La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Ballon de la Navy,Gromyko, théorie d'engin secret:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Beacon Journal, Akron, Ohio, USA, page 31, le 10 juillet 1947.

Scan


La Panique de Soucoupes à Atlanta Etait Un Cerf-Volant Météo de la Navy

Gromyko suspecte que les disques sont le résultat d'un abus de Scotch

Par la United Press

LES FARCEURS CONTINUENT de passer un bon moment avec des soucoupes volantes aujourd'hui tandis que la NNavy a informé les "témoins oculaires" plus sérieux que ce qu'ils ont vu dans le ciel n'était qu'un dispositif d'observation météorologique.

Cela a coûté à la Navy 25 $ pour s'en assurer. Le lieutenant Rell Zelle Moore, agent aéronautique de la station d'aviation navale, a lancé un dispositif météorologique "ray winds" [sic, "Rawin"] en une "opération soucoupe" de 25 $ à Atlanta, en Géorgie. En tant que ballon rempli d'hélium portant une feuille d'aluminium l'écran a grimpé sur les montagnes de Stone, les appels se sont déversés dans les journaux d'Atlanta déclarant des "disques volants".

L'écran de 4 par 10 pieds ressemblait à un disque en aluminium rond à haute altitude.

"Les gens commencent tout juste à voir ces choses là haut", a déclaré le Lieut. Comm. Thomas H. Rentz.

Andrei I. Gromyko, vice-ministre soviétique des affaires étrangères et délégué aux Nations Unies, a opposé son veto aux suggestions selon lesquelles les "soucoupes volantes" étaient d'origine étrangère.

"Certains les attribuent aux Britanniques qui exportent trop de leur scotch whisky aux Etats-Unis. Certains disent que c'est un discobole russe qui s'entraîne pour les jeux olympiques qui ne réalise pas sa propre force. Je ne pense pas que ces versions sont correctes," a déclaré Gromyko.

UN MAGASIN de Philadelphie a relevé les récompenses totales offertes pour des soucoupes volantes authentiques à 8 000 $.

Marshall Stross, journaliste du Herald de Dayton, Ohio, a envoyé un appel téléphonique au ministre russe des Affaires Etrangères V. M. Molotov, à Moscou hier pour savoir si Molotov avait entendu parler des soucoupes qui tournaient au-dessus de l'Amérique du Nord.

Molotov n'était pas disponible et Stross a parlé à son secrétaire personnel, Peter Seminov, et lui a demandé si des soucoupes avaient été aperçues sur Moscou.

"Non", a déclaré Seminov.

* * *

LES SCIENTIFIQUES DE Gannon college à Erie, Pennsylvanie, ont résolu une énigme mais en ont posé une autre. Ils ont identifié une "soucoupe volante" trouvée par un ouvrier de Troy, Pa. Comme une "scorie" de mousse solidifié d'un volcan.

Mais ils ne pouvaient pas expliquer comment la scorie a été retrouvée dans un champ à 3.000 milles du volcan le plus proche.

Une banque d'épargne de New York a déclaré que les disques volants étaient des dollars envolés sur lesquels le public ne pouvait pas mettre la main.

* * *

Pas de blague, les soucoupes sont des choses réelles, dit W. Winchell

NEW YORK (INS). - Walter Winchell, chroniqueur de New York, a écrit aujourd'hui que malgré les démentis vigoureux des officiers de l'armée et de la marine, les soucoupes volantes sont en fait des ailes volantes développées par la Navy américaine.

Winchell a déclaré qu'ils peuvent atterrir à très faible vitesse, ce qui les rend bon pour les porte-avions, et qu'il y en a "tout un escadron à Muroc Field, Californie."

IL A AJOUTE:

"Il y a environ huit mois, les journaux ont raconté une histoire selon laquelle un amiral de la marine américaine à la retraite avait déclaré que la marine développait un tout nouveau type d'arme à fusée beaucoup plus utile que la bombe atomique et qu'il s'agissait d'un principe entièrement nouveau."

"Je me souviens clairement de tous ces articles, mais je n'ai plus jamais entendu parler de ça. Je ne peux même pas me souvenir du nom de l'amiral, mais je crois qu'il a parlé à un meeting".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 juin 2017.