Les témoins -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Chase BRANDON

Chase Brandon

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

L'histoire:

En juillet 2012, un homme disant se présentant comme Chase Brandon, ancien agent de la CIA chargé à partir de 1996 de manipulation de l'industries des médias à fin d'y insuffler les idées correspondant aux buts de l'agence de renseignement, avait raconté au site d'information du web "Huffington Post" avoir trouvé dans des archives historiques à accès limité de la CIA une "boîte" marquée "Roswell".

Il avait affirmé qu'intrigué par ce label il avait ouvert la boîte et trouvé des documents, des photographies de cadavres extraterrestres, qui lui ont fait s'exclamer "mon dieu, c'était donc vrai", au sens: il y a bien eu - comme, disait-il, il l'avait toujours pensé - un "crash" d'un engin extraterrestre et ses occupants, près de Roswell en 1947.

Il n'a pas voulu indiquer à son interviewer du "Huffington Post" ce que les documents et photos décrivaient exactement, assurant: "Je n'en dirai jamais plus à personne".

C'est à Lee Speigel du Huffington Post qu'il avait fait ces affirmations le 8 juillet 2012. Il situait la fameuse boîte dans une pièce à accès restreint au quartier général de la CIA é Langley, Virginie, nommée "Historical Intelligence Collection." L'article se trouve à:

L'histoire fait alors le tour du web anglophone, mais aussi francophone. Par exemple, sur "maxiscience.com":

ou "planet.fr":

Alors qu'il était présenté dans l'article du Huffington Post comme "The CIA’s first Entertainment Industry Liaison", "Le premier (chronologiquement ou hiérarchiquement?) agent de liaison de la CIA de (ou auprès de) l'industrie du divertissement", ni moi ni personne apparemment ne trouve le moindre document officiel permettant de corroborer qu'il ait seulement été membre de la CIA. Il affirmait avoir été un agent de la CIA pendant 35 ans, jusqu'en 2006. Cette absence de trace peut bien entendu être parfaitement normale plutôt que preuve que cette appartenance aurait été mensongère.

On trouve toutefois son nom cité comme celui d'un agent de la CIA dans quelques livres, comme "How Seven CIA Officers Opened the War on Terror in Afghanistan" par Gary Schroen, en 2005.

Après ses affirmations concernant Roswell, le journaliste Bill Cox du Herald Tribune interrogeait en conférence de presse Robert Gates, ancien directeur de la CIA et ancien ministre de la défense, en avait profité pour demander à ce dernier s'il fallait croire les affirmations de Chase Brandon. Robert Gates n'avait ni démenti ni confirmé les affirmations de Chase Brandon sur Roswell, qu'il n'avait pas entendues précédemment. Il a cependant été clair qu'il avait connu Chase Brandon à la CIA où il l'avait connu comme étant instructeur en arts martiaux. Gates disait avoir "beaucoup de respect" pour lui. Interrogé sur Roswell, Gates avait répondu que bien qu'il pensait avoir eu toutes les habilitations possibles en ses 45 ans de carrière, il n'avait jamais trouvé la moindre trace d'une récupération d'un enfin ou de de cadavres extraterrestres - personne cependant ne lui a demandé s'il avait spécifiquement fait des recherches sur ce sujet.

Source:

Ce que l'on trouvait également en 2012 est que Chase Brandon avait écrit un livre d'espionnage et science-fiction, "The Cryptos Conundrum", dont il faisait alors la promotion. Le livre comprend une histoire de contacts extraterrestres, et n'a guère eu de succès. Il préparait un deuxième livre, et avait son site web - disparu ensuite - à www.chasebrandon.com

Il avait participé comme scénariste ou "consultant technique" à des films d'espionnage hollywoodien dans les années 1998-2003: http://www.imdb.com/name/nm1260221

Il affirme avoir participé à plusieurs films de ce type: The Recruit, Sum of All Fears, Enemy of the State, Bad Company, Mission: Impossible III, Meet the Parents, Meet the Fockers, In the Company of Spies, The Good Shepherd, Charlie Wilson's War, Spy Game, The Interpreter et The Bourne Identity.

En l'état, il devrait être parfaitement clair que les affirmations de Chase Brandon, certainement effectivement ancien agent de la CIA, ne sont pour le moment appuyées par aucune preuve, et qu'elles sont d'une pauvreté de contenu tout à fait extrême.

Il est parfaitement possible que ses affirmations sur Roswell soient une façon de faire parler de lui ou de préparer la promotion de son second livre, qui n'a cependant pas paru par la suite.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 2 avril 2017.