Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNI vu à Montmomency, France, 1974:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Echo d'Enghien, France, le 7 mars 1974.

Scan

O.V.N.I. DANS LE CIEL DE MONTMORENCY?

Après Perpignan et Cambrai et selon un témoignage qui mérite toute attention, puisqu'il s'agit de celui de cinq gardiens de la paix, c'est à présent dans le ciel de Montmorency qu'un O.V.N.I., objet volant non identifié, appelé jadis "soucoupe volante", a été observé dimanche dernier à partir de 5 h 40 du matin.

La rubrique O.V.N.I. commence donc à prendre une certaine dimension si l'on considère les nombreux témoignages recueillis jusqu'à ce jour.

Il faisait encore nuit dimanche dernier, vers 5 h 40, quand M. Beraza, gardien de la paix, demeurant rue des Dures-Terres, à Soisy, sortit de chez lui afin d'accompagner son épouse à l'hôpital de Montmorency où elle travaille.

Soudain, un spectacle étrange apparut dans le ciel. M. Beraza observa un objet se présentant comme une masse luminescente ovoïde, qui se déplaçait du nord-est vers le sud-ouest. dans le sens de la plus grande largeur.

Craignant de ne pas être pris au sérieux s'il devait, plus tard, raconter, ce mystérieux phénomène; le gardien de la paix se rendit aussitôt au commissariat, où il n'était pas de service, afin de faire constater cette curieuse apparition à ses camarades de travail.

Et, en effet, de la plate-forme même du commissariat, les cinq gardiens de la paix purent observer juste devant l'église, entre les arbres, cette masse luminescente.

Elle était située à environ une vingtaine de kilomètres de là, et paraissait beaucoup plus grande qu'un avion. Cet engin totalement silencieux, présentait un corps bleuté, ovoïde, coiffé en haut et bas d'une espèce de calotte rougeâtre et orangée. De plus, il était parcouru de jets de lumière et d'éclats brillants. Ce phénomène se prolongea jusqu'à 6 h 10 du matin, jusqu'à ce que la masse lumineuse remonte dans le ciel et se cache derrière les nuages.

A présent, les questions affluent: de quel phénomène s'agissait-il exactement ? M. Beraza est formel, il ne peut s'agir d'un cirro-stratus, le soleil n'étant pas levé, Alors, une comète ou bien phénomène atmosphérique?

Il ne peut être question, en tout cas d'une vision fugitive puisque le phénomène s'est produit pendant de deux heures.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2018.