Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Un OVNI à Talence, Gironde, France, 1980:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud Ouest, France, le 4 avril 1980.

Scan

Un O.V.N.I. en Gironde

UN O.V.N.I. a été observé mardi [donc 1 avril 1980] à 22 h 30 dans le ciel de Talence par M"'" Monique Segonnes qui demeure au cinquième étage de la résidence Atala, devant la piscine.

Mme Segonnes, qui achevait de dîner en compagnie de sa fille, a soudain vu "quelque chose de brillant qui descendait..." Intriguée elle est sortie sur son balcon et vit une chose étrange:

"Ça ressemblait à une étoile qui brillait plus qu'une autre... Quelquefois l'objet s'ovalisait".

La police prévenue s'est rendue sur les lieux et pendant plus de trente minutes, trois hommes ont observé, du balcon de Mme Segonnes, le phénomène, l'objet se déplaçant lentement pour finalement disparaître complètement dans la direction d'Arcachon autant que les témoins oculaires ont pu en déduire.

Cette observation nocturne falte par cinq personnes dignes de foi est à verser au dossier déjà volumineux concernant ce qu'il est convenu d'appeler les objets volants non identifiés.

Cependant la tour de contrôle de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac n'a rien observé et les pilotés n'ont rien signalé d'anormal.

Note:

A cette date à 22:30, la planète Vénus se trouvait basse sur l'horizon (11°) et dans la direction 291°, en train de se coucher. Les témoins parlent d'une disparition dans la direction d'Arcachon "pour autant" qu'ils ont pu le "déduire", donc vers 251°. Ceci et la description d'une "étoile qui brillait plus qu'une autre" permet évidemment de penser q'il s'agissait probablement de Vénus.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2018.