Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La soucoupe de Bolazec, France, 1966:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Var-Matin - République, France, le 19 janvier 1966.

Un jeune breton affirme: "J'ai vu une soucoupe volante"

Un jeune menuisier de Bolazec, petit bourg situé au sud-est de Morlaix, à la limite du Finistère et des Côtes du Nord, affirme avoir vu de près les évolutions d'une soucoupe volante dans la nuit de samedi à dimanche, celle-ci étant venue se poser à quelques mètres de sa "dauphine". M. Eugène Coquil, 23 ans, a fait la relation de son aventure:

"Il était 04 h du matin et je roulais sur la route Morlaix-Calbac lorsque je vis les faisceaux lumineux de ce que je croyais aussitôt être un tracteur, car à cet endroit seul un tracteur pouvait circuler. Mais que pouvait-il faire à cette heure? J'arrêtais ma voiture et je partis à travers champ en direction de ces lumières. C'est alors que je vis la "chose" arriver sur moi, dans le plus grand silence et passer en rase-mottes au-dessus d'un talus. Je pris peur et filai vers ma "dauphine", mais la "chose" me suivit et, après avoir fait du surplace au-dessus de ma voiture, elle alla se poser à quelques mètres de là, sur un terre-plein.

J'aurai pu aller voir, mais j'avais trop peur. J'ai cependant pu détailler l'engin qui m'a semblé beaucoup plus large. Il était éclairé extérieurement par quatre colonnes lumineuses ressemblant aux feux d'une "404" avec une lumière identique à celles des enseignes au néon. Je n'ai vu personne, mais je suis presque certain qu'il y avait des hublots sur le côté. Quand j'ai réussi à démarrer, l'engin est resté sur place. Je n'avais qu'une idée: m'en aller au plus vite."

M. Eugène Coquil, qui est un garçon équilibré, sérieux et très sobre, n'avait jamais cru, jusqu'à présent, aux histoires de soucoupes volantes...

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 février 2025.