AccueilCliquez!
This page in EnglishCliquez!

L'affaire Ummo:

L'affaire a commencé en Espagne en 1962. Un groupe de lunatiques a commencé à recevoir des lettres en langue espagnole avec certains mots "extraterrestres." Dans ces lettres, des extraterrestres allégués venant de la planète Ummo partageaient des parties de l'histoire de leurs visites de notre planète, fournissant de l'information sur leur culture et savoirs entre autres, y compris des prévisions d'événements futurs.

Je me rends compte entièrement que l'affaire est un canular, un canular depuis longtemps dénoncé. Cependant, il demeure le fait que beaucoup de nouveaux venus dans le domaine de l'ufologie au moins en France m'a demandé mon avis, ou a protesté de ce que je n'ai pas même mentionné l'affaire Ummo dans les 5 premières années d'existence de mon site Internet, arguant du fait qu'elle est une histoire vraie qui doit être rapportée. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il peut être utile de fournir au moins la partie de l'histoire qu'ils pourraient ne pas avoir entendue. En outre, bien que clairement je ne sois pas parmi les ufologues - en particulier les ufologues espagnols - qui il y a bien longtemps ont enquêté sur l'affaire et découvert qu'elle était simplement un canular tentaculaire, je fournis également quelques éléments que j'ai découverts indépendamment et pourraient ne pas être familiers aux lecteurs anglophones et francophones.

Quelques demandes de ma part:

A ceux qui ont su depuis longtemps que l'affaire d'Ummo est un canular: s'il vous plait ne me dites pas que j'abuse de votre temps ici; je puis perdre mon propre temps comme il me convient, et vous n'avez pas besoin de lire cette section si vous avez déjà une bonne connaissance de la saga Ummo. Il tout à fait possible que vous n'appreniez rien nouveau en ces pages. S'il vous plait ne raillez pas ou ne méprisez pas les nouveaux venus ou les chercheurs qui ont été ou sont toujours de l'autre côté de la barrière ou se demandent encore ce qu'il en est, ce n'est pas la manière correcte de traiter ce sujet. Bon nombre d'entre eux ne méritent pas de traitements caricaturaux, ils ne sont pas des "croyants aux Ummites" aveugles, beaucoup ont effectué un travail respectable, et ont souvent exprimé eux-mêmes leurs doutes et recommandé de garder la tête froide, eux aussi.

Au cours de mes discussions personnelles avec des personnes toujours convaincues qu'il existe bien des extraterrestres de la planète Ummo visitant cette terre, j'ai dû regretter qu'il y ait eu, trop souvent, des exagérations et une charge et charge émotive tout à fait inutile de leur part, se traduisant en expressions de colère, diversions hors-sujet, utilisation de logique circulaire, comparaisons indues avec d'autres cas OVNIS, généralisations infondées, pontifications, et accusations d'ignorance. Si vous maintenez quoi qu'il arrive l'opinion que l'histoire Ummo est véridique en tant qu'événements réels de contacts extraterrestres, puis-je demander que vous ne me contactiez pas si ce n'est que pour exprimer seulement des émotions ou votre opinion contraire. Merci de me contacter seulement si vous avez une critique constructive sur le contenu que je fournis, si vous y trouvez des erreurs, si vous avez des arguments raisonnés à présenter. Veuillez noter que j'ai juste ouvert cette section "Ummo" et qu'il n'est pas utile que vous rejetiez le contenu au motif qu'il y a d'autres contenus sur lesquels je n'ai pas encore exprimé une réfutation. Les lettres Ummites n'ont pas été écrites en un jour, et vous devez accepter que je puisse également prendre un certain temps pour publier les éléments de mon approche patiemment étudiée de tous les pour et contre.

Aspects de l'affaire "Ummo":

Voici quelques éléments de l'affaire que le dernier carré des gens convaincus que des extraterrestres de la planète Ummo nous ont visité et ont écrit des lettres stupéfiantes n'aiment pas vraiment que vous sachiez.

Cliquez!On vous raconte que l'affaire Ummo est "sans précédent", mais ce n'est pas vrai.

Cliquez!Les analyses des photographies d'un vaisseau Ummite: Ground Saucer Watch avait analysé les images et conclu que c'étaient des faux. Claude Poher avait analysé les images et conclu que c'était des faux. Pourtant vous entendrez que la Guardia Civil a mieux ré-analysé les images et formulé des conclusions différentes.

Cliquez!Jordan Pena, présenté comme témoin crédible de visites d'extraterrestres de la planète Ummo, se proclamait en réalité par la suite rationaliste et expliquait que tous les ufologues sont dérangés mentalement, que tout rapport OVNI est un canular, et qu'il est à l'origine du canular Ummo, étant notamment l'initiateur de fausses "preuves" des prétendus atterrissages à Alluche et San Juan de Valdeiras.

Cliquez!Le pseudo-atterrissage Ummite à Voronej, URSS, en 1989, où comment un ufologue célèbre intéressé par l'affaire Ummo gobe une fable.

Cliquez!Wolf 424, l'étoile des Ummites: dès la première lettre des "Ummites", des bourdes énormes - astronomiques! - et des tentatives de rattrapages insensées.

Cliquez!L'année des Ummites, un exemple de ce qu'il en est de la valeur scientifique des lettres.

Cliquez!L'affirmation que la société Ummite est très avancée dans on organisation sociale, son éducation, sa morale, et que cela est tellement différent de l'humain que cela prouve que l'affaire ne peut être un canular, et ce qu'il en est en réalité.

Cliquez!Une histoire d'inspiration Ummite en Argentine.

Les bourdes "sceptiques":

Il n'y a pas que les "Ummites" qui fassent des erreurs. Les "sceptiques" qui ont la plupart du temps raison quand ils traitent de "l'affaire Ummo" font eux aussi parfois quelques bourdes, dans leur hâte d'accumuler un grand nombre d'arguments.

Cliquez!Une affaire hélicoïdale, une pseudo-erreur Ummite.

Rencontres avec des "Ummites":

Bien des gens ont prétendu avoir rencontré les Ummites, ce qui est apparu alors dans des catalogues de rencontres rapprochées du 3ème type.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 novembre 2011