Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OVNI A SAINT MAXIMIN, FRANCE, 1974:

Indications de base:

Numéro:
FR0141
Rédigé le:
20 août 2006
Reçu le:
20 août 2006
Publié le:
22 août 2006
Date d'observation:
Octobre 1974
Lieu d'observation:
France, Provence, Saint-Maximin
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Ovni observé en octobre 1974 à St Maximin
Date: 20 août 2006
De: [nom]@[serveur].net

Bonjour,

Je ne m'intéresse pas particulièrement aux Ovnis mais j'ai eu la chance d'en voir un en octobre 1974, en plein jour. Je faisais les vendanges à St Maximin en Provence avec des amis. Nous l'avons observé tous les 3, ainsi que toute l'équipe – une vingtaine de personnes - qui travaillait avec nous.

Si je me souviens bien l'objet ressemblait à un disque conique plat (« la tête en bas ») très large, relié par un rayon lumineux à un autre disque situé nettement plus bas,en dessous de lui, et de la même forme mais plus petit. C'est possible qu'une autre personne se rappelle de l'objet de manière légèrement différente, car ma mémoire n'est pas excellente. Mais je suis complètement sûre qu'il s'agissait de deux objets sphériques reliés par ce qui paraissait être un rayon lumineux. Les 2 objets étaient immobiles dans le ciel au dessus de nous, et une fois que nous les avons remarqués, nous avons tous arrêté de travailler et les avons observés pendant 5-10 minutes. La manière dont ils se sont ensuite soudain déplacés a été surprenante : comme s'il n'y avait pas eu d'accélération progressive et qu'ils aient atteint immédiatement leur vitesse de vol. Ils ont disparu presque immédiatement.

Le soir nous avons entendu pendant des heures un sifflement ou une vibration inhabituelle. Par la suite, nous avons entendu dire que ces objets avaient plané au dessus d'Arles le même jour ou nous les avions vus et avaient été observes par des dizaines ou des centaines de gens, car ils pouvaient être vus très clairement du centre de la ville. Il me semble que nous avons entendu ce récit à la radio, car il semblait venir d'une source semi-officielle. Le même rapport déclarait que l'objet le plus grand mesurait une centaine (ou plusieurs centaines de mètres, je ne suis plus sûre).

J'espère qu'il sera relativement facile de retrouver des rapports sur cet incident.

Merci de vos efforts,

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 août 2006