La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Les activités du Dr. LaPaz au Nouveau Mexique, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Clovis News-Journal, Clovis, Nouveau Mexique, USA, page 1, le 10 juillet 1947.

Scan


Le Prof d'Astronomie ne Pense Pas que les Disques sont un Canular

Le docteur Lincoln LaPaz, chef du département des mathématiques et de l'astronomie à l'Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque, qui parcourt l'état dans un effort pour découvrir les chutes de météorites, ne croit pas que les "disques volants" qui ont été rapportés dans diverses sections des Etats-Unis, sont un canular.

Il déclare qu'il est convaincu que lorsque les individus responsables des missiles seront prêts à révéler leurs expériences, le public sera informé de la nature des objets tourbillonants en forme de soucoupe.

Il n'a donné aucune indication qu'il envisage même la possibilité que les disques soient connectés de près ou de loin avec le phénomène de la météorologie.

Mais il s'intéresse à la localisation de toutes les météorites ou fragments de météorites qui peuvent exister au Nouveau-Mexique, et il est venu à Clovis aujourd'hui pour vérifier l'histoire du New-Journal en juin 1943 sur une "boule de feu" qui a été vue dans le ciel par les Clovisiens et les résidents des abodrs immédiats.

Son département de l'Université, a-t-il dit, est impatient de localiser des morceaux de météores, et il ajoute qu'un examen sera fait de tout spécimen envoyé pour considération.

Bref commentaire:

Des chercheurs qui ont travaillé sur "l'incident de Roswell" ont avancé plus ou moins fermement l'idée que le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste des météores au Nouveau Mexique, avait été d'une manière ou d'une autre impliqué, ou "au courant", de quelque chose d'extraordinaire au sujet de l'incident.

D'autres ont pensé que son intérêt pour les objet volant est plus tardif, se portant sur les plus ou moins mystérieux "aérolithes verts" vus dans le Nouveau Mexique et le Texas en 1949 essentiellement.

Cependant, il semble qu'on ne puisse pas suggérer qu'il aurait été "au courant" d'une récupération d'un engin extraterrestre puisqu'il pensait que les "disques volants" étaient une expérience secrète de l'Armée.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 juin 2017.