L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 7 juillet 1954.
Voir le dossier du cas.
Un afflux considérable de touriste venus des quatre coins de France et même de l'étranger, se pressent depuis dimanche à Valensole et particulièrement dans le champ ou M. Masse aurait aperçu un "engin" étrange habité par des créatures à forme humaine.
Bien que l'on accède par une route assez difficile au champ de lavande où se serait posé l'engin, un nombre important de personnes venus de tout les horizons fouillent curieusement le sol.
Déjà vendredi, quelques curieux creusaient fiévreusement le "trou", seul vestige visible du passage d'êtres d'une autre planète. De la dimension d'une bouteille au moment des déclarations de M. Masse, le "trou" mesure actuellement près d'un mètre de profondeur et fait l'objet de commentaires plus ou moins passionnés. Chacun emporte une pierre ou un peu de terre.
Si la gendarmerie a retrouvé leur sérénité, il n'en est pas de même pour M. Masse. En effet selon les renseignements dignes de foi, M. Masse, profondément touché par les commentaires railleurs, aurait sombré dans un état de dépression nerveuse.