Journaux 1950-1959 -> Documents -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Les soucoupes en France ne 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, France, le 5 octobre 1954.

Scan

Etait-ce une soucoupe volante?

"Alors, quand aurons-nous notre soucoupe?.." nous déclarait hier un Montbéliardais, sans doute impatient de découvrir un "mégot" de cigare volant.

Il ne se doutait guère que la veille, plus de vingt Montbéliardais avaient observé dans le ciel une phénomène bizarre, une apparition difficilement explicable, et que nous livrons telle quelle à nos lecteurs.

Fait troublant, à la même heure, une autre personne située à un point éloigné du premier, faisait la même observation qu'elle rapportait en des termes semblables: "Une boule légèrement mobile, qui changeait de couleur, du bleu, du vert et du rouge."

Vers 20 h., rue Foillet, dimanche soir, une vingtaine de personnes, appartenant à cinq familles d'un même immeuble, apercevaient une boule blanche dans le ciel étoilé, à la verticale de Fort Lachaux... rapidement, cet objet oscillant changeait de couleurs (bleu vert rouge).

Pendant trente minutes, grandes personnes et bambins purent suivre, à l'aide de jumelles, ce phénomène bizarre. Est-ce une de ces fameuses soucoupes? Toujours est-il que l'objet devenait gros comme un melon à travers les jumelles, alors que ces lentilles ne grandissent pas les étoiles... Pendant le même laps de temps, un autre Montbéliardais, jetant les yeux au ciel, et par hasard, voyait le même phénomène en un autre endroit.

Dossier du cas ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 juin 2010.