Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

L'OBSERVATION DE MAURECOURT, 5 SEPTEMBRE 1977, FRANCE:

Indications de base:

Numéro:
FR0185
Rédigé le:
3 janvier 2007
Reçu le:
3 janvier 2007
Publié le:
6 janvier 2007
Date d'observation:
5 septembre 1977
Lieu d'observation:
France, Maurecourt
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Note: le témoin est participant d'une liste de discussion ufologique sur l'Internet à laquelle je participe également, et m'a proposé en privé de m'indiquer ses observations. L'ayant rassuré sur le fait que je respecte l'anonymat des personnes qui le souhaitent, le témoin m'a fait parvenir plusieurs récits d'observations. Celui-ci est le premier.

Subject:
Date: 3 janvier 2007
De: [Prénom,Nom].[eMail].fr

Voici la première observation :

Il faut savoir que la veille, mon mari, mon fils et moi étions sur la bateau qui nous ramenait d'Angleterre et mon fils a fait cette réflexion en regardant le ciel : " Maman croit aux OVNIS et pas Papa, je ne sais pas qui croire ... " curieux, non !!! quelle coïncidence !!

Le lendemain nous voyons cette manifestation, nous étions trois personnes - j'ai déposé en gendarmerie, ils ont fait une enquête qui a été envoyée au GEPAN. Sachant que le GEIPAN allait mettre ses archives en ligne - j'ai posé la question si nos dépositions avaient été retenues et oui, elles seront dans les cas retenus. Un ufologue de Vernouillet je crois, Monsieur de ZAN m'a demandé de citer cette expérience dans son livre GUIDE DU CHASSEUR DE PHENOMENES OVNI - Editions de Vecchi 1979 - il était venu chez moi fin 1977.

A l'époque j'avais un commerce et j'ai été très ennuyée par tout un tas de monde qui voulait que je raconte mon histoire ... c'est pourquoi pour les autres " expériences " je me suis tue, sauf pour ma famille et mes amis.

Le même soir à Maurecourt, la mère d'un ami d'école de mon fils - en fermant ses volets a dit : " oh le gros soleil " il faisait nuit !!

Cette vision a duré quelques secondes ... et tout le monde s'est moqué d'elle évidemment.

Amicalement,
[Prénom]

Le témoin évoque l'inclusion de cette observation dans un livre ufologique; l'observation y est décrite en référence 7801700780977, page 125.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 janvier 2007