Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les OVNIS dans la presse française de 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi Libre, France, page D1, le 24 mars 1977.

Rendez-vous manqué pour le safari O.V.N.I.

Montpellier. -- Les occupants des O.V.N.I. sont assurément des êtres facétieux et déroutants. Ils ne viennent jamais quand on les appelle Aux rendez-vous que leur donnent les terriens en un endroit précis. Ils préfèrent les apparitions impromptues. cela s'est encore vérifié samedi dernier à l'occasion de la soirée d'observation organisée dans les trois régions du Grand Delta, Rhône-Alpes, Provence-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon par les groupements ufologiques.

L'ufologie, à ne pas confondre avec l'écologie, est l'étude encore balbutiante des phénomènes spatiaux. On voit tout de suite que le champ d'action de cette science toute nouvelle ne se limite pas aux espaces verts. Les ufologues ne plantent pas des arbres pour faire reculer le béton. Avec la foi des pionniers et la fougue des défricheurs, ils s'efforcent d'aller, par la pensée du moins, à la rencontre de nos mystérieux visiteurs.

Samedi soir ceux d'entre eux qui s'étaient postés courageusement à Sète, au Pic Saint-Loup, à Nîmes et à Alès, armés de jumelles, d'appareils photos et de thermos de café auront été déçus. Pas la moindre petite lueur rouge, pas le moindre bout de cigare orange dans le ciel couvert, d'un noir d'encre comme écrirait un auteur à l'imagination sérieusement anémiée. Du côté de Nice rien non plus.

Pas d'O.V.N.I dans un ciel désespérément uniforme et mort. R.A.S également dans la région Rhône-Alpes. Le four, quoi!

Et puis les observateurs avertis rentrés chez eux pour récupérer leur nuit noire, les O.V.N.I se sont montrés avec 24 heures de retard sur le rendez-vous. A 20 h 45, deux témoins ont vu au pic Saint-Loup "une boule de feu orange qui se déplaçait lentement". Elle était serrée de près par un point lumineux comme les requins et leurs poissons-pilotes. Apparition également, toujours dimanche soir. Près de Dijon et à Belleville-sur-Saône. Dans cette localité, il y eut vingt témoins. On nous affirme que le Beaujolais n'y est pour rien.

Moralité, si vous voulez voir des O.V.N.I. le mieux est encore de leur faire le coup de l'indifférence. Si la ruse prend, n'oubliez pas de le faire savoir au groupe Palmos, 1 rue Parler, téléphone 32-26-40 à Montpellier, ou au Groupe Véronica 3 rue Folce de Baroncelli, téléphone 63-03-37 à Nîmes. Ils attendent vos témoignages.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 novembre 2006.