Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Le canular "Franck Fontaine" dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Sud-Ouest, France, le 28 novembre 1979.

Scan

On recherche toujours le jeune homme enlevé par un O.V.N.I.

LE MYSTERE le plus complet continue d'entourer la disparition d'un jeune homme de 19 ans après l'apparition d'un O.V.N.I (objet volant non identifié), dans la nuit de dimanche à lundi, à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise (voir "Sud-Ouest" du mardi 27 novembre).

Le récit de "rencontre du troisième type" qu'ont fait à la police, puis aux gendarmes deux amis du disparu, reste au centre de l'enquête.

Policiers et gendarmes font preuve d'un certain scepticisme, tout en reconnaissant que les témoins "étaient sains d'esprit et de corps" au moment où ils ont été entendus.

Les gendarmes n'ont relevé aucuen contradiction dans la description que Jean-Pierre Prévot et Salomon N'Diaye ont faite de la disparition de leur camarade.

Ils ont confirmé en tout point leur récit, rappelant qu'ils achevaient de charger un véhicule break quand "apparut très distinctement un faisceau lumineux qui se dirigeait à vitesse assez rapide vers le sol".

Les gendarmes ont dû se contenter d'entendre ensemble, puis séparément, les deux amis de Franck Fontaine sans apporter la moindre lumière à sa disparition, plus que jamais mystérieuse.

Et si les gendarmes restent réservés, les habitants de Cergy-Pontoise, dans leur majorité, le sont aussi. Un certain nombre d'entre eux dénoncent "la mise en scène de trois jeunes aux... activités mal définies", affirmant que "sous peu Franck Fontaine sera relâché par les Martiens".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 novembre 2014