L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Action, Québec, Canada, le 3 mars 1967.
(Par Guy Baillargeon). -- Les soucoupes volantes ont décidément un faible pour la région immédiate de Québec. Les citoyens de Charlesbourg, Monsieur Jean-Claude Bergeron, du 546 de la 80e rue, nous a rapporté, ce matin, qu'il avait été témoin d'un phénomène inusité, vers 9h45, hier soir, alors qu'il circulait en direction sud-nord, sur la route 54, non loin du motel Roland, à la hauteur de Stoneham.
Encore tout bouleversé, monsieur Bergeron nous a raconté qu'il avait aperçu un objet qui dégageait une lumière éblouissante à environ 1200 à 1500 pieds dans les airs.
Selon notre informateur, l'engin avançait lentement en direction de Chicoutimi environ 1000 pieds de la route. Il a cru voir comme un dôme au-dessus de la soucoupe, mais ne pouvait pas très bien discerner en raison de la forte lueur qui provenait du dessous de la soucoupe.
Cette lumière rouge feu était tellement forte, selon monsieur Bergeron, qu'il pouvait facilement discerner les contours des proches montagnes qui l'entouraient. Le camionneur a tenté de suivre l'objet en accélérant, mais l'objet a disparu à une grande vitesse. Il croit que la soucoupe a été visible pendant environ 30 secondes.
"J'ai porté mon camion à une vitesse de 85 milles à l'heure, a-t-il dit, mais l'objet en forme de ballon à disparu en laissant de la fumée blanche derrière moi".
Monsieur Bergeron dit qu'à l'endroit où il a vu la soucoupe, la route est très droite et qu'il n'y a aucune maison. Il a décrit l'objet comme étant un gros ballon d'enfant mais n'a pu fixer les mesures de la soucoupe.