Premières enquêtes -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Premières recherches des ufologues

Annonces de publications sur l'incident en 1980

Avril 1980:

Un autre rapport de "crash" d'OVNI est présenté dans le numéro du 26 février du NATIONAL ENQUIRER. Un ancien officier du renseignement de l'Air Force affirme avoir manipulé des morceaux de métal d'un engin inconnu qui a explosé près de Roswell, au Nouveau-Mexique en 1947. L'incident fait l'objet d'un prochain livre de Charles Berlitz et William L. Moore, THE ROSWELL INCIDENT. L'histoire est également présentée dans le nouveau film documentaire, "UFOs Are Real".

Octobre 1980:

Le numéro du 2 septembre du NATIONAL ENQUIRER contient les commentaires de Leonard Stringfield sur les différentes descriptions des entités OVNI qui ont été signalées au cours des ans. Un extrait de THE ROSWELL INCIDENT de Charles Berlitz et William L. Moore apparaît dans le numéro du 16 septembre de l'ENQUIRER.

[Autres sujets]

Nous les avons entendus pendant 30 ans, ces fascinantes, mais apocryphes, histoires de la façon dont des OVNI se sont prétendument écrasé au Mexique ou en Arizona ou au Nouveau-Mexique ou dans l'une ou l'autre de quelques douzaines d'autres endroits. La plupart du temps, c'était juste cela: des histoires. Mais, est-ce que quelque chose s'est produit réellement près de Roswell, au Nouveau-Mexique, en juillet 1947, qui a servi d'inspiration ou de point de départ pour toutes les rumeurs? C'est le thème du nouveau livre de Charles Berlitz et William L. Moore, THE ROSWELL INCIDENT. Les auteurs affirment, sur la base de leurs recherches approfondies sur l'histoire, qu'un OVNI s'est écrasé dans le désert du Nouveau-Mexique, ses restes (y compris des humanoïdes extraterrestres) ont été confisqués par les militaires et ont été emmenés à Wright Field (maintenant Wright-Patterson Air Force Base), Ohio.

Le livre est marqué par l'inclusion de matériel non vérifié (mais pas nécessairement des informations directement sur le thème central du livre), mais lorsque les auteurs adhèrent aux événements qui auraient eu lieu près de Roswell, ils fournissent des données fascinantes. Il n'y a aucune preuve que des soucoupes écrasées existent, mais il existe certainement suffisamment d'informations pour suggérer fortement que ce soit le cas. THE ROSWELL INCIDENT est une lecture très intéressante. Il est disponible pour 10,00 $ chez Grossett & Dunlap, Inc., 51 Madison Avenue, New York, NY 10010. Si vous préférez une copie signée, elle peut être obtenu auprès de William L. Moore à P.O. Box 1845, Prescott, AZ 86302. Ajoutez 1,25 $ pour l'affranchissement et l'envoi.

Commentaires:

Plusieurs autres numéro du journal du MUFON en 1980 ont informé de la publication prochaine ou effetive du livre "The Roswell Incident" de Charles Berlitz et William L. Moore. Les extraits ici donnaient quelques détails ou commentaires.

L'éditeur des nouvelles pour le magazine, Lucius Farish, n'a pas mentionné que le "crash de soucoupe", ou plutôt "l'explosion de soucoupe" de Roswell en 1947, avait été exposé pour la première fois par Leonard Stringfield dans le numéro d'août 1978 du même journal.

L'article du 28 février 1980 dans le National Enquirer était titré titled "Un Ancien Officier de Renseignement Révèle 'J'ai ramassé des reste d'un OVNI qui a explosé au-dessus des U.S.A." L'auteur était Bob Pratt (1926-2005), et l'article était constitué de son interview de Jesse Mercel en décembre 1979.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 avril 2017.