La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Roswell expliqué, et le Roswell de l'Ohio, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Cincinnati Enquirer, Cincinnati, Ohio, USA, page 3, le 9 juillet 1947.

Scan


LE SUPPOSE DISQUE EST UNE FOUTAISE; S'AVERE ETRE UNE SONDE METEOROLOGIQUE

TOUT COMME CES CHOSES TROUVEES DANS L'OHIO

Un RANCHER trouve des déchets brillants dans le Nouveau-Mexique, mais cela ne résoudra pas l'énigme.

L'armée identifie l'épave du genre cerf-volant comme une cible du vent qu'on fait voler sous un ballon.

Fort Worth, Texas, 8 juillet - (AP) - La découverte d'un "disque volant" rapportée par un officier de relations publiques de l'Armée s'est avéré une sornette aujourd'hui lorsque l'objet a été identifié comme un ballon météorologique.

L'Adjudant Irving Newton, un prévisionniste à la station météorologique de la Huitième Force Aérienne ici, a déclaré que l'objet trouvé près de Roswell, N. Mex., était une cible ray wind [sic, Rawin] utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents à de hautes altitudes.

Il a déclaré qu'il y avait quelque 80 stations météorologiques aux États-Unis utilisant ce type de ballon et qu'il aurait pu venir de n'importe laquelle d'entre elles.

"Nous les utilisons parce qu'ils peuvent aller beaucoup plus haut que l'oeil ne peut le voir", a expliqué Newton. Un ensemble de radar est utilisé pour suivre le ballon, et par un processus de triangulation, les vents en altitude sont tracés, a-t-il ajouté.

NAVIGUE EN L'AIR COMME UN CERF-VOLANT

Lorsqu'il est étalé, a déclaré Newton, l'objet ressemble à une étoile à six pointes, est d'apparence argentée et s'élève dans l'air comme un cerf-volant, monté sur un ballon de 100 grammes.

Newton a déclaré qu'il avait envoyé des ballons identiques à celui-ci lors de l'invasion d'Okinawa pour déterminer l'information balistique pour l'artillerie lourde.

Le major général Roger M. Ramey, commandant de la huitième armée de l'air, dont le siège est situé ici, a également déclaré dans une émission de radio ce soir que le "disque volant" était un ballon météorologique. Plus tôt, il a été annoncé qu'il diffuserait sur la National Broadcasting Co., mais cela n'a pas été fait.

L'appareil météorologique a été trouvé trois semaines auparavant par un éleveur du Nouveau-Mexique, W. W. Brazell [sic, Brazel], sur sa propriété à environ 85 miles au nord-ouest de Roswell.

PAS AU COURANT DES SOUCOUPES

Brazell, dont le ranch est à 30 miles du téléphone le plus proche et qui n'a pas de radio, ne savait rien sur les disques volants lorsqu'il trouva les restes brisés du dispositif météorologique sur un mile carré de son terrain.

Il a empaqueté le papier alu et les poutreelles de bois brisées du cerf-volant et les restes en caoutchouc synthétique déchiré du ballon et les a roulé sous une broussaille, selon le major Jesse A. Marcel, de Houma, Louisiane, l'officier du renseignement du 509e groupe de bombardemet à Roswell, qui a amené l'appareil à Fort Worth.

Lors d'un voyage en ville à Corona, N. Mex., samedi soir, Brazell a entendu la première référence au disques volants "argentés", a rapporté le major Marcel.

Brazell s'est précipité chez lui, a déterré les restes du cerf-volant et du ballon dimanche, et lundi est parti pour Roswell pour signaler sa découverte au bureau du shérif.

SONT ALLES AU RANCH

Cela a entraîné un appel à Roswell Army Air Field et le Major Marcel a été assigné à l'affaire. Marcel et Brazell se rendirent au ranch, où Marcel mit l'objet sous la garde de l'armée.

Après que le colonel William H. Blanchard, le commandant, ait signalé l'incident au général Ramey, il a été ordonné d'envoyer l'objet à Ft. Worth Army Air Field immédiatement.

A ce moment, le lieutenant Warren Haught [sic, Walter Haut], agent d'information publique au terrain de Rowell, a annoncé qu'un "disque volant" était entré en possession des Forces Aériennes de l'armée.

Le lieutenant Haught a déclaré dans un communiqué que "les nombreuses rumeurs concernant le disque volant sont devenues réalité hier lorsque le bureau de renseignement de la huitième armée de l'air, Roswell Army Air Field, a eu la chance de prendre possession d'un disque grâce à la coopération d'un des éleveurs locaux et du bureau du shérif."

[Légende des photos:] Ci-dessus. Le Brig. Gén. Roger M. Ramey, à gauche et le Col. T. J. Dubose, examinent le supposé disque volant trouvé près de Roswell, N. Mex. Il s'est avéré être l'épave d'une "machine d'enregistrement météorologique à haute altitude", comme on en a retrouvé récemment dans l'Ohio. A droite, Mme Sherman Campbell tient l'un des deux de ces dispositifs ramassés dans sa ferme près de Circleville, dans l'Ohio.

Wright rejette les soucoupes comme étant de la propagande de guerre

Dayton, Ohio, 8 juillet - (AP) - Orville Wright, qui a inventé l'avion, a déclaré aujourd'hui que l'engouement pour la soucoupe volante était une campagne gouvernementale pour nous amener à une autre guerre.

Le chercheur de 75 ans a déclaré: "Il y a plus de propagande pour la guerre pour éveiller les gens et les inciter à croire qu'une puissance étrangère ait des desseins sur cette nation". Il a déclaré que le gouvernement avait accordé son soutien à la campagne actuelle du Département d'Etat pour nous mener dans une autre guerre".

Wright a critiqué la publicité donnée aux histoires des soucoupes et a déclaré qu'il n'y avait aucune base scientifique pour l'existence du phénomène qui aurait été vu par des centaines de gens.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 juin 2017.