Journaux 1980-1989 -> Documents -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Alsace, France, le 13 novembre 1980.

Voir le dossier du cas.

Scan

Du Sundgau à la Corse
La boule verte
du 11 novembre

Un habitant du Sundgau qui circulait en voiture le 11 novembre vers 19 h, près d'Illfurth, a aperçu une boule lumineuse de couleur verte qui se déplaçait du nord vers le sud. La trajectoue s'infléchissait vers le sol et le témoin a eu l'impression que la boule de feu finissait sa course en s'écrasant au-delà de Walheim. Les occupants d'une vo1ture qui circulait derrière l'automobiliste Sundgauvien ont également observé le phénomene.

Dans la journée de mercredi, une rapide enquête dans le secteur ne nous a pas permis de retrouver d'autres témoins et la gendarmerte de son côté, n'avait rien constaté d'anormal.

Fait étrange, le même phénomène céleste a èté observé mardi soir à la même heure... en Corse du Sud.

Un habitant de la rég1on de Bonifaccio a vu "une boule de feu de dix mètres de diamètre" traverser le ciel durant 45 secondes, du nord-est au sud-ouest.

D'autres témoins ont vu le phénomene au-dessus du golfe d'Ajaccio, à 18 h 35. Ils l'ont décrit comme "une lumière blanche de forme triangulaire, avec un centre bleu-vert, qui s'est scindée en plusieurs morceaux avant de disparaître dans la mer".

Enfin, on apprenait hier soir que le phénomène avait également été observé à Nice (où l'observatoire a reçu de nombreux appels), à Marseille et même à Rome.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 mai 2021.