Journaux 1970-1979 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, France, le 24 août 1976.

Voir le dossier du cas.

Scan

Entre Saverne et Bouxwiller

Deux jeunes gens
suivis par un OVNI

Deux gendarmes parmi les témoins

Deux jeunes gens de Monswiller, près de Saverne, deux gendarmes de la brigade de Bouxwiller et plusieurs autres personnes de cette région ont vu dans la nuit de dimanche à lundi un objet volant non-identifié. Cette nouvelle affaire d'OVNI revêt un caractère très sérieux en raison du nombre des témoignages et de l'observation qui a pu en être faite par la gendarmerie.

Vers 1 h du matin dimanche, deux jeunes gens circulaient en voiture sur le CD 219 en direction d'Ernolsheim-Monswiller quand, à la sortie sud-ouest de Dochsenheim-sur-Zinzel, ils ont aperçu une boule lumineuse sur la droite de leur véhicule. Celle-ci avait 10 cm de diamètre et était entourée d'anneaux multicolores. Elle se trouvait à 4 ou 5 mètres au-dessus de la voiture des jeunes gens qu'elle suivait en décrivant une courbe de l'arrière vers l'avant.

Lorsque l'objet, toujours selon le témoignage des jeunes gens, a semblé se précipiter sur la voiture ceux-ci ont brusquement fait demi-tour pour rentrer à Monswiller. L'OVNI avait alors changé de forme et de couleur. La lueur était devenue bleue et violette, mais très aveuglante.

A Monswiller, les jeunes gens ont alors observé l'OVNI très haut dans le ciel. Il avait encore changé de forme. Un disque lumineux, un cigare très allongé... avec toutes les couleurs, mais son déplacement se faisait alors lentement.

Le phénomène a pu être observé, par hasard, à plusieurs kilomètres de là, par deux gendarmes de la brigade de Bouxwiller, entre logwiller et Bouxwiller, jusqu'à 4 heures du matin.

Ils l'ont observé à la jumelle. L'OVNI présentait alors la forme d'un triangle entouré de points lumineux qui devenait plus intense à chaque déplacement. Deux lueur très vives ont alors été perçue analogues à celle de tuyères d'avions.

Avant le lever du jour, des habitants de Monswiller ont également pu suivre l'OVNI dans le ciel. Il a disparu vers les 6 h du matin. Mais tous les témoignages sont unanimes: le phénomène a toujours été silencieux.

Cette affaire va sans nul doute faire encore couler beaucoup d'encre. Elle est d'autant plus intéressante que les témoins n'étaient pas tous au même endroit et qu'il ne se connaissaient pas. La gendarmerie a pris cette affaire très au sérieux. Elle a ecueilli tous les témoignages. A commencer par ceux... des gendarmes.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 juin 2021.