Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague des "mystérieux dirigeables" dans la presse de Nouvelle-Zélande en 1909:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Wanganui Herald, Nouvelle-Zélande, volume XXXXIV, numéro 12833, page 5, le 28 juillet 1909.

Scan


MYSTERE DES DIRIGEABLES EN NOUVELLE-ZELANDE.

ILS VOLENT DE NUIT.

(Par la United Press Association.)

INVERCARGILL, 27 juillet.

Il y a beaucoup de spéculation locale en ce qui concerne la lumière mystérieuse qui a été vue dans le ciel. Le Southland News rapporte que la lumière a été vue ici à la fois le samedi et le dimanche soir et le journal publie un reportage qui suggère que la lumière était celle d'un dirigeable envoyé en reconnaissance par le yacht allemand Sestern, duquel on n'entend plus rien ici récemment.

UNE HISTOIRE D'AUCKLAND.

AUCKLAND, 27 juillet.

Dunedin n'est pas le seul endroit bénéficiant d'un dirigeable mystérieux. Les habitants de certains des points les plus élevés dans les banlieues d'Auckland ont été mystifié au cours des dernières nuits par l'apparition d'une lumière étrange planant dans le ciel en direction de East Tamaki. Plusieurs personnes ont remarqué l'illumination mystérieuse entre les 10 et 11 heures, et la seule solution est que les essais d'un dirigeable sont en cours. Une personne qui a vu la lumière étrange est un jeune ingénieur, et il dit qu'il a été visible sur deux nuits. Il n'aurait pas pu être une lumière attachée à un cerf-volant, a-t-il déclaré, car il se déplaçait trop rapidement. La seule explication est que des efforts sont faits pour parfaire un dirigeable, comme il est déjà connu que quelques inventeurs locaux ont construit une machine volante avec laquelle ils ont essayé plusieurs vols, et il y a aussi à présent à Auckland un gentleman de Christchurch qui prétend avoir mis au point une machine qui a fait plusieurs essais fructueux. On ne sait pas où ils effectuent leurs expériences, mais peut-être qu'ils ont choisi le district peu peuplé d'East Tamaki à cet effet. Cela semble être la seule explication du mystère.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2017.