Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

MULTITUDE DE LUMIERES ORANGES DANS LE CIEL A GENEVE, 2006:

Indications de base:

Numéro:
CH0002
Rédigé le:
23 juillet 2006
Reçu le:
23 juillet 2006
Publié le:
31 juillet 2006
Date d'observation:
21 juillet 2006
Lieu d'observation:
Suisse, Genève
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée, Probable ballons avec éclairages pyrotechniques.

Le rapport:

Sujet: lumières mystérieuses
Date: 23 juillet 2006
De: [prénom-nom]@bluewin.ch

Bonjour j'ai observée avec une amie de mystérieuses lumières dans le ciel de Genève le 21 juillet 2006 vers 23h00. Nous avons d'abord cru voir des étoiles mais elles semblaient trop près. Nous nous sommes dit alors que c'était des feux d'artifice mais les point lumineux ou étincelles ou étoiles, je ne sais comment les appelés, ne bougeaient pas. Ils formaient un espèce de dessin géométrique comme ceux qui représentent les signes astrologiques dans le ciel. Ces points incandescents ont persisté 15 ou 20 minutes. Trop long pour des feux d'artifices. Et je persiste les points étaient statiques, ils n'y avait aucun déplacement. Ils se sont éteints l'un après l'autre. Les étincelles ou petit éclat de lumières, je ne sais comment dire, étaient tous de couleur orangée. Des gens passant par là on remarqué le phénomène et ils l'ont décris à peu près de la même manière. Je suis à la recherche d'explications. Est-ce que d'autres personnes auraient observé ces étoiles ? Ont-elles été aperçues par un centre d'observation astronomique ?

Merci de me donner une réponse

Perplexe

Indications de base:

Numéro:
CH0002b
Rédigé le:
25 juillet 2006
Reçu le:
25 juillet 2006
Publié le:
31 juillet 2006
Date d'observation:
21 juillet 2006
Lieu d'observation:
Suisse, Genève
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique

Le rapport:

Sujet: les étoiles mystérieuses
Date: 25 juillet 2006
De: [prénom-nom]@bluewin.ch

Bonjour !

Je vous ai écris il y a quelques jours. Je vous ai parlé d'étranges étoiles ou éclats de lumière de couleurs orangées et ordonnées comme une carte du ciel. Phénomène que j'ai observé dans le ciel de Genève. J'ai tenté de reproduire ce que j'ai vu par ordinateur. Le dessin est bien approximatif. Il était beaucoup plus complexe et beaucoup plus grand. Il y avait entres autres un grand et un petit triangle et pleins d'autres formes géométriques et routes réunissant les formes principales. La couleur est exacte. Les étoiles étaient de tailles différentes comme dans mon dessin. Il devait y en avoir au moins une cinquantaine voir plus. Elles étaient à basse altitude c'est pourquoi nous avons d'abord pensé à un feu d'artifice mais nous n'avons entendu aucun bruit de détonation et les lumières ne bougeaient absolument pas. Le tout a duré une bonne quinzaine de minutes avec une parfaite immobilité. Les lumières ont disparu l'une après l'autre. Les plus petite d'abord et les grosses en dernier. Je n'ai jamais vu de feu d'artifice fixe dans le ciel et brûlant aussi longtemps... je n'ai par ailleurs senti aucunes odeurs de brûlé.

J'aimerais tant une réponse logique

Le dessin joint:

Notes: un phénomène similaire a été largement rapporté la nuit suivante de Genève. Le groupe d'ufologie suisse GREPI avait mené une enquête sur des événements similaires en 1988 et découvert qu'il s'agissait de ballons équipés de dispositifs pyrotechniques.

Voir leur enquête à: http://www.ovni.ch/enquetes/1-12-98.htm

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 31 juillet 2006