AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

28 juillet 1947, l'observation à Hamilton Air Base:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Eagle, de Pittsfield, Massachussets, USA, le 29 juillet 1947.

Une Soucoupe Ardente
Fait des 'Passes'
A la Base Aérienne

Oakland, Californie (AP). -- L'Oakland Tribune a indiqué que "un objet en forme de disque "fonçant à une vitesse estimée de 1000 à 1300 miles par heure a fait cinq "passages" près de la base aérienne de Hamilton hier tôt.

Le journal a cité trois que l'Armée de l'Air noncommissioned les officiers qui ont dit l'" soucoupe en vol, " les flammes bleues de tir et avec un " hurlement comme le tonnerre " plongé près d'un nord juste de balise du champ.

Le terrain de Hamilton est à 25 miles au nord de San Francisco.

Le Capitaine Roger G. Pryor, un opérateur de tour de contrôle au terrain, dit qu'il a vu une flamme bleue jaillir pendant que la soucoupe filait près depuis le sud-ouest en se dirigeant au nord-ouest.

Le Tribune dit que l'observation de Pryor a été vérifiée par le Sergent Ellis R. Rimer, un autre opérateur de tour de contrôle, par le Sergent Virgil Cappuro, membre de personnel du personnel de communications des voies aériennes.

Ils ont dit que la soucoupe est revenue depuis le nord-ouest et a fait un autre passage au nord du terrain, puis a plus tard fait trois approches de plus.

Le Tribune a indiqué que les aviateurs ont décrit l'objet comme étant circulaire, épais au centre et aminci sur les bords. Ils ont utilisé des jumelles pour suivre son cours.

Les hommes ont dit que le disque a été accompagné d'un grondement comme celui du tonnerre et d'une flamme bleue a ressemblé à une torche à acétylène. Ils ont décrit son approche à entre 2000 et 5000 pieds.

Les hommes ont dit que le ciel était dégagé au-dessus du terrain de Hamilton, bien qu'un haut brouillard ait régné ailleurs dans la région de la baie de San Francisco.

Voir également le cas du lendemain à la même base aérienne.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201