: dans les côtes de Nelso Tasca est apparue une blessure en forme de W qui semble avoir été fait avec un fer chauffé à blanc, alors qu'il n'a jamais senti la moindre douleur liée à cela. A l'époque, il a été examiné par trois médecins et ils l'ont pas réussi à déterminer la cause physique de la blessure.

Malgré le temps qui a passé depuis qu'il a vécu cette expérience insolite, la marque est encore là aujourd'hui, bien qu'atténuée.

Le message de Cabala est cité comme disant:

"Il est précisé que seront immédiatement désactivées les armes de guerres capables de détruire toute espèce vivante ici. Outre son épouvantable et mortelle dévastation, une guerre nucléaire totale placera la Terre hors de sa trajectoire céleste et causera de graves émeutes dans la vie de mondes voisins, quelques-unes dans des dimensions que l'homme de la Terre méconnaît encore."

"Il est précisé que soient supprimées les dominations politiques, économiques et financières de nations sur des nations. L'impérialisme est contraire au droit d'égalité des peuples et constitue une nouvelle forme d'esclavage."

"Il est précisé que soient préservées l'essence de la vie humaine et leurs fonctions naturelles de reproduction. Dans des étoiles proches et dans d'autres inaccessibles à l'homme actuellement, la vie est apparue par le souffle de l'Esprit Créateur Eternel Créateur de toutes choses: Dieu, la raison, par laquelle ne doivent pas être commises d'expériences impondérables, parce que celles-ci finiront dans un désastre génétique irréversible. Il est précisé que, à l'intérieur des plus rigoureux critères de justice et de morale, avec l'objectif de résoudre les problèmes sociaux résultant de la prolifération humaine désordonnée, soit instituée des agences qui, par des moyens scientifiques naturelles, prévoient et exécutent des programmes de contrôle de la population et d'amélioration biologique de l'homme."

"Il est précisé que l'homme conquière d'autres mondes de l'Univers et par là trouve des places appropriées pour ses futures émigrations et de nouvelles sources d'énergie et de subsistance. Mais il doit avant conquérir son propre monde, résolvant les énigmes qui encore existent dans la terre, dans la mer et dans l'air; en lui conservant les éléments naturels importance d'essentielle, se défendant de la subtile piraterie de l'extérieur et guérissant les imperfections du corps, de l'esprit et de l'âme humains."

"Il est précisé que, prêtant attention à ces exhortations, l'Humanité soit préparée pour la période d'extraordinaires événements dont la Terre sera la scène, sous peu de temps. De grands événements seront prédits par d'étranges manifestations telluriques et signes célestes de splendeur magnifique et d'inquiétante beauté. Des Maîtres de la Sagesse de Suma rendront visite à la Terre, renouvelleront des enseignements merveilleux et aideront à établir une nouvelle société politique. Le Paradis Terrestre renaîtra, empli de Lumière et d'Amour. Alors, à travers des moyens et des énergies dénués d'orgueil, l'homme connaîtra les convexes et les concaves dimensionnelles de la Terre, voyagera aux profondeurs de l'Univers et ne sentira pas les prisons du temps. Et, comme sublime conquête de la capacité créative humaine, sera mis en action la machine du Pouvoir Absolu, dispositif qui, entre de nombreux autres prodiges, donnera à l'Humanité la vision la plus heureuse et la plus surprenante de toute son histoire: la résurrection des défunts dans la bande des 4 axes."

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Chapeco, Santa Catarina, Brésil, le 14 décembre 1983 dans la nuit, le témoin conduisait pour revenir à la ville quand il a soudainement senti une impulsion à s'arrêter pendant qu'il passait près de l'usine Coca-Cola. Regardant vers le haut, il a vu un objet lumineux en forme d'autobus. Un faisceau de lumière solide l'a heurté en le prenant apparemment dans l'objet.

Il a perdu connaissance puis s'est réveillé complètement nu observant 2 ou 3 petits êtres l'examinant dans une salle obscure. Les êtres sont partis et la salle s'est éclairée et une belle petite femme dans des vêtements de couleur claire est entrée dans la salle, communiquant avec le témoin par l'intermédiaire de la télépathie.

Elle avait des yeux inclinés largement séparés. Elle lui a dit qu'il avait été choisi pour avertir l'humanité de sa prochaine destruction. Il s'est réveillé plus tard se retrouvant couché près de l'autoroute.

Albert Rosales indique que la source est Robert E. Bartholomew, "UFO Lore".

Points à considérer:

Antonio Nelso Tasca.

Antonio Nelso Tasca indiquant l'endroit de sa rencontre.

Tasca était l'un des invités au First World UFO Forum, organisé par A. J. Gevaerd, du Brazilian UFO Magazine, en décembre 1997.

La marque en "W" encore visible en 1992.

Tasca au lieu de la rencontre alléguée.

Le témoin est unique; les marques sur son corps qu'il indique avoir été vues par trois médecins auraient du faire l'objet d'un constat médical qui aurait été facile à consigner. Les anomalies magnétiques mentionnées par Walter Bühler ne peuvent être probantes car trop facile a créer pour quiconque à accès à des équipements de radio tels qu'un "bulk eraser."

Il est probablement inutile de faire remarquer à quel point l'histoire rappelle celle d'Antonio Villas Boas dans le même pays des décennies plus tôt et d'innombrables tels récits de contacts allégués avec des extraterrestres porteurs de messages à l'humanité aux consonances typique d'une mythologie bien humaine.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Ufologie Grave 15 mars 2007 Patrick Gross Patrick Gross Témoin unique. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 15 mars 2007 Patrick Gross Patrick Gross Pas de documentation médicale d'évidence médicale alléguée aisément constatable. Aide nécessaire. Ouvert.
3 Ufologie Moyenne 15 mars 2007 Patrick Gross Patrick Gross Contradiction mineures dans le récit. Aide nécessaire. Ouvert.
4 Ufologie Moyenne 15 mars 2007 Patrick Gross Patrick Gross Message extraterrestre profondément folklorique. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Histoire de "contacté", inventée.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 15 mars 2007 Création, [tv1], [at1], [bh1], [rv1], [js1], [gd1], [us1], [jd1], [rs1], [ar1].
0.2 Patrick Gross 15 mars 2007 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2007