France 1954 -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

La vague française de 1954:

La page d'accueil concernant les cas de la vague française de 1954 se trouve ici.

9 octobre 1954, Limoges, Haute-Vienne:

Référence pour ce cas: 9-oct-54-Limoges. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

Résumé:

Le journal régional Le Populaire du Centre, de Limoges, rapportait le 13 octobre 1954, qu'une personne leur avait signalé que "samedi dernier", donc le 9 octobre 1954, à 18:50, placée à l'extrémité nord du pont du Mas [?], elle a vu dans le ciel, au sud, se dirigeant d'est en ouest, une succession d'apparitions: d'abord un point lumineux, puis deux "engins mystérieux", de forme oblongue, verticaux; après cela, de nouveau un point lumineux, suivi de trois "engins" et plus tard de deux "engins".

Ces engins semblaient briller tous à un même point de leur trajectoire. Ces apparitions ont duré plus de 5 minutes.

Rapports:

[Ref. lcp1:] JOURNAL "LE POPULAIRE DU CENTRE":

Scan.

Encore une soucoupe!

Il faudrait parler plus exactement de cinq soucoupes. En effet, une personne nous signale que, placée à l'extrémité nord du pont du Mas [?], samedi dernier, à 18 h. 50, elle a vu dans le ciel, au sud, se dirigeant d'est en ouest, une succession d'apparitions: d'abord un point lumineux, puis deux engins mystérieux, de forme oblongue, verticaux; après cela, de nouveau un point lumineux, suivi de trois engins et plus tard de deux engins. Les engins semblaient briller tous à un même point de leur trajectoire. Les apparitions durèrent pendant plus de 5 minutes.

Qui dit mieux?

Explications:

Carte.

Le rapport n'a pas assez de détails pour une explication certaine, mais cela m'évoque des manoeuvres aériennes militaires.

La brillance des objets qui est dite survenir lorsqu'ils sont à un certain même endroit fait penser que cela se produisait quand ils étaient à un endroit propice à ce qu'ils reflètent le soleil, ce qui suggère des engins métalliques, comme des avions de chasse à réaction, qui la plupart du temps à l'époque n'étaient pas peints et reflétaient donc bien le soleil.

Il n'y a en tout cas rien dans le rapport qui justifierait de parler d'engins extraterrestres, ce que ni le journal ni le témoin ne font d'ailleurs.

Mots clés:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Limoges, Haute-Vienne, engins, point, lumineux, maneuvres, reflet, oblong, vertical

Sources:

[----] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 18 août 2021 Première publication, [lpc1].

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 août 2021.