Journaux avant 1940 -> Documents -> AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les récits d'airship dans la presse US:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Gazette, Kalamazoo, Michigan, jeudi, 15 avril 1897.

Attention: les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Une évaluation de ces récits est ici.

NAVIGATION AERIENNE

Etrange lumière mouvante dans les cieux

UN BALLON FESTIF serait l'un des objets qui ont créé le dirigeable tant discuté qui a été vu à Kendalville, Indiana, et Sturgis

Voici des temps particulièrement intéressants pour les astronomes, car pas une nuit ne passe sans qu'un certain nouvel objet mobile ne fasse son apparition dans les cieux. Ici même à Kalamazoo, la nuit passée, il y a eu deux dirigeables, comètes, ballons, ou autre objet porteur de lumière, se baladant dans les cieux. L'homme du télescope de la GAZETTE est parti en vacances, autrement, cet article vous dirait lequel des vagabonds aériens était le ballon festif envoyé vers le haut par les rédacteurs du EVENING NEWS en tant que leur dirigeable nouvellement découvert. On signale qu'entre 8 et 9 heures ce vaisseau mystérieux a été envoyé vers les cieux, flottant de la colline côté occidental de la ville. Il est allé au nord et un petit peu à l'ouest et a presque disparu de la vue et a ensuite semblé revenir et semblé être beaucoup plus grand. Tandis qu'il tournait dans les alentours, il a montré différentes couleurs. Des centaines de personnes l'ont vu et se sont demandé ce que c'était. Ceux qui savaient que c'était un ballon festif écoutaient en se taisant les remarques des observateurs du ciel. On s'est attendu à ce que le même objet qui a été vu lundi dans la soirée à environ 8 heures apparaisse encore la nuit dernière. Il l'a probablement fait, mais pas avant environ 11 heures quand on l'a repéré dans le sud-ouest et qu'il a semblé se déplacer en un itinéraire hésitant allant presque vers l'ouest. Les hommes de la GAZETTE l'ont vu et l'ont observé pendant une demi-heure. Un certain nombre de Camarades du Bizarre qui étaient dans le hall de Burr Oak l'ont également vu et l'ont observé disparaissant dans l'ouest à 11:45. Il a un peu vagabondé aux alentours mais a gardé le même cours général. Ceci a pu avoir été le ballon festif, mais les informations de Kendalville, Indiana, et Sturgis, Michigan, déclarent que le même objet a été vu là entre 9 et 10 heures se déplaçant dans la direction du nord-ouest. Sa couleur a changé et il a entièrement disparu pendant une brève période et est apparu ensuite plus lumineux que jamais dans un endroit légèrement différent.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201