Dans la presse -> Kenneth Arnold -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold

L'observation de Kenneth Arnold dans la presse

L'article qui suit est paru dans le journal The Montreal Gazette, Montreal, Québec, Canada, le 26 juin 1947.

Scan


Un pilote voit des 'objets similaires à des soucoupes' qui volent à 1 200 m.p.h. en Oregon

Pendleton, Oregon. 25 juin. -- (AP) -- Neuf objets brillants, semblables à des soucoupes, volant à une vitesse "incroyable" à 10 000 pieds d'altitude ont été rapportés mercredi par Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, pilote, qui a déclaré qu'il ne pouvait pas risquer une idée sur ce qu'ils étaient.

Arnold, un employé des forêts des Etats-Unis qui travaillait à la recherche d'un avion disparu, a déclaré qu'il a aperçu les objets mystérieux mardi à 15h. Ils volaient entre le Mont Rainier et le Mont Adams, dans l'Etat de Washington, a-t-il dit, et semblaient entrer et sortir de leur formation. Arnold a dit qu'il les a chronométrés et a estimé leur vitesse à 1.200 miles par heure.

Il a ajouté qu'il a parlé aujourd'hui avec un homme non identifié d'Ukiah, au sud d'ici, qui a déclaré qu'il avait vu des objets similaires sur les montagnes près d'Ukiah mardi.

"Cela semblait impossible", a déclaré Arnold, "mais il est c'est celà".

Arnold a déclaré qu'il a chronométré les objets du mont Rainier au mont Adams et a estimé leur vitesse à 1 200 miles par heure. Il a dit qu'ils semblaient voler presque comme s'ils étaient attachés ensemble - si l'un a plongeait, les autres le faisaient aussi.

Après l'incident, a-t-il dit, il a parlé à d'autres pilotes quand il a atterri à Yakima, Washington, mais aucun d'entre eux n'avait rien vu de semblable.

L'Oregon est peut-être plus préoccupé que de nombreuses autres régiones par rapport à des objets mystérieux à cause des ballons portés par le vent lancés par le Japon pendant la guerre. L'un des ballons chargés de bombes est tombé près de Lakeview, Ore., en mai 1945, tuant six personnes.

A Portland, Oregon, Edward Leach, inspecteur aéronautique senior de la CAA, a déclaré qu'il ne pouvait expliquer les objets volants rapides signalés par Arnold.

"S'ils étaient réellement tels que décrits", a déclaré Leach, "je ne sais pas ce qu'ils pourraient être. Je doute plutôt que quoi que ce soit puisse voyager si vite".

Leach a déclaré qu'il n'était pas sûr de savoir si les objets qui voyagent à 1 200 milles par heure peuvent être vus assez clairement pour dire ce qu'ils étaient alors qu'ils bougeaient dans leur formation, comme indiqué.

A Washington, le Ministère de la Guerre a déclaré qu'il n'avait aucune information sur le mystère du ciel de l'Oregon.

Un porte-parole de l'armée a exprimé son intérêt pour tout objet qui volerait à la vitesse estimée de 1200 m.p.h., déclarant:

"Pour autant que nous le sachions, rien ne vole aussi rapidement, sauf une fusée V-2, qui parcourt environ 3500 miles par heure - et c'est trop rapide pour être vu".

En outre, le V-2, contrairement aux objets en forme de soucoupe vus en Oregon, est en forme de cigare.

Le porte-parole a déclaré qu'il était prudent de dire que l'armée n'exerçait aucun test d'expérimentation à grande vitesse dans la région mentionnée et qu'elle "n'effectue pas de tirs" dans les régions peuplées.

Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 31 juin 2017.