Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Leo Spear

(Leo SPEAR).

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

J'ai découvert en dehors de sources ufologiquee qu'un Leo Spear était résident de Roswell, Nouveau-Mexique, né le 4 septembre 1928, décédé le samedi 30 janvier 2016.

Ce Leo Spear aurait eu environ 19 ans au moment de l'incident en 1947; cela peut être compatible avec sa photo de l'annuaire 1947 de la base de Roswell.

Leo Spear est présenté comme chef de la police du campus de Roswell à la page 2 du Roswell Daily Record du 21 décembre 1979.

Affidavits:

Il n'y a pas d'affidavit par Leo Spear.

Interviews et déclarations publiques:

Il n'y a pas de déclarations publiques par Leo Spear.

Notes et commentaires d'enquêteurs:

Kevin Randle:

Même si nous ignorons les témoignages de Steve MacKenzie [= Frank Kaufmann, témoin discrédité] et Jim Ragsdale [témoin discrédité], qui décrivent les activités sur le site d'impact lors de la récupération de l'engin et des corps, nous pouvons toujours témoigner de la participation du 509e avant l'annonce de presse du 8 juillet. Leo Spear, un policier militaire à Roswell en juillet 1947, a déclaré avoir entendu d'autres policiers militaires retournant à la caserne en parlant de la soucoupe volante écrasée. Comme les autres qui n'avaient pas été utilisés comme gardes, Spear a pensé qu'ils racontaient des blaques. Mais Spear dit que quand il a lu ce qu'il il avait sur la soucoupe dans le journal (8 juillet), un jour ou deux après avoir entendu ses collègues policiers militaires, il a changé d'avis.

En d'autres termes, il avait entendu parler de l'accident par des gardes avant le communiqué de presse. La sortie de l'article l'a convaincu, ces histoires étaient vraies. Cela corroborre les rapports de ceux qui affirmaient l'implication militaire le 5 juillet et soutient l'idée que les militaires se préparaient à des éventualités le 6 juillet. Cela suggère qu'ils étaient au courant beaucoup beaucoup plus tôt que ce que les chercheurs ont cru jusqu'à récemment.

Source:

Kevin Randle dit que Leo Spear était un policier militaire au sein de la 1395e compagnie de Police Militaire affectée à Roswell en 1947 et, lors d'une entrevue en mai 1994, il a déclaré qu'il n'avait aucune connaissance de première main, qu'il n'avait pas été à la garde du site du crash, mais qu'il était dans la caserne quand ceux qui avaient été de garde sont revenus. Il les a entendu parler de la soucoupe volante écrasée.

Selon Spear, "je ne me souviens pas si c'était l'équipe de soirée... ou si c'était le lendemain matin... mais ils ont vu le camion entrer et ils ont dit: "Vous savez quoi? Ils ont apporté des trucs d'un OVNI... qui s'est écrasé au nord de Roswell... nous avons pensé qu'ils racontaient des foutaises jusqu'à ce que nous lisions l'article à ce sujet (soulignement ajouté.) Je pense que c'était le lendemain ou le lendemain après cela."

Randle note qu'en 1947, ils n'auraient pas utilisé le terme OVNI, mais ont sans doute dit soucoupe volante ou disque volant.

Il commente que cela établit une participation militaire dans une opération de récupération avant le 8 juillet, tandis que les connaissances conventionnelles suggèraient que le seul personnel militaire impliqué à ce moment était Marcel et Cavitt, et que Spear suggère que les policiers militaires gardaient le site aussi tôt que le 5 juillet.

Source:

Kevin Randle explique qu'à un moment il avait essayé de retrouver tous les membres de la 1395e compagnie de police militaire et avait parcouru l'annuaire de référence de Roswell pour 1947 et a apparié les noms aux numéros de téléphone grâce à des programmes informatiques et des sites gratuits du type pages blanches.

L'un des policiers miliataires qu'il a trouvé était Leo Spear, et il l'a interviewé en juin 1994.

Spear lui-même n'est pas allé au site de l'accident ou au hangar, il était dans la caserne quand certains d'entre eux sont arrivés. Il a dit à Randle: "Je ne me souviens pas si c'était l'équipe de soir soirée ou si c'était le lendemain matin quand ils sont arrivés avec une histoire à dormir debout... ces gars entrent mais ils disent que le camion est entré et ils ont apporté des trucs d'un OVNI... qui s'est écrasé vers le nord de Roswell. Et nous avons pensé qu'ils racontaient des foutaises jusqu'à ce que nous ayons lu l'article à ce sujet..."

Randle dit que le timing semble suggérer que les policiers militaires qui sont sortis pour surveiller le site sont sortis la veille de l'apparition de l'article dans le journal. Ils étaient rentrés tard dans la soirée, à ce moment Spear et les autres pensaient qu'ils racontaient des histoires. Quand ils ont vu l'article dans le journal du lendemain, ils ont changé d'avis.

Source:

Sur son blog, Kevin Randle dit que le 3 juin 1994, il a interviewé Leo Spears, un ancien membre de la 1395e compagnie de police militaire qui avait été stationnée à Roswell en juillet 1947.

Il dit que Leo Spear lui a dit qu'il était un PVT E2, mais dans l'annuaire de Roswell 1947, il a été identifié comme un PFC en juillet 1947, au sein de la compagnie de police militaire. Il n'avait pas été affecté à un service de garde impliquant l'un des matériaux récupérés, mais il en a parlé avec ses amis qui avaient été impliqués. Il a dit "...c'était le lendemain matin, quand ils sont venus avec une histoire à dormir debout... ils ont dit: "Vous savez quoi? Ils ont apporté des trucs d'un OVNI. Et qu'il s'est écrasé au nord de Roswell.'"

Randle note qu'il a dit le mot "OVNI" [un acronyme qui n'existait pas en 1947 - note PG], mais qu'en 1994, ce n'est pas surprenant, tandis qu'en 1947 ils avaient probablement dit "soucoupe volante".

Spear a dit à Randle qu'il pensait que les policiers militaires étaient fous, mais le lendemain, quand il a vu dans le journal que des morceaux d'une soucoupe volante avaient été ramassés, il s'est rendu compte que ce n'était pas une histoire à dormir debout et que quelque chose s'était passé.

Source:

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 19 mai 2017 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2017.